Le premier atelier Pro-Age!
-1 – Alors, cela vous fait quoi de ne plus avoir 20 ans ni même 40?
Je me dis surtout : « Qu’est-ce que c’est passé vite !!! Quand je pense que mes filles ont aujourd’hui plus de 20 ans…
Mais, il faut justement sortir de ce « vertige » du temps qui passe. Pour ne pas affronter des questions existentielles, effectivement, vertigineuses. Pour cela, il faut vraiment se remettre dans l’instant.
Et, je suis assez admiratif du corps humain, de sa capacité à se régénérer. Finalement, je pense que je suis mieux physiquement aujourd’hui qu’à 30 ans. Il suffit de prendre soin de soi. Et, de faire confiance à la vie. Par exemple, j’ai eu, il y a quelques mois, un accident de moto. Cela m’a obligé à m’occuper de moi, cela m’a poussé à faire l’effort de bien récupérer. Et, bien, finalement, j’ai gagné 5 ans!
Effectivement, les années se lisent sur la tronche. Cela m’enquiquine vraiment de ne plus pouvoir lire sans lunettes. D’ailleurs, je suis sûr qu’il y a des moyens naturels d’améliorer la vue. Faut que je travaille la question!
Mais, pour le coup, j’ai surtout une vision plus douce de la vie. Je suis moins dans le jugement, dans la colère. Ma une relation aux autres est beaucoup plus apaisée.
-2- On dit que les hommes mûrissent alors que les femmes vieillissent. Qu’en pensez-vous? »
C‘est évidement une idée reçue. Et, même une fausse croyance dans laquelle les hommes ont fini par s’enfermer eux-mêmes. Du coup, ils ont adopté les comportements qui en découlent. Persuadés qu’ils vieillissent mieux, ils ont trop « confiance » et ils ne font aucun effort. Et, finalement, ils ne vieillissent pas si bien que cela.
La femme a une plus grande intelligence émotionnelle. Ce qui l’amène à s’intéresser plus à elle-même. Elle met plus de cœur dans ce qu’elle fait. Elle fait attention à sa ligne par exemple. En étant plus proche de ses émotions, elle dégage dans son regard un plus fort pouvoir de séduction.
Alors, effectivement, il y a toujours des hommes qui aiment séduire des femmes plus jeunes. Mais, j’irais même jusqu’à dire que, comme ils ont besoin d’être admirés, ils se tournent vers des femmes pour qui leur maturité est un atout. Cette admiration, ils ne la trouvent pas chez une femme de leur âge qu’ils n’impressionnent plus du tout !
Philippe Babielle est le fondateur de l‘Agence de Conseil de la Santé Naturelle. Praticien thérapeute, il développe, depuis plus de 15 ans, le concept d’ostéopathie anti-âge. Il vient de mettre au point un atelier centré autour du petit-déjeuner, pour vous donner les principes d’une alimentation réussie et des techniques de libération somato-émotionnelle.
Donc,
Je suis « very excited » de vous annoncer que nous organisons ensemble
le premier atelier Pro-Âge!
L’anti-âge, lutter contre le temps, c’est has been! Parlons plutôt de gagner des années. En prenant conscience des besoins naturels de notre corps, en écoutant au mieux vos émotions. Bref, en sachant ce qui est bon pour nous.
Atelier Pro-Age, 25 novembre, de 8 à 11 H, 80€.
Pour vous inscrire c’est ici. Ou en envoyant un mail directement à Philippe: p.babielle@wanadoo.fr
En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas
Recevez un mail pour vous informer d'une nouvelle publication sur le blog (toutes les 3 semaines environ).
100 % bien. Voilà ! C’est comme cela qu’on les aime. Posé dans la vie, posé sur la réalité. En accord et main dans la main avec les femmes de la même génération pour se comprendre. Un beau regard sur la vie en général.. Un regard bienveillant sur le présent à croquer. Je suis loin, et c’est dommage. J’aurai aimé l’Atelier Pro âge. On a tous besoin de s’occuper de soi en premier, pour être ensuite au mieux avec les autres.
Encore une belle interview Anti-âge!!!
Merci
Que c’est agréable de connaitre le point de vue d’un homme sur le temps qui passe !!! Il est très lucide et réaliste et a tout compris !!! Etre mieux dans sa tête c’est être mieux dans son corps et tout ça s’entretient ! Malgré les années, je me sens mieux aussi à 50 qu’à 30 ans !
On aime bien son avis sur les hommes qui prennent une femme plus jeune… 🙂