Vincent, 45 ans.

Un homme et un maquillage adapté aux femmes matures.

Dans le cadre magnifique du bar de la piscine Molitor

(séquence nostalgie : j’allais au lycée à côté, j’y ai donc enquillé un paquet de longueurs )

 

Molitor - blog quinqua - blog femmes 50 ans - cinquantaine

 

… j’ai rencontré Vincent Honnart, le sympathique créateur de la marque Colorisi. Il présentait ses produits de maquillage naturels, fabriqués de manière artisanale et dont les coloris sont adaptés aux femmes de plus de 40 ans.  » C’est un âge où l’on s’assagit, on a trouvé ce qui nous va, et on a le désir d’aller vers plus de naturalité. »

Avec un tel discours, je ne pouvais que lui demander de se plier au portrait Les hommes aussi de JNVP.

1- Qu’est-ce que cela vous fait de ne plus avoir 20, 30 ou 40 ans?

Mais, alors, absolument rien ! 

Je suis tout à fait à l’aise avec mon âge. Plus les années passent, mieux je me sens. Je découvre des choses dont je n’avais même pas idée il y a quelques années.  

À 45 ans, je me considère très jeune car j’ai encore plein de choses à apprendre.

D’ailleurs, cela veut dire quoi l’âge?  Un chiffre affiché sur un papier? Ce que l’on ressent dans sa tête? J’ai beaucoup voyagé, et les choses sont différentes selon les pays. Par exemple au Vietnam, on fête le premier anniversaire d’un enfant 3 mois après sa naissance considérant qu’il a déjà vécu 9 mois dans le ventre de sa mère.

Finalement, c’est un peu un non-sujet. D’ailleurs, je fête pas toujours mon anniversaire. Non pas, parce que cela me fait flipper, juste que je n’y attache pas plus d’importance que cela. 

Le seule réflexion « négative » que je pourrais avoir sur le sujet est que le temps passe beaucoup trop vite. Et, vieillir est vraiment un accélérateur de temps. Cela passe de plus en plus vite.

2- On dit que les hommes mûrissent et que les femmes vieillissent, qu’en pensez-vous?

C’est vrai, nous ne sommes pas à égalité.

Malheureusement, les femmes ressentent le poids des années beaucoup plus rapidement. Car, elles ont depuis le début de leur vie adulte endossé beaucoup plus de responsabilités. Les hommes ont plus « profité ». Et, pour le coup, mûrissent beaucoup plus lentement. Je parle d’un point de vue psychologique et non physique.

Mais, comme je le disais à la première question, l’âge, pour moi, n’est pas un critère. Encore moins pour « juger » une femme. Celle que j’aime a le même que moi. Si certains hommes vont rechercher des compagnes plus jeunes qu’eux, c’est probablement, qu’eux-mêmes, se sentent vieux.

Moi, je me sens jeune. 

 

Quelques produits Colorisi :

blog femmes 50 ans - blog quinqua - cinquantaine

 

Je reviendrais dessus dans une prochaine quin(qua)zaine. Une fois que je les aurais testé. En attendant, je trouve leur packaging en cerisier et alu assez sublime!

 

Share

About virginie

8 comments on “Vincent, 45 ans.

  1. Plutôt bogosse le Vincent !

    • Hé hé !

  2. Tout de suite… vous voyez comment vous êtes, les filles 😉
    Bon moi j’aimerais bien que tu repose la même question à Vincent-beau-gosse dans 10 ans, pour voir…
    D’accord avec Vincent sur le temps qui passe plus vite quand on vieillit.
    Pas top le prefab posé sur les cabines vestiaires de notre (feu) belle piscine Molitor.

    • ben oui, il est VRAIMENT jeune !

  3. Super original le packaging.
    Cet homme est bien dans sa peau ça s’entend, on entend aussi le respect qu’il a pour les femmes de tout âge. Tu as eu beaucoup de chance de le rencontrer.

  4. On adore le packaging…mais ce cher Vincent, beaucoup trop jeune pour rentrer dans ces critères de questions…c’est pas du jeu… 🙂

    • Si, c’est du jeu! La problématique de l’âge nous questionne assez jeune, je pense. En tous les cas, il sera un super vieux, non,?

  5. C’est effectivement un très beau design, on attend ton ton test produit …

Laisser un commentaire