50LIVE/50STYLE

Déjà Noël au Galeries Lafayette (les boules) !!!

Encore de l’Inde, de la muscu high tech… et le sens de la fête… Ma deuxième quin(qua)zaine d’octobre.

Once in a lifetime !

Je vous ai narré ma cure ayurvédique ici et là.

Je voulais aussi vous raconter ce moment si intense. 

Je suis partie au bout du bout de l’Inde, à la pointe au cap Comorin. Un des lieux de dispersion des cendres de Gandhi. Tous les jours, une foule d’indiens vient « célébrer » le lever du soleil dans une atmosphère joyeuse mais recueillie.

 

 

Puis va se baigner nettoyer son mauvais karma là où se rejoignent l’océan indien, le golfe du Bengale et la mer d’Arabie.

 

 

INOUBLIABLE !

Bilan post cure : 3 semaine après.

En fait, j’ai l’impression d’avoir fait un reboot.

J’ai une très nette amélioration de ma qualité de sommeil. Beaucoup moins de cauchemars (d’ailleurs, je trouve que je dors trop!)

Je ne fume toujours pas et j’ai peu grossi ( je vis dans la terreur permanente de me jeter non sur un paquet de clopes mais sur un paquet de croco Haribo.)

J’ai vraiment une mine reposée et une vraie amélioration de mon teint.

Je ne bois que de l’eau chaude avec du gingembre pendant les repas.

J’ai doublé la part des légumes et des fruits dans mon alimentation.

J’ai beaucoup plus d’empathie et de bienveillance pour ma carcasse, bien décidée à mieux en prendre soin.

 

Achat :

Alors qu’effectivement les premiers pères Noël en chocolat envahissent déjà les rayons de nos supermarchés, pas mal de boutiques profitent de cette période pour faire des promos :

 

 

Eram : 48€ (promo 30%)

De la muscu high tech :

Chez MY BIG BANG, la promesse est dingue ! Surtout pour les flemmardes comme moi : faire l’équivalent de 4 heures de sport en 20 minutes.

C’est une méthode d’entraînement avec la technologie « Miha Bodytec ». Une électro-stimulation globale (tout le corps) et active (accompagnée d’une contraction musculaire volontaire). Il permet de stimuler 8 groupes de muscles simultanément sur une courte durée.

On arrive, la coach vous équipe (tee-shirt et collant, gilet et liens pour les bras les jambes, ceinture… ) et des électrodes un peu partout. Ensuite, on se place devant l’appareil. La coach vous branche, ajuste les intensités pour chaque groupe musculaire et vous propose quelques exercices très simples. Elle est en permanence avec vous et ne s’occupe jamais plus de 2 personnes à la fois.

 

 

 

Le lendemain de la première séance (adaptation), pas vraiment la sensation d’avoir fait 4 heures de sport (d’un autre côté, cela ne m’est jamais arrivée) mais j’ai vraiment senti que mes muscles avaient travaillé, surtout les abdos.

Deuxième séance (on y va vraiment): je retire le mot flemmarde de ce début de paragraphe. J’en ressors « lessivée » avec vraiment le sentiment d’avoir brûler de la calorie (youpi). Vraiment intense ! Et effectivement quelques courbatures (surtout aux fessiers) les deux jours suivants.

2 salles à paris, d’autres devraient voir le jour dans toute la France. Différentes offres d’abonnement à voir ici. La séance découverte est offerte.

Expo :

Le très agréable musée Maillol accueille jusqu’au 21 janvier une soixantaine d’œuvres du Pop Art américain de l’après guerre et du début des années 60 à la fin des années 70 (de la collection du Whitney Muséum of American Art de New York).

 

 

Un american way of life revisité par les plus grands représentants du Pop Art (Roy Lichenstein, Tom Wesselmann, Andy Warhol…) et des moins connus (en tous les cas de moi).

2 représentations de mon icône absolue : Marilyn Monroe.
Avec un tableau de Warhol et un autre de Rosalyn Drexler (Marilyn pourchassée par la mort).

In Matures à la une.

Enfin de plus en plus de visages ridés (et de cheveux blancs ) dans nos magazines. Alors, un petit  hourra pour cette pub Vichy.

 

On a quand même le sentiment que le secteur du soin devient plus bienveillant à notre égard. Avec un discours moins anxiogène sur le fait de vieillir. Cet été, le magazine américain Allure a même décidé de ne plus utiliser le terme anti-âge. Sa rédactrice en chef (Michelle Lee) déclarant : « … en utilisant ce concept, nous renforçons le message que vieillir est une condition qu’il faut combattre. » (Lu dans Grazia).

Ciné :

Un petit plaisir à ne pas bouder : Le sens de la fête d’Eric Toledano et olivier Nakache. 

 

Une organisation de mariage coordonnée par Jean-Pierre Bacri. Le chef d’orchestre d’une bande de personnages/acteurs plus savoureux les uns que  les autres (Gilles Lellouche, Eye Haidara, Jean-Pierre Rouve, Vincent Macaigne… )

Senior, j’adore

Catherine Ringier a 60 ans. LA Catherine Ringer des Rita Mitsouko. Je trouve cela dingue !

Ça la fait plutôt marrer !

 

 

 

 » Comme le temps s’accélère, je dois conduire mieux. »

 

 

Share

About virginie

17 comments on “50LIVE/50STYLE

  1. J’aime TOUT, merci !!

    • Bonne fin de dimanche !

  2. Moi aussi et comme nous venons à Paris ,juste à côte des galeries génial pour mes petits enfants les décos ..Et la Ringer quelle splendide femme ..Mercii

    • Je n’ai pas fait attention si les vitrines sont déjà décorées !

  3. Pour ceux qui ne peuvent pas aller en Inde : Atmosphère joyeuse garantie dans les salles de cinéma où l’on projette « Le sens de la fête » 😉

    • Les gens sortent du film avec le sourire effectivement.

  4. Bravo à toi pour l’arrêt du tabac, tiens bon !
    Je prend note ce cette méthode révolutionnaire pour faire du sport…. moi qui dois aller courir et qui n’arrive pas à bouger de mon canapé 🙁
    « Le sens de la Fête » un film qui me plairait bien.
    Et Catherine Ringer…. merci de me faire découvrir son nouvel album !

    • Oui, je m’accroche !n

  5. Razzia chez Eram!! Merci pour le tuyau, 2 paires en promo, premiers achats de la rentrée quand même…

    • De quoi partir ds l’hiver du bon pied ! 🙂

  6. Le sens de la fête, même avis que toi 🙂
    Pour le reste, j’espère un jour aller en Inde, mais j’ai un compagnon qui est réticent!!

    • Il est vrai qu’autour de moi, les hommes sont moins chauds pour l’Inde.. Bizarre !

  7. J’adore le gingembre ! Comment l’achètes tu pour le boire Avec de l’eau ? Ca m’intéresse Vraiment
    Merci
    Bizzz
    Valerie
    50 ans et alors ? La vie est belle !

    • Salut Valérie, je l’achète frais, bio et je le râpe (un tout petit peu) tout simplement dans de l’eau chaude en laissant un peu « infuser » avant de la boire. Bonne journée. V

  8. Dix mille fois merci pour le clip de Catherine Ringer. Cette femme réveillerait les morts et les autres! Quel charisme, quelle grâce et ces rides. Tout l’opposé (pour les rides) de Madonna dont je reste fan pourtant pour son énergie.
    « Senior, j’adore ».
    Le slogan de 2018 pour moi?

    • Ta « définition » de Catherine Ringer est juste parfaite ! Bonne semaine.

Laisser un commentaire