Viviane, 52 ans.

La politesse de s’occuper de soi.

 

1- Comment décrieriez vous votre look?

Glam/rock?

L’habit fait le moine, mais j’aime l’idée que c’est moi qui « me façonne ». Une chose est sûre: j’aime la mode, j’aime être dans le mood de la mode. Mais, j’espère apporter ma petite touche de singularité. D’être moi-même (ce qui me semble le plus important). J’aime même parfois, oser être à contre-courant…

J’essaie surtout de ne « pas faire genre ». Je ne veux pas, par exemple, m’affirmer à travers des marques. Au contraire, j’en déteste les signes ostentatoires. Même sur des lunettes de soleil par exemple, je n’aime pas que le logo soit visible.

J’ai eu pendant longtemps un look très coloré. J’étais fan absolue de la marque Missoni. J’avais la chance qu’elle me fournisse des tenues pour mon boulot. Mais, ce n’est plus moi aujourd’hui. Too much! En fait, plus j’en faisais dans le vêtement, plus je cherchais à me cacher. Plus j’étais flashy, plus c’était pour moi, une façon de passer inaperçue. C’est bizarre, non? Vraiment paradoxal ! Aujourd’hui, une meilleure confiance en moi me permet de moins ressentir le besoin d’être très lookée, très maquillée, très brushingnée… J’ai tombé le masque! J’aime bien avoir mon petit look, sans en faire trop, mais jamais dans le laisser-aller même en jogging.

2- Votre routine pro-âge?

Une hygiène de vie !

J’ai arrêté de fumer il y a 5 ans plus pour le teint que pour des raisons de santé.

Je mange bio et j’ai supprimé le lait.

Question crèmes, je mets « ce qui me tombe sous la main ». Je n’y attache pas vraiment d’importance. J’aime bien le sérum Flavo C le matin. Mais, bon, quand je pense à ma grand-mère qui avait une peau extra et qui a mis de la Nivéa toute sa vie, je ne crois pas trop aux produits trop sophistiqués.

Depuis 2 ans, je fais chaque année du Botox dans la ride du lion. À chaque fois, je suis totalement terrorisée. Tétanisée à l’idée que cela se voit trop. Je veux juste me donner un « petit coup de frais » !

Et, le sport. Cela vient de mon éducation. C’est presque une politesse de s’entretenir, de prendre soin de soi. C’est un savoir-vivre. Pour moi, l’inactivité, c’est la mort… C’est signe de paresse, de laisser-aller…

3- Finalement, ce qui vous gène le plus dans votre âge?

En fait, si j’étais mariée, rassurée par l’homme avec qui je partage ma vie depuis longtemps, j’en aurais rien à foutre de mes rides, de vieillir.

Ce n’est pas le cas !

En tant que célibataire, de nouveau sur le marché, tu te sens en compétition avec les autres, avec des plus jeunes…

En revanche, je ne me sens pas assez vieille au niveau boulot. Quand je vois toutes les années qui me restent encore avant la retraite… J’ai toujours aimé bosser, mais maintenant que mes enfants sont grands, j’ai envie de temps, de temps pour moi. 

Et, puis, dans le fond, je ne me sens pas en phase entre ce que je suis réellement et mon âge réel.


En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez également aimer...

9 commentaires

  1. Alors si cela peut te rassurer moi non plus je ne me sens pas en phase avec celle que je vois tous les matins dans ma glace … Dans ma tète j’ai les mêmes envies que les jeunettes , les mêmes questions , les mêmes intérêts parfois ce qui me permet de me fondre dans ces groupes de bloggeuses toutes jeunes et de bien me marrer , ce qui change hélas c’est ma résistance à la fatigue , je ne peux plus faire des ribouldingues toute la nuit et je n’en ai d’ailleurs plus envie .
    Ca ne veut pas dire que je souffre de jeunisme ou que je me déguise en teenagers mais oui il y a un décalage entre ce que je suis à l’intérieur et ce que je suis à l’extérieur ; mais c’est comme ça !
    J’ai aimé ton article il est vrai il me semble authentique et on s’y retrouve
    Des bises
    Cathy
    @makemycinema

    1. virginie a dit :

      Je crois que l’on est toutes un peu comme cela. En vieillissant, on se rend compte que cela ne correspond pas à ce que l’on pensait ou en tous les cas à ce que l’on ressent

  2. solange a dit :

    Merci pour ce jolie portrait de Viviane qui me semble une quinqua pétillante et que l’on a envie d’avoir comme amie, j’ai le m^me age quelle et je me sens bien dans mon age aussi.
    Bon week-end,
    bises

    1. virginie a dit :

      Tu as raison, Viviane est une amie délicieuse

  3. Passé la soixantaine, on se sent encore moins en phase avec son âge réel (si on la santé bien sûr…) ! En tout cas, elle a une belle silhouette qui lui donne l’allure d’une jeune femme !

    1. virginie a dit :

      Effectivement, et même l’ensemble de ce que je dis au travers de ce blog n’a de sens que si le plus important est là: la santé!

  4. Elle a raison quand on vieillit à deux c’est mieux 😉
    Bisous mesdames

    1. virginie a dit :

      Je confirme, célibataire à plus de 50 ans, pas évident

  5. miss.radis a dit :

    miss.radis dit :
    « J’aime beaucoup le portrait de Viviane. J’ai le même âge et il est vrai, je ne me suis jamais sentie aussi jeune et pourtant la maladie ne m’a pas épargnée. Beaucoup disent : où sont mes 20 ans? Pour moi, je ne les envie pas, je suis bien bien dans mon époque et en phase avec moi même.
    De nos jours, tout nous permet de rester belle et Viviane en est l’exemple.
    Bravo , à cette quinqua. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.