Un quinqua lifestyle à la recherche du bonheur.

Coup de vieux/coup de jeune !

Ma dernière quin(qua)zaine de septembre.

Série addict  :

Je suis archi fan dAmerican Crime.

Je viens de finir la saison 2 (je suis désespérée, d’autant qu’un peu déçue par le dernier épisode). La saison 1 était déjà formidable. Chaque saison est indépendante l’une de l’autre et se déroule autour d’une crime dans ne ville différente. Idée géniale : reprendre quasi les mêmes acteurs dans les rôles principaux en leur donnant une toute nouvelle partition à jouer.

 

Blog femmes 50 ans - quinqua - american crime

 

Nous sommes à Indianapolis, en Indiana. Un jeune étudiant accuse d’agressions sexuelles des membres de l’équipe de basket d’un établissement privé sur fond de tensions sociales et raciales. La directrice du lycée est jouée par Felicity Huffman, le coach de l’équipe par Timothy Hutton.

Une série sans esbroufe, uniquement centrée sur la psychologie des personnages. D’une grande intelligence à voir sur Canal + replay. 

 

Que font 4 blogueuses lorsqu’elles se rencontrent ?

Un selfie.

 

Blog femmes 50 ans - quinqua

 

Bon, elles se parlent aussi et du coup passent une super soirée à se découvrir. Isabelle (au centre) de Mode personnel(le) qui parle de mode avec style, et simplicité, Mylène (au milieu) d’Happy Q(uinqua) à la plume incisive mais toujours drôle et à gauche, Sylvie du blog Les précieuses qui nous fait partager sa passion (et son expertise) des bijoux.

 

J’ai pris un coup de vieux :

Je suis rentrée dans un H&M et j’ai tout trouvé moche !

Mais un petit coup de jeune aussi :

Lors d’analyses sanguines, on m’a demandé la date des mes dernières règles. Petit plaisir amusé même si j’ai répondu : 2013 !

 

Un ciné : 

Dans peu de salles, Monsieur Ove est un feel good movie suédois malgré son pitch. Un sexagénaire psychorigide et méchant n’a qu’une idée en tête : se suicider afin de retrouver dans la mort l’amour de sa vie. Mais, dès qu’il va se sentir à nouveau utile, il va reprendre goût à la vie. Profondément humain et très touchant

 

Monsieur Ove - blog femmes 50 ans - quinqua

 

 

Pensée(s) :

“La vie a plus d’imagination que nous.”

François Truffaut.

 

Achat : 

 

Gas - blog femmes 50 ans - quinqua

Bracelet Gas 5 tours : 140€

 

Coïncidence/ Synchronicité ?

Alors que j’écris mon post sur les crèmes antirides pour mon précédent post : Y’a quoi dans une crème antirides ? en me plaignant d’un vocabulaire un peu trop “guerrier” pour lutter contre les années, je reçois une crème d’une nouvelle ligne de soins bio, vegan et slow bonheur : Les Happycurriennes. Alors, j’adore et j’adhère complètement à leur discours “slow-âge” pour nous accompagner en douceur dans notre parcours “maturité”. Leur crème pour les peaux matures se nomme la Re-Belle pour ré-enchanter notre peau !

 

blog femmes 50 ans - quinqua - bien-vieillir

 

Un test :

En attendant d’être re-belle, je continue ma lutte contre les points noirs sur le nez. Il parait que le bicarbonate de soude est très efficace. On en mélange dans un peu de lait pour en faire une mixture un peu épaisse. On l’applique sur zone. On essaye de tenir le coup 10/15 m parce que ça gratouille/chatouille. Et, on rince à l’eau. Pas mal, impression de “propre”. À faire une fois/semaine.

 

 

bicarbonate de soude - blog femmes 50 ans - quinqua

 

 

Conférence : 

Au théâtre de l’Atelier est organisé un cycle de conférences sur le bonheur : une quête impossible ou un art qui s’apprend ?

Dimanche dernier, C’est Luc Ferry, brillant, qui a pris le micro :

 

Bonheur - blog femmes 50 ans - quinqua

 

Pour lui, la quête du bonheur est une grave illusion.

“Pour croire au bonheur, il faut être croyant ou débile. C’est totalement irréaliste.” Il n’y a pas de bonheur universel. Le contexte, l’environnement est primordial.

Pour lui, tout ce qui nous rend heureux a le pouvoir également de nous rendre malheureux ( l’amour que l’on porte à quelqu’un/sa disparition). Et, d’ailleurs : “On peut définir le malheur, pas ce qui va nous rendre heureux.”

Il ne faudrait pas chercher le bonheur, mais à avoir une vie pleine de sens (c’est cela qui peut nous apporter de la joie, des moments de grâce). Et, remplie d’amour. C’est lui qui donne du sens à la vie.

Finalement, cette recherche du bonheur… Rien de tel pour nous rendre malheureux. À MÉDITER.

Allez, je vous laisse avec Stevie, qui moi, me rend profondément heureuse :

 

Share

About virginie

10 comments on “Un quinqua lifestyle à la recherche du bonheur.

  1. Elles est belle la photo des 4 blogueuses, nous suivons trois entre elles, il n’y a que Sylvie que nous ne connaissons pas…

    • J’espère que vous prendrez plaisir à la découvrir alors

  2. Oui jolie photo de vous 4 ! Je connais êt suis SORATO depuis 1 an et demi quand Bouchine me l’a fait decouvrir êt j’ai adoré ! En plus j’ai gagné un de leur sac à un concours sur IG ! Je l’adore comme ton bracelet Gas que j’ai aussi ! Trop beau ! Bizzz ma belle

    • Toi qui aime tout ce que est joyeux et coloré, je ne suis pas étonnée que tu aimes Sorato. Gas, je suis vraiment de plus en plus fan de leurs bijoux. Ce bracelet en turquoise doit en jeter. Bon week-end

      • Sorato est un véritable coup de foudre, c’est vrai grâce à Bouchine ! Mon histoire d’amour avec GAS dure depuis presque 25 a 30 ans ! J’en ai une belle collection car quand j’aime je ne compte pas en pls d’être fidèle ! 😉 bizzz

  3. J’aime tout ce que tu écris, du premier au dernier mot.
    Les sacs et le Maroc, les sourires du selfie, le bracelet vraiment super, les pensées de Luc Ferry…tout!
    La date des dernières règles
    Je suivrai tes conseils pour la télé et le cinema, heureusement pas pour les points noirs, je n’en ai pas!
    Et la crème je l’essaierai rien que pour son nom: la Re-belle.
    Très bon ton choix de finir avec Stevie… Les heures passées ensemble à chanter ses chansons sont inoubliables!
    Hâte de te revoir Virginie.

    • Merci Pascale, rechantons ensemble le plus vite possible effectivement.

  4. Belle photo de blogueuses, j’adore. La série est parfaite, j’ai comme toi regardé les 2 saisons, la fin effectivement n’est pas terrible
    Bisous

    • c’est vraiment dommage cette fin un peu baclée. Mais, bon, j’attends quand même la saison 3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.