50-Life/50-Style

 

De l’émotion et la peur de rapetissir avec l’âge… Première quin(qua)zaine d’octobre!

Jeune Vieillis Pas

 

 

4 détails:

Jeune Vieillis Pas

Bague Imaï. Pull Max&Moi. Jean Seven. Boots APC.

Une pensée : 

Réussir sa vie, c’est réussir sa prochaine heure.

Emerson.

Deux grosses claques d’émotion.

Mommy/ Jeune Vieillis Pas

La première:

Mommy de Xavier Dolan ou la vie “impossible” d’une mère et d’un fils borderline et violent.

Waou!… Le film laisse sans voix. Coup poing dans le bide, pas toujours agréable d’ailleurs. Quelle beauté des images, quelle maîtrise de mise-en-scène ! 25 ans, le gars!

Et, j’adore le commentaire d’@sophievertigo sur Instagram qui résume bien mon ressenti:

Qu’est-ce que je peux dire de cohérent après toute cette émotion? Que je suis désormais cette fille qui pleure en écoutant Céline Dion? Que si j’étais Julianne Moore, je mettrais vite mon prix d’interprétation à Cannes dans un colissimo adressée à Anne Dorval. Et, vous saviez, vous, que tabernacle était un mot grossier ? 

Oui, fabuleuse Anne Dorval, actrice canadienne de 53 ans.

Anne Dorval/ Jeune Vieillis Pas

 

La seconde: 

La Vie d’Adèle d’Abdelatif Kechiche avec Adèle Exachopoulos et Léa Seydoux, actuellement sur Canal. Je n’avais pas eu envie de le voir après sa Palme d’or à Cannes en 2013. Trop de polémique!

La vie d'Adèle/ Jeune Vieillis Pas

Je me suis vraiment laissée emportée par cette magnifique Adèle. Même si, je n’ai pas été toujours très à l’aise avec certaines scènes de sexe, plus que crues.

Mon nouveau copain:

Blanche Porte/ jeune Vieillis Pas.

Housse de coussin incluse dans la box d’automne Blanche Porte gentiment offerte.

Petite vengeance savourée (voir post Jeune Vieillis Pas en vacance(s))

Lu dans Biba:  

” Leonardo Di Caprio, qui a fêté ses 39 ans, a du souci à se faire… Selon un sondage réalisé en Grande-Bretagne, les quadras mâles deviennent carrément invisibles aux yeux des jeunes femmes. L’explication? Ils perdent le statut de sex-symbol pour prendre celui de… figure paternelle…”

J’ai une angoisse dans le fait de vieillir: rapetisser!

J’ai vu ma grand-mère perdre des centimètres au long des années. Y’a aussi les “p’tits vieux” qui finissent en équerre (rappelez-vous d”Alain Resnais).

J’ai donc décider d’agir sur ma posture, ma façon de me tenir, pour ne pas me tasser.

Jeune Vieillis Pas

 

J’ai assisté à un atelier “Méthode Alexander”.

Une méthode pour s’auto-corriger dans ses mouvements quotidiens comme marcher, se lever, s’assoir…  Dans le but d’acquérir une meilleure maîtrise de soi.

J’ai beaucoup apprécié, beaucoup appris. Je continue d’ailleurs en “individuel”. Voilà tout ce que cela devrait m’apporter:

Technique Alexander, manuel pratique, Richard Brennan
Technique Alexander, manuel pratique, Richard Brennan

Affaire à suivre.

Un petit apéro pour l’inauguration de la boutique éphémère de Jour Férié.

 

7 rue Martel, 75010. Un petit solfie avec la créatrice Nathalie
7 rue Martel, 75010.
Un petit selfie avec la créatrice Nathalie Elharrar.

Cette nouvelle griffe de chaussures pour hommes et femmes, propose des modèles à mi-chemin entre la sneaker chic et la chaussure de ville.

Pour faire connaître sa première collection “Corsica mon amour”, la marque nous propose de pré-acheter jusqu’au 25 oct dans cette boutique à 50% du prix public. On peut aussi devenir membre du Club Jour Férié. Toutes les commandes ainsi prises aideront à financer une partie de la production .

 

Share

About virginie

19 comments on “50-Life/50-Style

  1. Pas encore vu Mommy mais vu Anne Dorval à la tv qui m’a charmée. Hyper intéressée par la méthode Alexander et que dire de Jour férié? Qu’on n’attendait que cette marque.

    • Je te tiens au courant des suites de la méthode Alexander!

  2. Pas eu envie non plus de voir ce film dont tout le monde a tellement parlé, du coup j’aimerai je crois le voir seule.
    Moi aussi j’ai peur de finir toute petite petite petite, déjà que je ne suis pas bien grande … perso je souffre au streching une fois par semaine, … est ce que ça va suffire ????

    • Moi non plus, je ne suis pas bien grande…

  3. Très “prometteuse” cette méthode Alexander.. plus abordable que l’apprentissage de la danse classique après 50 ans.
    Sinon tu m’as donné envie de voir le film avec Anne Dorval, et toujours pas envie de la Vie d’Adèle.
    Bises.

    • Oui oui, va voir Mommy!

  4. Belle selection ,je cours voir Jour Férié. Je n’ai pas eu non plus envie de voir la Vie d’Adèle, par contre Mommy me tente et je pense que je vais l’apprécier (à suivre). Tu nous offres un florilège de petits plaisirs d’octobre bien tentant !

    • Tu me diras ce que tu en as pensé.

  5. J’aime beaucoup cette tenue: la couleur du pull tout doux et les boots à petits talon pour gambader #teamboots ;OD
    Mommy me tente of course et la méthode Alexander me parait être un bon mix pour tenir la posture tout en déstressant :)))
    Je n’ai pas peur de rapetisser, mais si je devais choisir entre rester bien droite et mobile ou ne plus avoir de rides, je choisis sans hésitation la posture.
    Hier soir je suis tombée sur 2 photos: une de Micheline Chaban Delmas photographiée par Karl L – magnifique – et une autre d’une personne connue du même age trop refaite: eh bien il n’y a pas photo!

    • Tu as tout à fait raison. Tout est une question d’attitude!

  6. Nous avons vu le film hier soir et nous n’avons pas encore réussi d’en parler – quel sagesse et maturité ce jeune metteur en scène !
    Par contre, pour “la vie d’Adèle”, nous ne l’avons toujours pas vu, et même pas envie, comme “the artist” non plus d’ailleurs – allez-savoir pourquoi !

    • Je dois avouer que j’étais persuadé que j’allais détesté la vie d’Adèle, que j’arrêterais de regarder au bout d’une demie-heure. Bien non, je me suis vraiment laissé prendre par la force des personnages.

  7. Merci pour cette citation, je biche de figurer sur ton blog. Et merci aussi pour Céline !!
    J’ai beaucoup aimé la vie d’Adèle et encore plus la chanson de Lykke Li, qui est dans mon top ten des tubes.
    La méthode que tu cites et testes ressemble à une autre qu’enseigne une de mes amies. Mon prof de yoga a suivi des sessions de formation avec cette amie et il en distille dans ses cours 🙂
    Sinon j’adore tes boots APC et ta pensée d’Emerson.

    • Biche ma biche. Mais c’est vrai que du coup, je regarde, non, j’écoute cette chanson de Céline en pensant à Anne Dorval et à toi!

  8. J’ai abandonné la vie d’Adèle au bout d’1/2 heure. Suis tentée par Mommy : plus par curiosité que par gout car après avoir eu 3 enfants enfin sortis de leur adolescence, je suis en surdosage de ces sujets !
    J’aime la bague Imai et les boots APC
    Je suis grande et j’ai tout de même peur de rétrécir ; pourtant l’ostéoporose responsable de notre “tassement” est difficile à combattre. Je trouve intéressant cet atelier surtout si on retrouve la grâce et l’aisance naturelle de notre enfance !!

    • Cette méthode promet plein de choses… Déjà, là j’essaye de changer ma démarche en visualisant que les muscles de mes jambes se terminent dans le bas du dos…. Pas évident, si en plus il faut penser à tirer sa tête vers le haut, élargir ses épaules….

  9. le film m’intéresse je crois que je vais aller le voir ! et alors gros gros coup de coeur pour le coussin écureuil !

    • Oui, je vous le conseille vraiment, mais faut être plutôt en forme. C’est quand même assez dur. Le coussin, vous devriez pouvoir le trouver sur le site de Blanche-porte, je pense… Bonne fin de we. V

  10. ah mais oui c’est vrai nous étions ensemble ! des bisous ma biche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.