Rajeunir grâce au maquillage permanent !

Les femmes font de plus en plus appel au maquillage permanent pour ré-harmoniser leur visage.

C’est quoi le maquillage permanent ?

On parle aussi de maquillage semi-permanent, pigmentation, maquillage longue durée… On utilise aussi, mais à tort, le terme tatouage des sourcils par exemple. Le tatouage utilise des machines plus lourdes et plus  puissantes pour implanter les pigments en profondeur). La maquillage permanent des sourcils ou des lèvres finira par s’estomper petit à petit.

Il consiste à implanter des pigments dans la peau, à l’aide d’un démographe (appareil muni d’un embout et d’aiguilles stériles). Ces pigments viennent  se loger dans la couche superficielle de l’épiderme, à la limite du derme.

Cette technique à visée esthétique a pour objectifs d’harmoniser et d’équilibrer les traits du visage ou de corriger certaines imperfections.

 

L’avis de LA spécialiste du maquillage permanent : Maud  Ravier.

 

 

« Les femmes peuvent être belles à tous les âges. Bien vieillir, c’est ne surtout pas changer le visage. Il faut l’embellir. Toute intervention est loupée dès que l’on changer sa morphologie. Le maquillage permanent permet des retouches mais qui ne doivent pas être évidentes. En fait les proches devraient voir un effet éclat, bonne mine sans pouvoir deviner d’où cela vient.

C’est le coin de l’œil et la bouche qui sont les endroits où l’âge est le plus vite dénoncé.

 

Deux techniques de maquillage permanent à visée anti-âge.

 

–     Le maquillage permanent des lèvres  « Freshlips » pour des lèvres repulpéeset une bouche rajeunie.

La  technique consiste à stimuler la production de collagène en piquant ton sur ton le contour des lèvres. Grâce au produit et aux aiguilles, on va redonner du volume à la lèvre. En fait, elle est toujours là, c’est le muscle qui s’est affaissé. Il faut alors le stimuler. Et redonner de la couleur aux lèvres en les redessinant ton sur ton. Les lèvres ayant tendance à « blanchir » avec les années. En vieillissant, il n’y a plus assez de transparence pour faire « passer » la couleur (donnée par le sang).

Prix du maquillage permanent des lèvres entre 500 à 650€

 

  – Le maquillage permanent des sourcils : Le browlift pour lifter le regard.

La queue du sourcil s’affaisse, le regard est triste et les paupières sont en berne. Avec le maquillage permanent, on redessine bien le sourcil, sa queue est rehaussé (tirer vers le haut). Cette technique permet ainsi d’ouvrir le regard.

Prix d’un maquillage permanent des sourcils : 350€

 

Le site de Maud : www.maud-maquillage-permanent.com

Son institut : 6 rue François Ponsard 75016 (01 45 20 05 05)