Coup de vieux/coup de jeune !
Ma dernière quin(qua)zaine de septembre.
Série addict :
Je suis archi fan d‘American Crime.
Je viens de finir la saison 2 (je suis désespérée, d’autant qu’un peu déçue par le dernier épisode). La saison 1 était déjà formidable. Chaque saison est indépendante l’une de l’autre et se déroule autour d’une crime dans ne ville différente. Idée géniale : reprendre quasi les mêmes acteurs dans les rôles principaux en leur donnant une toute nouvelle partition à jouer.
Nous sommes à Indianapolis, en Indiana. Un jeune étudiant accuse d’agressions sexuelles des membres de l’équipe de basket d’un établissement privé sur fond de tensions sociales et raciales. La directrice du lycée est jouée par Felicity Huffman, le coach de l’équipe par Timothy Hutton.
Une série sans esbroufe, uniquement centrée sur la psychologie des personnages. D’une grande intelligence à voir sur Canal + replay.
Que font 4 blogueuses lorsqu’elles se rencontrent ?
Un selfie.
Bon, elles se parlent aussi et du coup passent une super soirée à se découvrir. Isabelle (au centre) de Mode personnel(le) qui parle de mode avec style, et simplicité, Mylène (au milieu) d’Happy Q(uinqua) à la plume incisive mais toujours drôle et à gauche, Sylvie du blog Les précieuses qui nous fait partager sa passion (et son expertise) des bijoux.
J’ai pris un coup de vieux :
Je suis rentrée dans un H&M et j’ai tout trouvé moche !
Mais un petit coup de jeune aussi :
Lors d’analyses sanguines, on m’a demandé la date des mes dernières règles. Petit plaisir amusé même si j’ai répondu : 2013 !
Un ciné :
Dans peu de salles, Monsieur Ove est un feel good movie suédois malgré son pitch. Un sexagénaire psychorigide et méchant n’a qu’une idée en tête : se suicider afin de retrouver dans la mort l’amour de sa vie. Mais, dès qu’il va se sentir à nouveau utile, il va reprendre goût à la vie. Profondément humain et très touchant
Pensée(s) :
« La vie a plus d’imagination que nous. »
François Truffaut.
Achat :
Bracelet Gas 5 tours : 140€
Coïncidence/ Synchronicité ?
Alors que j’écris mon post sur les crèmes antirides pour mon précédent post : Y’a quoi dans une crème antirides ? en me plaignant d’un vocabulaire un peu trop « guerrier » pour lutter contre les années, je reçois une crème d’une nouvelle ligne de soins bio, vegan et slow bonheur : Les Happycurriennes. Alors, j’adore et j’adhère complètement à leur discours « slow-âge » pour nous accompagner en douceur dans notre parcours « maturité ». Leur crème pour les peaux matures se nomme la Re-Belle pour ré-enchanter notre peau !
Un test :
En attendant d’être re-belle, je continue ma lutte contre les points noirs sur le nez. Il parait que le bicarbonate de soude est très efficace. On en mélange dans un peu de lait pour en faire une mixture un peu épaisse. On l’applique sur zone. On essaye de tenir le coup 10/15 m parce que ça gratouille/chatouille. Et, on rince à l’eau. Pas mal, impression de « propre ». À faire une fois/semaine.
Conférence :
Au théâtre de l’Atelier est organisé un cycle de conférences sur le bonheur : une quête impossible ou un art qui s’apprend ?
Dimanche dernier, C’est Luc Ferry, brillant, qui a pris le micro :
Pour lui, la quête du bonheur est une grave illusion.
« Pour croire au bonheur, il faut être croyant ou débile. C’est totalement irréaliste. » Il n’y a pas de bonheur universel. Le contexte, l’environnement est primordial.
Pour lui, tout ce qui nous rend heureux a le pouvoir également de nous rendre malheureux ( l’amour que l’on porte à quelqu’un/sa disparition). Et, d’ailleurs : « On peut définir le malheur, pas ce qui va nous rendre heureux. »
Il ne faudrait pas chercher le bonheur, mais à avoir une vie pleine de sens (c’est cela qui peut nous apporter de la joie, des moments de grâce). Et, remplie d’amour. C’est lui qui donne du sens à la vie.
Finalement, cette recherche du bonheur… Rien de tel pour nous rendre malheureux. À MÉDITER.
Allez, je vous laisse avec Stevie, qui moi, me rend profondément heureuse :
https://youtu.be/kTpt49GAIWM
En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas
Recevez un mail pour vous informer d'une nouvelle publication sur le blog (toutes les 3 semaines environ).
Elles est belle la photo des 4 blogueuses, nous suivons trois entre elles, il n’y a que Sylvie que nous ne connaissons pas…
J’espère que vous prendrez plaisir à la découvrir alors
Oui jolie photo de vous 4 ! Je connais êt suis SORATO depuis 1 an et demi quand Bouchine me l’a fait decouvrir êt j’ai adoré ! En plus j’ai gagné un de leur sac à un concours sur IG ! Je l’adore comme ton bracelet Gas que j’ai aussi ! Trop beau ! Bizzz ma belle
Toi qui aime tout ce que est joyeux et coloré, je ne suis pas étonnée que tu aimes Sorato. Gas, je suis vraiment de plus en plus fan de leurs bijoux. Ce bracelet en turquoise doit en jeter. Bon week-end
Sorato est un véritable coup de foudre, c’est vrai grâce à Bouchine ! Mon histoire d’amour avec GAS dure depuis presque 25 a 30 ans ! J’en ai une belle collection car quand j’aime je ne compte pas en pls d’être fidèle ! 😉 bizzz
J’aime tout ce que tu écris, du premier au dernier mot.
Les sacs et le Maroc, les sourires du selfie, le bracelet vraiment super, les pensées de Luc Ferry…tout!
La date des dernières règles
Je suivrai tes conseils pour la télé et le cinema, heureusement pas pour les points noirs, je n’en ai pas!
Et la crème je l’essaierai rien que pour son nom: la Re-belle.
Très bon ton choix de finir avec Stevie… Les heures passées ensemble à chanter ses chansons sont inoubliables!
Hâte de te revoir Virginie.
Merci Pascale, rechantons ensemble le plus vite possible effectivement.
[…] ★ Blog Je ne vieillis pas ★ Ma dernière quin(qua)zaine de septembre […]
Belle photo de blogueuses, j’adore. La série est parfaite, j’ai comme toi regardé les 2 saisons, la fin effectivement n’est pas terrible
Bisous
c’est vraiment dommage cette fin un peu baclée. Mais, bon, j’attends quand même la saison 3