Un quinqua lifestyle où j’apprends que j’ai besoin d’un lifting.

Expo AI WEIWEI, artiste chinois dans les airs du Bon Marché : féerique ! 

Des In Matures, de l’intelligence… et Elton John!

Ma première quin(qua)zaine de février.

Une soirée Tribe :

Je vous ai déjà parlé de ces soirées Tribe (to be inspired). Cette fois-ci nous avons débattu sur le thème :

Sortir du cadre ou pas?

 

Tribe - blog femmes 50 ans - quinqua - cinquantaine

 

3 témoins très “stimulants” sont venus partager leur histoire et raconter comment ils se jouent des limites.

Jacques Auberger nous a d’abord expliqué que :  non, sa coiffure n’est pas le résultat d’un pari, puis nous a embarqué dans son monde créatif et décalé. Frédérique Bedos, femme d’images nous a confié son parcours hors de l’ordinaire et nous a parlé de son projet enthousiasmant : éclairer des héros ordinaires, des personnes qui “sortent du cadre” pour faire le bien : Le projet Imagine. Et, Pascale Ourbin, transsexuelle franco-algérienne, comédienne aux engagements politiques tranchés. On se répartit ensuite en ateliers pour approfondir tel ou tel sujet. Et, on conclut par un exercice “d’intelligence collective“. Par groupe de 3 (la condition : ne pas se connaître) : on explique quel est “son cadre”  les “sorties” que l’on pourrait en faire.

J’adore ce genre de soirée. Quand j’en sors, je me sens moins con.

Détails :

 

blog femmes 50 ans - cinquantaine - quinqua

 

Jupe Sinéquanone, pull Balsamik, mules d’hiver (on ne dit plus sabots) Agnès B. 

Dîner chez les Raffin :

La pétillante maîtresse de maison nous raconte avec malice comment elle a commandé une carte senior à son mari qui vient de fêter ses 60 ans pour qu’il ne lui reproche plus d’être trop dépensière !

Concert : 

1973 : j’achète mon premier disque de “grande”: Goodbye yellow brick road.  40 ans plus tard, je vois Elton John pour la première fois sur scène.

 

Elton John - blog femmes 50 ans - quinqua - cinquantaine

 

Inutile de vous dire que j’ai adoré Elton “Papinou” John. Alors, OK, on ne peut plus parler de “bête de scène” mais le timbre de voix est absolument intact.

 

Elton John - blog femmes 50 ans - cinquantaine

 

Et comme j’y suis allée avec ma copine Katia “les bons plans”, nous nous sommes retrouvés backstage. Pas vu Elton, mais ses costumes de scène “qui piquent les yeux”!

 

Elton John - blog femmes 50 ans - cinquantaine- quinqua

 

La claque : 

J’ai ma fixette du moment : l’ovale de mon visage et ses espèces de petits plis tombants sous le menton. Vous le savez, je ne suis pas contre une petite injection par-ci par-là. De l’acide hyaluronique, je n’aime pas le botox qui je trouve, fige trop. Je suis donc allée voir un médecin esthétique pour voir ce qu’il pouvait faire :

“Ha ben là, rien! Il ne reste plus que le lifting.”

UN LIFTING ! Putain, je pensais jamais entendre ce mot-là me concernant. Trop les boules, je garde mes plis !

 

Mature street style : Paris vs New-York :

 

blog femmes 50 ans - quinqua - cinquantaine

 

Paris: Ginette, 84 ans. NY: Photo Vaness aux US .

 

 In Mature stylée :

 

blog femmes 50 ans - cinquantaine - quinqua

 

Mon amie Valérie, 52 ans. Mais pourquoi moi, je n’assume pas de porter un chapeau?  Je trouve cela sublime… sur les autres.

 

Un film : Steve Jobs 

 

 

 

Le film de Danny Boyle montre les coulisses des 3 lancements des produits emblématiques de la carrière de Steve Jobs, du Macintosh à l’iMac. Un peu bavard mais très intéressant et porté par Michael Fassbender, juste génial (mais à qui j’interdis quand même de piquer l’Oscar à Léo (DiCaprio) les deux étant nominés à la cérémonie du 28 février) et ma chouchoute Kate Winslet (qui vient d’obtenir pour ce rôle un Golden Globe).

Une jolie découverte déco :

blog femmes 50 ans - quinqua - cinquantaine

 

Les Fleurs, 5 rue Trousseau, Paris 11e.

Donc petits achats :

blog femmes 50 ans - cinquantaine - quinqua

 

 

Science-fiction?  

Un article dans Le Monde du 5 février met en avant les “résultats spectaculaires d’une équipe américaine parvenue à prolonger de 30 % l’espérance de vie moyenne de souris en nettoyant leur organisme des cellules sénescentes. Mieux : avec cette opération, ils sont parvenus à éliminer de nombreuses pathologies liées à l’âge.”

????

L’angoisse de vieillir : 

 

blog femmes 50 ans- quinqua - cinquantaine

 

Un peu flippant! Mais, je n’ai jamais trouvé Pamela Anderson aussi belle que quand elle se montre sans artifice. Pour voir ce court métrage, c‘est ici. 

Share

About virginie

11 comments on “Un quinqua lifestyle où j’apprends que j’ai besoin d’un lifting.

  1. Bon pour être honnête , il m’est arrivé aussi d’user d’acide hyaluronique et en tant que dentiste de pratiquer aussi des injections.( sillons naso géniens et bouche)
    Ce sont des “fillers” donc des substances qui ne durent pas , alors ce n’est pas flippant et bien utile je trouve .
    Quand à la chirurgie esthétique, j’avoue que ça me fait très peur, mais les jours où je ne m’encadre plus dans mon miroir , j’y pense.
    Je ne suis pas en train de le faire , mais je ne dis pas “jamais au grand jamais” même si certaines rides ont leur charme…
    J’ose beaucoup pour mon âge je pense , au niveau vestimentaire, sans être déplacée, mais je ne trouve pas la vieillesse jolie .c’est très personnel, et n’engage que moi.
    Mais je dis bravo aux mamies de plus de 80 ans qui restent très coquettes, je souhaite être comme ça aussi !
    Bonne soirée
    Bisous!

    • Je suis, je pense, dans le même état d’esprit !

  2. Moi j’aime les visages qui racontent leur vie, mais c’est mon choix.
    Elton John ! ça doit être quelque chose de le voir en concert, moi j’ai écouté, rêvé, et pleuré Love song un milliard de fois.

    • Hoooo Ouiiiii, c’était vraiment bien.

  3. Nous avons eu le plaisir de voir une expo Ai Wei Wei à Londres dans la très sérieuse et classe Royal Academy of Arts http://wp.me/p2H2o8-5PW , mais pourquoi pas dans un grand magasin cosy comme le Bon Marché ! De temps en temps nous nous répétons la phrase d’Elton : Sorry seems to be the hardest word…

    • C’était vraiment très joli de voir ces “dragons flottés dans le BM

  4. C’est très interressant tout ça, Elton John je suis fan quelle chance tu as eu. Le lifting je n’y pense pas encore on verra bien mais j’en ai pas très envie et la boutique de déco est très sympa, quand à la vidéo de Pamela je la regarderai tranquille chez moi,

    bonne semaine

  5. Pas de lifting pour moi, mais quelle idée ? C’est la vie …. et ses tracas
    Bisous

  6. J’ai le meme souci que toi sous le menton, mon medecin me propose les mésofils,technique nouvelle et non invasive,malheureusement je suis obligée d’attendre la fin de l’année,car je vis moitié du temps a l’étranger et j’ai pas le temps de le faire avant de partir, mais j’ai trop hate car je fais vraiment une fixation sur ces plis,as tu déja entendu parler de celà? Bisous

    • Bonjour, non, je ne connais pas les mésofils, mais à priori tout ce qui est “meso” est assez doux. Tiens-moi au courant. Bonne fin de journée. Virginie

  7. Bonjour Virginie, les mésofils c’est des petits fils tenseurs posés par injection, tu peux voir les renseignements sur internet et meme des vidéos, pour moi j’oublie pas te tenir au courant, mais comme je t’ai dit ce sera pour la fin d’année (trooo long!).Bonne journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.