3 questions à moi-même!

Virginie, 52 ans.
Virginie, 52 ans.

Comment décrieriez-vous votre look?

J’adore les fringues! Mais, je pense ne porter que 20% de ma garde-robe. Je vais souvent au plus simple: pantalons, boots ou Converse, pull over-size. Et, c’est un style qui n’a pas vraiment évolué avec les années (le pull est peut-être plus souvent en cachemire). Là, je me sens bien. Je fais attention à avoir toujours un truc un peu original. Un bijou, un sac ou un chèche (je suis une vraie névropathe de l’écharpe/foulard/étole…). Et, je suis très soucieuse de l’harmonie des tons. Je me dis souvent que je devrais plus « m’habiller ». C’est comme le maquillage, je suis bien souvent trop « nude ». Je ne suis jamais vraiment coiffée non plus. Maintenant que je suis « grande, j’ose affirmer au coiffeur: « non merci, pas de brushing ». Avant, je fonçais faire un shampoing en sortant du salon pour effacer l’effet mémère!

Et, de face, des petites confessions à faire?

Ma mère m’a offert pour mes 40 ans ma première séance de Botox (c’était une grande flippée du vieillissement… Tiens tiens, et aujourd’hui j’ai crée un blog qui s’appelle jeunevieillispas… vite: un divan!).  J’en ai fait pendant une dizaine d’années. J’ai arrêté. Trop bizarre d’avoir le front lisse et pas le reste. Je fais tous les ans un peeling et tous les 3/4 mois un mésolift, des tas de petites piqures de vitamines qui rebostent la peau et donnent bonne mine.

Ce qui vous gène le plus dans votre âge?

Mon âge!

Le chiffre en fait!

J’ai tellement le sentiment qu’il ne me correspond pas.  Et, je trouve que tout s’accélère. J’ai une vraie tendance à la procrastination. Toujours remettre au lendemain devient de plus en plus débile!

Physiquement, sans l’ombre d’un doute : la perte de tonicité. Tout chez moi se ramollit. Je me « guimauvise »!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

45 comments on “3 questions à moi-même!

  1. Si je vous disais que je viens de rajeunir de 10 ans, me croiriez-vous ?
    Je viens de perdre 12 kilos d’une sale graisse accumulée dans les coupes de champagne et la chimiothérapie et soudain, je me re -rue sur les jeans, les p’tits pulls près du corps et j’attends avec impatience la saison du maillot de bain que je redoutais il y a un an. C’est fou ce que c’est bon. Alors évidemment côté face, y’a du dégât et je découvre des plis inconnus jusqu’alors, mais je m’en fous parce que le poids des kilos en moins m’a mis dans la tête de la jeunesse en plus. Je souris, je ris, je blague et je retrouve « à mon âge canonique » cette petite envie de séduire qui va si bien aux femmes.

    • On parle effectivement « du poids  » des années! Bravo pour ton parcours qui n’a pas dû être facile! Et, effectivement cette « petite envie de séduire » nous va si bien au teint

  2. Il est surprenant de tourner le dos à son âge (vos photos) alors que vos mots traduisant une réelle énergie.

    CARPE DIEM

    • C’est le principe de cette rubrique. Et, puis, finalement, cela permet de parler de soi sans se sentir trop narcissique!

  3. J’aime toujours cette rubrique
    Inévitablement je compare
    C’est bien un truc de fille ça !!!!

  4. Je note pour le mesolift, peut être une bonne routine à intégrer!

    • Oui, c’est très bien. Surtout préventivement d’ailleurs.

  5. Vous semblez être en paix et en harmonie avec vous-même et en même temps consciente du temps qui passe. Profitons !

    • J’essaye en tous les cas. Mais, j’avoue que je suis « portée » aussi par mes enfants qui sont encore assez jeunes (14 et 17 ans)

  6. J’aime ce que tu dis de toi. On te sent à l’aise dans tes boots. Je le suis de plus en plus malgré ce fichu ramollissement des contours de la silhouette et du visage ;-). Pour ce dernier je ne vais pas tarder à me laisser tenter par le mésolift.

    • J’aime beaucoup ce soin, il est très « doux » et franchement, cela améliore le teint et la qualité de peau.Et, c’est hyper naturel!

  7. Moi qui te connais de face je trouve que cette photo te correspond à merveille…Tu regardes devant toi et c’est sacrement « beau » en tous cas tu es cash, honnête, courageuse et…Très très Drôle!!! continue j’adore te lire!
    mille bises
    l’autre nevropathe des converses, écharpes, brushing et maquillage…heu non pas aujourd’hui!!!
    Fred

    • Oh merci beaucoup Fred. Voyons-nous bientôt surtout!

  8. Comme d’habitude, un post intéressant, de dos tu ne fais pas ton âge, j’adore le néologisme finale, j’adopte, je te le pique!

  9. Tu es superbe (ligne et look) et on a l’impression que tu peux t’élancer pour mieux sauter, voler, survoler le monde.
    La procrastination : ma devise quand j’avais un job qui ne m’intéressait pas « toujours remettre au lendemain ce que je peux faire le jour même ».
    Le botox, c’est vraiment efficace pour le ride du lion. (histoire vécue)
    Je suis d’accord avec toi sur la tonicité, on devient un peu shar-pei
    au fil du temps.

    • Merci France. Effectivement, au vu de cette photo, je crois que je vais essayer la tenue de ski en ville!

  10. Je me fiche de ton corps qui ramollit, de tes cheveux sans coiffure et de ton visage si « nude ». C’est ce qui se cache dessous qui me plait!

    • he, oui, l’amitié vraie ne vieillit pas. Bisous.

  11. Je suis en plein dans les séances de peeling (4 toutes les 3 semaines) as-tu vu des résultats probants ? j’en suis à la 3ème et à part la peau qui pèle….. Tout comme toi je déteste ce manque de tonicité dans le visage et ces foutues rides nasaux-géniens ! J’aimerais avoir une gomme magique !!!!

    • Oui, j’ai vu une vrai différence au niveau du grain de peau (bien resseré), et cela donne un vrai petit coup de fouet. ça brûle, hein?

      • oh la la oui ça brûle !!!! 1er et 2ème supportables mais le 3ème plus dosé ouïe ! J’ai des endroits rouges et la peau qui pèle !!! par contre j’aime mieux cette fois ci, je vois un mieux sur ma peau

  12. Vous parlez avec un tendre détachement et une belle sincérité, qui porte à croire qu’après votre parcours vous avez réussi à être en paix en vous acceptant. C’est beau à lire ! 🙂

    • Merci beaucoup. je prends aussi beaucoup de plaisir à vous lire! Bonne journée.

  13. Bonjour à toutes,
    Je cherchais depuis un moment un blog beauté correspondant à mon âge (bientôt 54) quel bonheur de vous lire ! nous avons toutes les mêmes problèmes face à ce jeunisme. Je suis toujours en activité et tire le diable par la queue car mon mari est au chômage (56 ans …) et subit son âge de plein fouet ! j’ai 3 enfants dont 2 encore étudiants … je compte sur vous pour me donner les tuyaux des crèmes pas trop onéreuses mais efficaces ! Est ce que cela existe ? Personnellement je n’ai pas trop de rides mais un foutu relâchement du contour du visage comme beaucoup d’entre vous à ce que j’ai pu constater et surtout des poches sous les yeux . quelqu’un a-til essayé la chirurgie des poches et Paupières ?
    En tout cas merci pour ce Blog

    • Bonjour Marie, je ne suis pas du tout une spécialiste de la beauté. Mais, de part mon expérience et celle de mes copines, je peux te dire que qu’une bonne crème de base hydratante achetée en grande surface sera aussi efficace qu’une très chére. J’ai une amie qui a fait la chirurgie des poches et paupières. Et, elle est super contente. Et, il est vrai que cela lui défatigue vraiment le visage! Bonne journée et à très vite sur le blog!

  14. Pour le corps, j’ai trouvé une solution (douce) avec la thalasso, massage, muscu., etc. mais pour le visage, à part le sourire, pas encore trouvé de solution miracle ! Je ne touche pas ma couleur de cheveux, j’aime voir le blanc donner du brillant… mais l’ovale du visage moins net et la peau du cou qui commence à plisser… là, j’assume moyen… la mésolift est-elle une solution pour ces problèmes (petits !!) ?

    • Je ne pense pas que le mésolift agisse vraiment sur la fermeté!!! Moi, j’en suis super contente pour le teint (faut dire qu’en plus, je suis fumeuse! )

  15. L’âge, tu as raison.. Pas toujours évident. De mon côté, pas mal de problèmes de dos qui me rappellent que je n’ai plus 20 ans. Mais bon, j’aime les vêtements, je les adapte à ma morphologie qui change. Un peu de sport, on fait attention et puis un jour, peut-être j’accepterai. Je suis super positive là car c’est moins sûr…. Bises

    • Oui, faut pas se mentir. Même si on assume, je crois que l’on préférerait toutes avoir 20 ans de moins (mais avec le mental que l’on a aujourd’hui!)

  16. Même 10 de moins, ce serait super!
    Moi j’ai du mal avec mes 56, tous les jours il y a un truc en plus, infime, mais c’est bien là…et pourtant je me tartine 🙂

  17. Merci de t’être prêtée à ton propre jeu. A te lire, je me demande si j’utilise plus ou moins de 20 % de ma garde-robe… Déjà, poser la question est avoir une piste de réponse. Je vais procrastiner encore un peu pour affiner ^^

    • Bonne procrastination du week-end alors!

  18. bouhhhh moi j’en ai 56 et vraiment a part les gros sillons naso …ce qui m’afflige c’est ce relâchement de la peau qui tend vers le bas …..ces plis sur le menton ….mesolift ? peeling ? cela se pratique ou ?? 🙂

    • Bonjour, chez un dermato spécialisé en médecine esthétique ou un chirurgien esthétique qui pratique la médecine esthétique. Bon we.

  19. Bonjour j’ai 56 ans ce jour ,je rentre des sports d hiver en forme (avec ma fille aînée et sa petite )et j’ai bien aimé qu’on s’interroge sur notre raltion (soeur ,amie..ah oui c’est la grand mère d’Aya?..C’était chouette même si l’absence de mon marié ,décédé l’an dernier à 48 ans ,est encore lourde

    • Jeune grand-mère! Je te comprends pour l’absence toujours lourde de ton mari. j’ai aussi perdu le mien l’année dernière.Bonne fin de dimanche.

  20. J’ai vraiment beaucoup aimé ton article, j’espere en lire de nouveaux prochainement

  21. oui c’est parfois difficile de se regarder dans une glace mais franchement ma belle tu as tout ce que l’on peut aimer et en plus une belle intelligenge de coeur cela fait beaucoup de points positifs non? bisous

    • Je lis ton commentaire avant de m’endormir. Je vais faire de doux rêves! Merci Nicole, plein de bises

  22. Merci pour ce témoignage. On passe tous par là à un moment donné de notre existence. Cette impression que tout va trop vite sans jamais s’arrêter. L’essentiel est d’en avoir conscience et de profiter de chaque instant. Côté routine de beauté, du moment que c’est efficace et que ça nous maintient en forme, je suis pour.

  23. La routine peeling/mésolift est une très bonne habitude à prendre dès l’apparition des premiers signes de vieillissement. Les injections de Botox et d’acide hyaluronique s’avèrent aussi être une arme redoutable contre les rides et la fonte des volumes mais il semble que vous ayez souhaité arrêter… Pour quelle raison ? Avez-vous été mécontente du résultat ou est ce que le geste et le principe de l’injection ont-ils fini par vous déplaire ?
    Je pense personnellement que les fils tenseurs sont le traitement anti-âge phare de 2015, avez-vous déjà testé ?

    • J’ai arrêté le botox sur le front, je ne trouve pas joli d’avoir le front lisse alors que le reste ne l’est pas.. Les fils tenseurs, pourquoi pas?

      • Les fils tenseurs permettent de redessiner joliment l’ovale du visage, ou de remonter de manière naturelle les zones du visage qui ont subi un relâchement cutané avec l’âge. Vous pourrez trouver une page explicative sur mon site qui présente les indications, les avantages et les précautions à prendre lors de la pose de fils tenseurs.
        Si cette technique vous intéresse, je serais ravi de vous offrir une consultation pour vous expliquer en détails et valider la faisabilité du traitement en fonction de vos indications !

Laisser un commentaire