Je n’ai pas peur de vieillir, juste de ne pas le supporter.

2013-06-15 09:16:00 +00001J”aime pas les vieux. Depuis l’enfance : jamais attendrie devant une petite mamy dégageant beauté intérieure et toute la sagesse de la terre. JAMAIS !

Pour l’instant, j’avance en âge,  plus ou moins sereine, assez au top, comme mes copines, comme Sharon ou Inès. Je me sais condamnée à plus ou moins long terme à la manche 3/4 même par 40 °.  Sans ne plus jamais avoir le bras assez long pour lire une quelconque notice.  Mais, j’ai peur à un moment de péter les plombs. De ne plus supporter mon vieillissement. De devenir accro au Botox ou toutes autres types d’injections. Et, c’est une fille,  femme qui a juré à ses enfants qu’elle n’y toucherait jamais plus, après avoir passé plusieurs mois, un œil à moitié fermé et l’autre en permanence stupéfait qui écrit cela.

Woman gets botox injection in her face

L’angoisse du syndrome Madonna! D’ailleurs, je sens bien que, quelque part, je me “cougarise”. Je l’avoue, je flashe bien plus sur  un Bradley Cooper  (38 ans) ou pire un Ryan Gosling (33ans) que devant un Kévin Costner en perte de cheveux ou un Robert de Niro  en perte de bons rôles (ces 2 idoles de mes années 30!) .

ryan Goslingling

Et si je me suis empêchée de m’écrier ” papinou” devant  Robert Redford montant les marches cette année,  c’est par pur respect pour “Denys”, aussi beau et  libre que les fauves qu’il poursuivait dans Out of Africa.

05222013-marches22-002

Et, puis, il y a des parties de mon anatomie auxquelles je n’avais jamais pensé.
 Qui vieillissent  à l’insu de mon plein gré.

L’autre jour, au Monop, je voulais m’acheter une base toute simple, Et, bien, j’ai appris que mes ongles prenaient  aussi un coup de vieux. Il me faut maintenant une base lisssante anti-âge! “Une formule enrichie en nutri-kératine pour combler les irrégularités de la surface de l’ongle” (Express manucure Base lissante anti-âge Maybelline).

De mes belles mains manucurées, je feuillette un magazine et je tombe sur une pub pour une Crème Jeunesse des Pieds (Clarins). Des années que je me rajeunis les mains matin et soir. Quelle conne! J’ai oublié mes pieds, eux aussi ont besoin d’une crème qui “prolonge leur jeunesse, du talon, jusqu’au bout des ongles ».

Mais le coup de bambou me fût donné par un chirurgien esthétique que j’allais consulter pour une éventuelle liposuccion du bide (régime ado: crocos Haribo et Kinder Bueno).

” Non, madame, ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’une plastie abdominale (supprimer la peau du bas ventre et la retendre au dessus du nombril jusqu’au pubis). Vous allez perdre en volume et surtout cela va vous remonter le pubis, il va rajeunir de 20 ans”.

not approved symbol with words not approved
Aucune illustration possible

Putain! mon pubis aussi?

Ceci dit, les “vieux”, je vais bien finir par les apprécier, les gens que j’aiment vont le devenir. Socio-démographiquement, nous serons de plus en plus nombreux.  Ca va en faire  des millions de vieux minous et de prostates fatiguées De quoi remplir  plusieurs soirs de suite la Stade de France quand Téléphone aura enfin décidé de se reformer!

Allez chauffez Jean-Louis (bis). Fuck les jeunes. Car moi aussi : J’en rêve encore, pas de le re-formation du groupe, mais d’un autre monde ! Et, c’est ça la jeunesse éternelle. Non?

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

15 comments on “Je n’ai pas peur de vieillir, juste de ne pas le supporter.

  1. très marrant, ce billet, je me suis bien amusée

    • merci, en tous cas, grâce à ce blog, moi je retrouve le bonheur d’écrire….

  2. Merci pour le conseil “base lissante anti-age”, j’en ai besoin…
    Quel plaisir de te lire!

    • oui, mais une base lissante toute simple, l’anti-âge me semble être juste un argument marketing pour te faire payer ta base plus chère.

  3. Comme par hasard, avais écris ceci hier avant de te lire, Virginie…

    La Vie Est Yes

    Au debut , elle est là, au loin,
    Une idée, presque rien.
    Les rides d’une grand mère,
    Pas une grosse affaire.

    Puis c’est la jeunesse.
    Ah, la jeunesse!
    L’amour en friche, l’amour en liesse.
    Elle est si loin la vieillesse.

    Arrive ensuite l’âge qu’on dit mûr
    Car il y en a, des murs.
    Hauts ou épais, faut les franchir pour sur.
    Et rebondir; avec ou sans fracture.

    Et la voilà, enfin.
    On y arrive chacun par son chemin
    Mais elle te tient bien la main
    Et l’dée de ton enfance sera bien là jusqu’a la fin.

    • une jeune talent talent qui éclos sur mon blog. Quelle joie

  4. Moi j’aime bien les vieilles dames, et aussi les vieux monsieurs bien élevés.
    Pour un brin de causette, quand cela leur fait plaisir…
    Pour un brin de folie, je n’aime pas les vieux non plus. C’est déprimant.
    Ton billet est très drôle et pertinent, merci.

    • Je te rassure Lilly, j’ai été un peu caricaturale. J’ai adoré ma grand-mère! Mais, j’ai quand même le sentiment d’avoir passé le premier quart de ma vie à me faire engueuler par des personnes âgées. Ne me levais pas jamais assez vite dans les transports en commun pour laisser ma place, faisais trop de bruit dans mon appart…
      Allez aujourd’hui, il m’arrive d’aider une petite vieille à traverser la rue ou même lui porter ses lourds paquets.
      Mais, bon, si les retraités pouvaient arrêter d’aller à la pharmacie ou à la boucherie entre 18 et 19 heures… Mais, ça en fait c’est assez déprimant, c’est peut-être leur seule occasion de voir du monde!

  5. J’avoue que les vieux du supermarché qui te rentrent leur caddies dans les chevilles en le faisant sciemment avec une certaine gloire et fierté !!!!!!!!!eux je ne les aime pas mais les miens mes miens les vieux comme ils les appels en Afrique sont nos parents pour qui nous avons la plus grande admiration et le devoir de les accompagner avec notre amour et notre coeur ! Ceux là on les aime et ils nous attendrissent ……………………En france ils nous emmerdent souvent en Afrique c’est marque de respect et de sagesse donc on leur doit tout !!!!!!!!!A en prendre de la graine chez nous

    • Tu as évidemment raison, Véronique. Et, j’aime particulièrement ton commentaire comme celui de Lilly, car c’est aussi le but de ce blog d’échanger. En affirmant de façon provocatrice; je n’aime pas les vieux, je jette un pavé dans la marre. Et, à notre (encore) petite communauté que j’essaye de créer ici de réagir, d’adhérer, de tempérer, de contester…

  6. ah ah j’adore !!

  7. Un bon plan pour rajeunir ses ongles radicalement, les plonger dans son nez puis dans sa bouche. On peut le faire discrètement ou pas, c’est comme on veut . Tous les gens que je vois faire ça sont super jeunes.

    • Y’a des moins jeunes aussi qui le font, mais en se pensant planquer dans leur voiture.

  8. Quel bon moment de te lire !!!!! et comme je me reconnais !!!!! les vieux qu’on fréquente n’ont rien à voir avec ceux que nous deviendrons (espérons !) nos parents étaient déjà à 40 ans et nous nous commençons une nouvelle jeunesse ! moi aussi, tout comme ma fille, j’aime Bradley Cooper et Ryan Gosling mais je dois avouer que j’ai un gros faible pour George Clooney qui est plus de ma génération ! Geooooooorges what else !!!!

    • Merci beaucoup, et je vois que tu as pris beaucoup de temps pour bien découvrir mon blog (n’hésite pas à en parler autour de toi). Je te rejoins complètement sur George, qui en plus quand on le voit ds un interview très spirituel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.