,

Une femme, un style : Caroline

Une femme positive !

Caroline, Fifty Years of a Woman, mannequin et influenceuse, a décidé d’être une femme positive. Un vrai choix dans sa façon de voir la vie. Comme si la positivité était un muscle qu’il fallait travailler !

Age positive.

Caroline est une belle femme et non une belle femme… pour son âge ! Elle porte aujourd’hui ses cheveux blancs fièrement et en fait même un atout « beauté ».

 

Caroline, cheveux blancs, blog quinqua

 

 » Pourtant, il y a encore 2 ans, ils étaient ma hantise. Dans mon esprit : cheveux blancs = vieille. Puis, j’ai perdu beaucoup de cheveux. Alors, j’ai dit stop aux colorations. Je préférais être blanche que chauve :). Grâce à un passage par la coloration végétale, l’apparition des cheveux gris s’est dilué dans le temps me permettant de m’y habituer, de les aimer- tu n’as pas la grosse racine au milieu de la tête. Finalement, le plus difficile a été la réaction de ma famille. Ma mère et ma fille étaient farouchement contre ! « 

Aujourd’hui, Caroline est hyper à l’aise avec sa chevelure « multi-couleurs ». Consciente en plus, qu’aujourd’hui, c’est quasi devenu une vraie tendance dans la société. Et même un vrai plus pour bosser dans le mannequinat comme elle souhaite le faire.

Au travers son blog et son Instagram, elle a même fait de la visibilité des femmes de plus de 50 ans un « combat ».

 

Body Positive.

 

sexygenaires, blog quinqua

 

Et ce n’est pas qu’une question d’âge ! Elle s’enracine aussi dans le mouvement du Body positive.

 » Toutes les femmes sont belles qu’elles que soient leurs mensurations. J’ai beaucoup de chance car mes parents ont toujours porté sur moi un regard qui m’a donné confiance en moi. Je me suis toujours assumée telle que je suis. J’ai dû faire à peine 5 régimes dans ma vie. J’ai du gras sur le ventre, des grosses cuisses, de la cellulite et alors? Quand tu te sens bien dans ton corps, tu envoies le bon message, qu’importe qu’il ne soit pas parfait. Spécialement à la ménopause, beaucoup de femmes appréhendent les changements de leur corps. Alors, en me montrant telle que je suis, vraie., souvent sans maquillage même, celles qui me suivent sur les réseaux me remercient. Elles me disent que grâce à moi, elles se regardent de façon plus positive. Rien ne peut me faire plus plaisir. « 

Il y a quelque mois, Caroline participait à l’événement « All Sizes Catwalk« , organisé par Gloria Stein. Une centaine de femmes ont défilé en sous-vêtements pour « glorifier » la beauté de tous les corps en Flash mob (rassemblement éclair) dans les rues de Paris. Avec un message :  s’accepter telle que l’on est

Il y a quelques semaines, elle défilait, en vraie pro, au salon de la lingerie à Paris.

 

Positive Caroline, femmes de plus de 50 ans, salon de la lingerie

 

 » Le public a applaudi certains de mes passages. Je pense que les gens appréciaient de voir une femme mature marcher fièrement malgré ses imperfections. C’était dingue ! « 

 

Un style « flamboyant ».

 

Femmes plus de 50 ans, style, mode

 

 » Je me suis plutôt habillée en noir jusqu’à il y a 4 ans. Alors que plus jeune, j’aimais déjà porter des trucs un peu dingues. Puis je suis un peu rentrée dans le moule du monde du travail. Aujourd’hui, j’ai vraiment envie de ressortir du moule. La vie est pleine de couleurs, j’ai voulu me reconnecter avec cela. En fait, je suis devenue moi.

J’aime associer l’improbable. En fait, aujourd’hui j’ose tout car j’ai envie de choses différentes. Par exemple, je peux mettre des fleurs avec du léopard. Qui a dit que l’on ne pouvait pas le faire 🙂 ? Je peux encore parfois porter du noir, je trouve cela très chic avec les cheveux blancs. »

 

 

Caroline, Style des femmes de plus de 50 ans,

 

« Je suis complètement fan de wax et de (gros) bijoux ethniques. J’aime les superpositions, les casquettes, les chaussures un peu épaisses… « 

 

Style des femmes de plus de 50 ans,

 

 

Plus de 50 ans, style femmes matures, blog quinqua

 

« Je dirais que j’ai un look rock et ethnique. Avec un côté un peu plus hippie l’été avec de longues robes « belle des champs. Le vêtement n’est pas tout. Le look, c’est aussi une attitude, c’est la façon dont tu le portes. C’est autant un jeu qu’une affirmation de soi ! »

 

Share

About virginie

11 comments on “Une femme, un style : Caroline

  1. Merci Virginie pour ce joli post que je vais partager sur mon post de demain sur mon blog
    Bisous

  2. Bravo Virginie pour avoir si bien décrit Ida et l’avoir si bien citée.
    Elle est incontournable pour les femmes de notre génération , si elle n’existait pas on devrait l’inventer.
    En plus c’est vrai qu’elle s’assume tellement bien qu’on ne peut qu’avoir envie de faire pareil..
    Elle est un peu notre psychothérapie post ménopause

    • Psychothérapeute post ménopause, une bonne idée de nouveau « métier » 🙂

    • Nous la connaissons un tout petit peu à travers son blog – c’est vrai, elle assume et c’est bien, un signal pour toutes les femmes !

      • Je lui envie cette confiance en elle

  3. Une merci pour cette magnifique découverte, je viens de passer mon début de matinée sur le blog de Caroline et je suis vraiment conquise. C’est vrai qu,on ne voit pas assez les femmes de plus de 50 ans dans les médias et ça doit changer !

    • Absolument 🙂

  4. Tu as très bien décrit IDA, elle est rayonnante et inspirante

  5. Un super beau portrait de notre caroline , cette femme est un exemple de beauté naturelle , elle est solaire, drôle et tellement humaine

    • Solaire est un bon qualificatif

  6. Très joli portrait ! ….j’aime beaucoup le côté vrai, authentique de Caroline ! Elle a gardé une âme d’enfant, une sorte de pureté dans sa joie de vivre ! J’aimerais beaucoup la rencontrer un jour ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.