Nathalie, 49 ans.

Bien vieillir ou Age positive !

J’ai rencontré Nathalie par une amie commune. Nous sommes sur la même longueur d’ondes sur le « bien vieillir » (ou plutôt le bien-âger en référence à mon post « Age positive »). Depuis, plus de 10 ans, Nathalie développe ce credo avec sa société beOtop. Aujourd’hui, elle développe un réseau d’indépendants pour « apporter des solutions à ceux qui en cherchent » ! Soit en tant que consommateur soit en tant qu’entrepreneur (en vue d’une reconversion professionnelle) avec Nu Skin. 

​www.beotop.nsproducts.com / www.beotop.nsopportunity.com

1- Comment décrieriez-vous votre style?

Mon naturel me pousserait à privilégier le « plus pratique possible ». Surtout que je vis à la campagne. Alors, j’essaie de m’habiller un peu moins casual qu’avant. J’aime bien avoir une touche qui me donne « intérieurement » l’impression d’être sexy. Un détail, comme les Dim-up par exemple. Cela ne se voit pas forcément, mais moi je le sais, et cela influe sur ma façon de me tenir, de marcher… Je mets plutôt mes jambes en avant et je porte toujours des cols en V pour mettre en valeur mon décolleté. 
J’ai définitivement arrêté les shorts sauf si une mer est à moins d’un 1 km.
Je me maquille aussi plus que quand j’étais plus jeune. Je fais attention aux produits que j’utilise. Je sais aujourd’hui qu’il faut utiliser un fond de teint qui laisse respirer la peau par exemple. Beaucoup contiennent des huiles qui bouchent les pores. Faites le test: mettez une goutte de votre fond de teint habituel dans un verre d’eau, et vous verrez les traces de gras. ( Bien sûr, Nathalie ne jure que par celui de Nu Skin ).
 

2- Votre routine pro-âge?

Pfff, je vais bientôt avoir 50 ans. Je me dis de plus en plus qu’il faut tout faire pour rester en forme.
Depuis 3 ans, je bois un jus de citron tiède tous les matins. C’est magique pour le foie, pour la peau. D’ailleurs, je fais aussi chaque année un jeûne de 6 jours. Je suis locavore, je mange bio et plus du tout de plats préparés achetés en supermarché. 
Et, je fais au moins entre 10 et 30 minutes d’activités physiques par jour, le matin. Soit du yoga, soit du vélo d’appartement. Une fois par semaine, je vais nager. Et, le week-end, je fais pas mal de VTT. L’idéal serait de faire à peu près 3 heures de sport par semaine.
Je suis de plus en plus branchée méditation et je me tourne vers la « pensée positive ». 
Et, bien sûr, depuis que j’ai découvert Nu Skin, j’utilise leurs produits. Le plus important étant de bien nettoyer sa peau, de bien faire pénétrer les crèmes et les sérums et de « galvaniser » ses cellules. Pour cela, le « Galvanic Spa » est juste parfait.
Mon but nest pas de rajeunir, mais d’avoir une bonne gueule et de bien vivre avec mes rides.
 

3- Finalement, ce qui vous gène le plus dans votre âge?

Justement d’aller vers les 50. C’est un chiffre assez « chargé », symbolique… On dépasse la moitié de sa vie. Après, on est plutôt dans la descente! 
En même temps, ce qui me rassure, c’est que tous mes potes me disent que je suis vachement mieux aujourd’hui qu’il y a 5 ans par exemple. Et, c’est vrai, j’ai vraiment l’impression d’avoir changé d’énergie.
Alors, oui, c’est sûr, cette année, ce sont mes fils qui vont me mettre la pâtée au ski. Il faut l’accepter et peut-être se tourner plus vers « l’intérieur ». 
Mais, je ne veux jamais me dire « ce n’est plus de mon âge ». Je fume, je picole. Je fais la fête, et je n’ai pas du tout l’intention d’arrêter! Enfin, la cigarette peut-être. 
 
Share

About virginie

7 comments on “Nathalie, 49 ans.

  1. J’aime beaucoup ce témoignage tellement vrai tellement en adéquation avec notre realite

    • Ces témoignages ont exactement pour but de nous faire dire  » ha? Comme moi, pareil « 

  2. Encore un beau témoignage dans lequel on se retrouve, chacune ses recettes …

    • Les siennes sont assez sportives. J’essaie aussi depuis quelques temps de boire un demi-citron pressé ds un verre d’eau tiède tous les matins

  3. Beau témoignage, et jolie photo
    Elle a raison pas facile d’admettre que nous avons franchi plus de la 1/2 de nos vies, mais c’est justement ce qui fait le sel de chaque journée
    Bisous et bravo Nathalie

  4. La vie ne s’arrête pas au delà de la cinquantaine, on apprécie encore plus les bons moments. Nous avons la soixantaine dépassée et appliquons notre Carpe Diem au quotidien
    Cette belle « jeune » femme a encore du temps avant de penser au vieillissement…

    • J’espère bien que l’on apprécie les bons moments à la soixantaine. Votre commentaire me fait penser à une phrase de Victor Hugo, je crois, : la cinquantaine, c’est la jeunesse de la vieillesse.

Laisser un commentaire