Lire, aller au ciné et se faire une beauté….
Ma première quin(qua)zaine de juin.
Pensée(s) :
Les « mots d’esprit » » très souvent drôlissimes de Confidentielles !
Challenge 10 000 pas/jour :
Drame : je m’empâte de plus en plus autour du ventre. J’ai l’impression de vieillir comme « les vieilles dames » de Faizant. Fines jambes dépassant d’un « tonneau ».
Ma gynéco a enfoncé le clou : « La graisse abdominale est la plus mauvaise pour la santé. À votre âge, il faut manger moins, bouger plus. Essayez de marcher 10 000 pas par jour« .
Ha oui?
Alors depuis, avec l‘appli Stepz sur I Phone, je compte mes pas. Putain: 10 000 pas, c’est énorme ! Sur ces 15 derniers jours, pas vraiment réussi tous les jours (pas beaucoup mangé moins non plus ! ).
Note à moi-même : garder mon portable en permanence sur moi. Je suis sûre que je fais au moins 1 000 pas/jour dans mon appart.
2 cinés :
Trop sage :
New-yorkais, Bobby décide d’aller tenter sa chance à Hollywood où son oncle est un puissant agent de stars. Il tombe amoureux, mais la belle n’est pas libre. Café Society, le dernier Woody Allen est bien sûr agréable à regarder. « L’exotisme » des années 30 fonctionne à fond. Mais, bon… Je me suis quand même à plusieurs reprises demandée où il voulait vraiment en venir.
Plus barré :
L’affiche de Folles de joie fait bien sûr penser au culte Thelma & Louise. On est effectivement dans le registre film de femmes qui cherchent à se « libérer ». Valeria Bruni Tedeschi est une mytho bousillée par une histoire d’amour qui snobe tout le monde dans une clinique psychiatrique italienne jusqu’à sa rencontre avec une jeune femme, Micaela Ramazotti, au lourd passé. Ensemble, elles s’enfuient. Parfois un peu too much, mais je me suis laissée prendre par cette histoire d’amitié borderline. Et, puis je l’avoue, dès que j’entends de l’italien, je craque (à voir en VO absolument).
Ce film m’a fait penser à cette citation de Michel Audiard à laquelle j’adhère à 100 % :
« Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière. »
Un livre :
Un peu dans la même esprit « fêlé ».
J’ai d’abord flashé sur cette couverture (Éditions Finitude). Je crois que c’est la première fois que j’achète un livre grâce à sa couv. Et, s’il est beau à l’extérieur, il l’est aussi à l’intérieur. Ce premier roman d’Olivier Bourdeaut est un hymne triste et joyeux à la fois à l’amour fou, qui porte ici particulièrement bien son nom.
In mature stylée :
Je ferais bientôt dans le blog un portrait de Sylvie Sans, créatrice de bijoux et reine du mix&match!
Du coup, envie de couleurs et de mix sympas. Pour cela j’aime bien La fiancée du Mekong (rien que ce nom est une invitation au rêve).
Chemise La fiancée du Mékong, petit foulard Gucci, gilet long The Kooples, jean 7 Mankind.
Soins :
2 masques ciblés achetés chez Sephora.
Un masque enrichi à l’extrait d’algue naturelle pour tonifier et détoxiquer la peau autour des yeux. La sensation d’application est agréable. On a le sentiment d’apporter un « coup de fraîcheur » à cette zone si délicate.
Un autre à l’extrait naturel de rose pour hydrater les lèvres. Plus compliqué à mettre et à laisser poser. Le masque a tendance à roulotter facilement. Donne quand même le sentiment d’avoir une bouche « assouplie ».
Faudrait pouvoir, je pense, le faire au moins 3 fois/semaine pour obtenir un vrai résultat.
Se la jouer intello (et aimer cela) :
Les soirées TEDx : des interventions pour changer de regard sur le monde.
Les soirées TEDx qui se developpent partout dans le monde ont pour but de partager des idées neuves ou méconnues pour mieux vivre au quotidien notre vie sociale, pro,familiale et personnelle.
Ce soir-là : voir l’invisble. 8 intervenants d’horizons différents (une mime, une photographe, un ancien prêtre en charge des questions éthiques à l’Agence spatiale française….). Évidemment passionnant et inspirant !
En plus des intervenants, on nous a passé cette vidéo jubilatoire sur le sourire (c’est en anglais, mais facile à comprendre, Ron a le même accent que nous).
Et puisque les beaux jours tardent à s’installer… Voici la lumineuse Calypso Rose qui va, à 76 ans, nous faire chalouper sur des rythmes caribéens tout l’été :
En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
CC Virginie,
Je recommence mon post à disparu!!! Pour les 10000 pas j’essaye de les faire tout les jours j’y arrive presque tout les jours sauf souvent le week-end et pour le ventre je te conseille de faire 1mn de planche tt les matins suivie d’une petite séance d’abdos tu y vas doucement à ton rythme. Pour le cinéma j’ai pas eu trop le temps, je comptais aller voir le W.Allen.
La créatrice Sylvie Sans à un look bien coloré, c’est bien sympa
et enfin pour finir la Fiancée du Mekong j’aime beaucoup cette marque.
Bonne fin de journée,
Bises
J’essaie effectivement de faire la planche tous les jours. Pour l’instant je tiens 40’…
Comme tu m’as fait rire et que c’est bon ! Merci pour l’appui, je vais tester ! Bizzz virginie et bonne soirée !
Bonne journée !
Belle soirée Virginie !
Ah la la, la bouée qui prend de plus en plus de place. Ma gynéco me dit la même chose.. mais elle, elle a réussi à perdre 15 kilos et elle a plus ou moins mon âge.
Voilà, il faut faire la planche. Mieux, faire le défi des 30 jours de planche!
sur elle, on a la marche à suivre: http://www.elle.fr/Minceur/Dossiers-minceur/30-days-plank-challenge-un-ventre-plat-en-1-mois-2697564
Je fais du gainage avec mon coach, mais la planche, c’est comme les masques pour les yeux, une fois par jour minimum!
Allez, tu lances le challenge de la planche? Si oui, je te suis!!
Sylvie Sans, un peu trop de couleurs à la fois, mais j’aime!
J’avais essayé ce challenge, cet hiver. J’avais craqué plutôt rapidement. En ce moment j’essaie déjà 30′ par jour, je passerais à la durée supérieure quand je me sentirais à l’aise. Ce n’est pas gagné !
Je me demande si c’est pas la ménopause qui fait aussi qu’on attrape une bouée…il faudrait que je m’achète un petit appareil spécial pour compter mes pas aussi, car je suis pas sure que le gsm sur nous toute la journée soit une très bonne chose because les ondes…
Mais, bien sûr c’est la ménopause. Même si de ma vie, je n’ai jamais eu le ventre plat, même plus mince.
Bonjour Murielle,
Il existe des montres, mon homme me l’a offerte à Noel ou des podomètres dans les magasins de sport pour compter les pas car le téléphone je ne l’ai pas toujours sur moi.,
Bonne journée
J’adore les 280 pas du dimanche!!! Sunday lazy sunday…
Je me demande même si je me suis habillée ce jour-là !
Michel Audiard comme Woody, nous ne nous en lassons pas. Le livre d’Olivier Bourdeaut est beau à l’extérieur et à l’intérieur mais Olivier Bourdeaut, vu à « La grande librairie », a un très bel extérieur lui aussi.
Attention, sourire donne des rides ! Donc encore plus de masques Sepho. Sourire coûte cher !
les rides du sourire sont forcément les plus belles. Bonne journée !
merci Virginie, malgré notre déj râté, même au bord de la crise de nerfs tu arrives à me faire rire ! je retiens tout et surtout ton astuce beauté !!!
Un peu en retard pour mettre un commentaire mais tant pis. Bien rigolé à la lecture de ton billet.
J’ai bcp aimé aussi Mr Bojangles, je venais juste de le finir quand j’ai lu ton post. Ça m’a permis aussi de connaître le morceau de Nina Simone.
Sinon pour la bouée je te conseille la marche nordique. Dur au début mais on progresse vite et c’est très efficace. (Excellent aussi pour les bras). Et ça donne la pêche !!
Bises et bon courage
Mais, il n’est jamais trop tard pour commenter. La marche rapide, c’est celle avec les bâtons? Si oui, je peux faire sensation sur les trottoirs parisiens… Belle semaine à venir.