Jeune Vieillis Pas en vacance(s).

Jeune Vieillis Pas

L’homme de l’été! 

Il a brillé par son absence, un peu comme le soleil sur une bonne partie de la France.

C’est mon premier vrai été de célibataire depuis… OoOh, je ne sais même plus combien de temps.

Suis-je prête à rencontrer “the good one”? Je ne sais pas. Mais, j’aurais bien aimé “mesurer le champ des possibles”.

Le Club Med me semblait le bon endroit. Que nenni!

J’avais supplié mes ados de ne pas me laisser seule pour les repas. J’étais prête à doubler leur argent de poche pour qu’ils ne m’abandonnent pas complètement. L’idée d’errer seule, en mode loose, mon assiette à la main à la recherche d’une place me gâchait la joie de partir en vacances.

Ils ont été cools!

Heureusement. Car, j’ai le sentiment de m’effacer petit à petit de la carte postale. Même si je m’étais promenée en permanence avec un spot au-dessus de la tête, je crois que je serais passée inaperçue. Je deviens la femme invisible. Sans les avantages (pouvoir entendre ce que l’on dit de moi sur mon passage). Beaucoup de mes amis me disent, qu’aujourd’hui, l’âge aidant, ils ont réussi à se libérer du regard de l’autre. Ben, moi, pas du tout!

Je ne suis pas non plus rentrée bourrée de regrets. Le quinqua mâle à la plage n’est pas forcement au top de la sexitude!

Redhibitoire (liste non exhaustive).

La claquette de plage.

La mèche plus longue rabattu d’un côté vers l’autre pour cacher la calvitie qui se prend un coup de vent.

Le shorty moulant avec le bide qui en déborde.

Le tee-shirt à message humoristique ( ou marques de bières, pneumatiques…).

La chemisette à manches courtes trop largement ouverte.

Quelques exemples ?

OK, c’est cadeau !

Jeune Vieillis Pas

Il faudrait que je devienne totalement bleue pour que le sauveteur des plages daigne me faire du bouche-à-bouche. Et, plus la peine d’espérer que le prof de ski me mine par l’arrière le mouvement de hanches pour sortir de la vague.

De toute façon, je ne sais plus du tout draguer (ça se dit encore d’ailleurs “draguer”?). Perdu le mode d’emploi ! Plus de 20 ans en mode “très mariée”, dans une approche très “potes” avec la gent masculine!

De toute façon même avec un spot sur la tête et un hygiaphone….

Alors, à défaut de mater les (vieux) beaux mecs, je me suis rincée l’œil avec de (vieux) arbres.

Jeune Vieillis pas

La grande question de l’été.

Une ou deux pièces?

Jeune Vieillis Pas

J’ai  toujours, depuis… OoOh, je ne sais même plus combien de temps, porté des “une pièce”. Plus classe, plus pratique pour cacher un excès de sucreries. Mais mes copines, interrogées sur leur maillot (voir Mes amies au soleil) m’ont flingué mon été!

Beaucoup m’ont dit refuser le 1 pièce car il les vieillirait J’ai demandé à mes ados leur avis:

– “Oui, ça fait vieille ton maillot”.

Avoir mis un bras dans un Eres pour faire vioque ! Aucun respect de l’argent ces ados!

Alors, courageusement, j’ai tenté le deux pièces.

Un cauchemar!

La distance serviette/ eau me semblait doublée. Le sentiment d’être nue.

Mais, j’oubliais… personne ne me regarde!

Peut -être que si je me promenais nue avec un spot au dessus de la tête et un hygiaphone…

L’année prochaine, j’espère lancer la mode du bermuda de bain. le haut de mes cuisses commencent vraiment à me déprimer !

Le loisir de l’été.

J’ai beaucoup colorié pendant ces vacances ( y voir une relation avec l’absence de l’homme de l’été???).

J’ai découvert les Mandalas ou les coloriages pour les grands. Le même plaisir qu’à 8 ans, surtout celui de ne pas dépasser…  D’ailleurs, je suis hyper tendance: c’est paraît-il le phénomène d’édition du moment, la nouvelle addiction antistress.

Jeune Vieillis Pas

Pour moi qui n’est jamais réussi à dessiner quelque chose de ressemblant, c’est hyper gratifiant. On peux réaliser quelque chose de beau.  On se concentre tout en pouvant rêvasser, lever la tête, regarder ce qui nous entoure, replonger dedans sans avoir perdu le fil… Les mandalas permettent ce que les psys appellent une “solitude heureuse”…

Mouais….

Alors, pour être bien sûre que cela me rendait (vraiment) heureuse, j’ai aussi lu : Du bonheur, un voyage philosophique de Frédéric Lenoir (Éditions Fayard).

Et là, allongée dans le sable, toute salée par la mer des Caraïbes, mon mandala au bout du matelas… :

“… Notre bonheur est nourri par la qualité de l’attention que nous portons à ce que nous faisons… La félicité ne se goûte que dans l’instant présent…” 

Comme cela s’applique aux vacances, à la vacance….

ALLEZ AQUAGYM À LA PISCINE!

Ta gueule le GO sport ! Tu m’as fait fuir le bonheur!

Allez, bonne rentrée à tous!

Et, l’année prochaine, nous reviendrons faire la fête aux crustacés:

 

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

35 comments on “Jeune Vieillis Pas en vacance(s).

  1. POurquoi crois tu que tu passes inaperçue ?parce que tu fais ta petite souris ou ??? Parce que le Club Med c’est un truc pour les soi disants jeuens et beaux ou ??Moi je me fais draguer malgré mes dix kilos en trop mais en fait (est ce l’effet “veuvage “) personne ne me plaît..Alors je rigole un peu puis op je vais m’acheter de beaux vêtements ou faire des bêtises avec mes petits enfants ,neveux ,nièces ,best friends for ever etc..Bisous

    • M’acheter des vêtements, quelle bonne idée!

  2. Trop drole! Moi ce que j aime à la plage ,j arrive et je me dit ,oh la la j ai du ventre , je me tiens mal ,bref je suis super complexée !! Et je repars ça va beaucoup mieux !! 🙂 .
    Bref on n est pas si mal ! Pas obèse , pas malade donc profitons !

    • Et, bronzée, tout passe mieux!

  3. On dirait moi sauf que je ne suis jamais allée au club med, mais quand même un bon bouquin , à la plage, un maillot deux pièces parce que le une pièce ce sera vraiment quand je serais trés vieille( je suis déjà grosse donc ça c’est fait) et la mer c’est le top non!!!

    • Rien que de la regarder, c’est top!

  4. J’avoue Virginie avoir ri de tes aventures estivales, le spot, l’hygiaphone, la scène à la Hulot pour combler la distance serviette/ eau, les mandalas, très joli le tien au passage, j’ai succombé comme tout le monde au mois de Mai, il n’a pas été ouvert, ce sera pour me “déstresser” au mois de septembre quand je devrai affronter des nouvelles copies! Quand on voit l’échantillon de la tente masculine effectivement heureusement qu’il y a les arbres! J’en ai profité pour écouter BB! Merci et bonne rentrée!

    • Les mandalas, je t’assure, c’est vraiment sympas.

  5. Vivi faut qu’on parle !!! RDV à la rentrée, j'”y” tiens (ça c’est mon côté lyonnaise !). J’ai manqué pleurer de rire en lisant ton article… J’adore mais j’aurais préférer rire uniquement. Mais tu dois avoir raison, il y a bien quelqu’un qui ne te regarde pas avec bienveillance, ou te considère comme invisible… Devine qui ? Bon… faut qu’on parle ;o) Des bizoo à une femme belle à l’intérieur comme à l’extérieur.

    • De qui tu
      Parles? Bon, je te tel pour rendre RV ma coach perso!

      • Mais de toi bien sûr… Nous pouvons malheureusement parfois être nos pires ennemies. A explorer moi j’dis M’dame ! RdV quand tu veux :o) Toujours des bizoo à la même femme qu’hier…

  6. Très amusantes tes aventures estivales mais non tu n’es pas la femme invisible … Superbe au contraire ! ne change rien ! bises

    • Merci beaucoup, belle fin d’été

  7. A quand le best seller ? Ton style est génial, je me régale à chacun de tes articles. Si pas de bouquin en vue, on veut plus qu’un billet par mois.
    Invisible tu n’es pas, ce sont les autres qui sont aveugles !

  8. Ah oui, superbe plume ! et comme je crois avoir vu sur vos photos que le ramage ressemble au plumage, dites-vous que ces vacances au club Med étaient juste ratées mais pas désespérées et que l’année prochaine… 2 pièces ou 1 pièce Eres, vous partirez sans illusion et reviendrez sûrement sans désillusion !!! Je crois que je vous adore et que nous avons le même art de l’autodérision, notre Force !

    • Je n’allais pas à la pêche au compliment, ms là, c’est la pêche miraculeuse. Merci, milles baisers!

  9. Je confirme pour avoir vu Virginie cet été :superbe “ramage”..
    Avec de l’élégance physique et morale teintée d’un humour toujours bienveillant
    Messieurs,ouvrez les yeux!
    Cette femme est magnifique..

    • Merci beaucoup Frédérique, gros bisous

  10. Merci ! Vous nous faites économiser un coûteux séjour au club Med ! La description du mâle GM ne fait que corroborer ce que nous constatons jour après jour sur notre lieu de travail, lors de sorties au Restau, au ciné, au concert, dans les rayons de bricolage, bref dans notre quotidien. Nous faisons régulièrement l’expérience de la femme invisible ou celle de la bonne rigolade entre potes. Et pourtant plein de copines nous trouvent si mignonnes…pour notre âge ! A un certain âge on ne plait plus qu’aux femmes, cf les commentaires élogieux sur votre physique ci-dessus. Fuyons Ères, restons chez H&M, conservons notre dose d’humour comme vous le faites si brillamment 🙂

    • On ne plait plus qu’aux femmes, c’est tellement vrai. Toutes mes amies sont magnifiques!

  11. Je confirme et plussoie: bon nombre de gars quinquas ne se foulent pas et me mettent en mode Christina Cordula indignée ;OD
    Tandis que nous, toutes tourneboulées parce qu’on est ou devient quinquas, eh bien on est jolies parce que depuis le temps, on se connait bien.
    Alors phoque les préjugés et les une pièces qui écrabouillent les bonnet C et plus.
    Ce n’est pas toi qui est invisible…
    Mais eux qui ont besoin d’une belle paire de lunettes (pas les carrées toutes fines hein) ;OD

  12. Merci beaucoup

  13. depuis quand on pecho au club Med des familles hein ?
    pour le reste comment te dire moi qui fait un peu la brasse coulée ces derniers temps…que la plupart du temps pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre il faut avoir soigneusement fermé l’ancienne et que tout ça, ça met un peu plus de temps ma toute belle

    la psydemesdeux qui
    t’embrasse fort

    • Mais oui, bien sûr! J’essaye juste de ne pas garder les volets clos!

  14. C’est vrai que tu racontes bien ! Mais si tu regardes bien autour de toi et bien y’en a un là qui te correspond…

  15. Vive ton humour qui sauve de tout ! Ah, le laisser-aller du quinqua mâle… Ils ne sont pas tous comme ça ^^ On en trouve qui font attention, et qui EN PLUS apprécient celles de leur âge. Des perles rares sans doute, mais cela existe. Voilà pour la note optimiste. Pour le maillot, je suis une inconditionnelle du une pièce. Même sans problème particulier de silhouette (et pourvu que ça dure hein), je dois être trop exigeante (avec moi-même parce que sur les autres je trouve ça bien) mais sans un ventre absolument lisse et plat et ferme comme j’ai eu et que je n’ai plus tout à fait, malgré le soin que j’en prends, et même si peut-être bien d’autres s’en satisferaient, eh ben j’y arrive pas. J’y arrive plus, plus exactement. Et puis le une pièce a selon moi un côté sirène, un côté élégance rétro, que j’adore et que je trouve plus flatteur. Et comme je ne bronze jamais, je me fous des marques blanches… J’ai vu dernièrement sur une plage de Normandie une sublime trentenaire rousse, coiffée d’un bun, et en une pièce bleu marine à dos nu. La plus classe de toute la plage. Et sexy. Alors non, le une pièce n’est pas un truc de mamie. Et si l’homme de l’été n’est pas venu, il reste à espérer la version hivernale !

    • Oui, mais pas en moon-boots alors!
      (j’ai retrouvé tes commentaires ds les “indésirables????)

  16. Tu devrais écrire un livre!! J’aime beaucoup ta façon d’écrire……

  17. J’aime beaucoup la réponse de la femme de George, je la trouve très juste. Et puis il ne faut jamais chercher ; tout cela arrive quand on s’y attend le moins.
    Alors quoi faire , sortir, avoir un métier, choisir un sport, un hobby où l’on côtoie beaucoup d’hommes (oui, oui, je t’assure çà aide…). Donc surtout : éviter d’être pédiatre et d’aimer le tricot….

  18. Je déteste le tricot. Plein de baisers France!

  19. pouvez vous s’il vous plait enlever mon nom de famille du commentaire ainsi que mon prénom j’aurais préféré avoir pour pseudo mimi en vous remerciant!

  20. Bienvenue. Merci de votre visite et de votre inscription. Plus on est de folles, plus on va pouvoir en rire de notre 50haine!

  21. Te-bonjour Virginie.. Je suis en train de rattraper mon retard de lecture ..oh la vilaine, j’avais raté cet excellent papier, où je me retrouve à 100%…bon disons 98 vu que mes fistons ne partent plus en vacances avec moi depuis belle lurette…
    J’ai abandonné définitivement les vacances au club med, c’est même pas la peine de mettre des majuscules, c’est cher pour se prendre des tartes à l’égo toutes les saintes vacances…
    En parlant d’ego, faudrait qu’il l’a ferme un peu celui-là, qu’il nous laisse le temps d’avaler la maturité, j’ose pas dire la peau mature.
    Pour le maillot, j’ai résolu le pb.. Je n’en mets plus. Sur les plages naturistes, on se fout de la cellulite, si j’ai fait refaire les seins ou pas, etc..
    Du moins celles que je fréquente 😉
    Je suis moi aussi célib´ depuis 2 ans, et ça ne me stresse pas plus que ça, quand je vois ce qui sévit (comme tu l’as écrit ) et je me dis que c’est peut- être pas le bon moment, que je suis belle, et qu’ il y en a qui ratent des trucs hihi ..tu dois faire comme moi (bon, la plage naturiste, si t’as pas envie hein …:-))
    Gros bisous.

    • Effectivement, tu as trouvé la bonne solution pour ne plus se prendre la tête sur le choix du maillot! Bises Lilly!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.