Peut-on encore « craquer  » sur le héros du film après 50 ans?

Romantisme quand tu nous tiens !

Le romantisme a t-il un âge ?

Romantique, fleur bleue, midinette… sont-ils des adjectifs ridicules à l’approche de la soixantaine?

Dans ces temps confinés devant mes écrans, mon plaisir est le plus souvent de me dégoter une bonne série. Le plaisir devient coupable quand je deviens bien moins exigeante sur sa qualité scénaristique, mais plutôt mise en appétit par le physique gourmand du protagoniste principal. Alors que vient de mourir Robert Hossein, Joeffrey de Peyrac, responsable des premiers émois de mon adolescence, j’en suis encore là ! À toujours vibrer devant un torse mâle et m’imaginer à la place de l’héroïne qui est aujourd’hui, beaucoup plus jeune que moi malgré mon âge vénérable. Est-ce agely correct? De fantasmer sur des bras musclés, de me pâmer devant des histoires d’amour surtout si elles sont contrariées. Mais s’agit-il vraiment de romantisme? J’ai parfois le sentiment que la midinette qui sommeille toujours en moi se transforme en « chaud… (oui, vous brûlez, le mot finit en asse )

Romantisme en costumes.

En fait, l’idée de ce post m’est venue suite à la parution du précédent ( Allez, on y va ? ). Ma filleule d’une vingtaine d’années m’envoie un message :

– Ha bon, tu as regardé La chronique des Bridgerton?

– Oui.

– Ha bon, et tu as aimé?

– Oui. Enfin, c’était intéressant.

Je n’ai pas vraiment eu envie de développer (souvent le cas quand on dit « interresant »). Je sentais ma filleule totalement estomaquée que sa « vieille » marraine puisse avoir craquer comme elle sur cette série.

Car, l’intrigue de la série, pour être tout à fait franche, est  :

 

heros romantique, La chronique des Bridgerton

 

Et là, sur la photo « l’intrigue » est vêtue. En costume d’époque, mais « l’intrigue » devient réellement palpitante quand il le retire.

L’histoire d’amour du duc d’Hastings (Regé-Jean Page) avec l’héroïne est évidement compliquée. Au départ, ils font semblant de s’aimer alors qu’ils ne s’aiment pas. Puis, ils s’aiment mais font semblant de ne pas s’aimer. Et moi, je palpite comme une gamine.

Romantisme et grands espaces.

Je n’ai même pas osé évoquer la série Virgin River dans un de mes posts Lifestyle.

Cette fois, le pitch est plus rural :

 

heros romantique, Virgin River

 

Le pitch a un sourire aussi craquant que le chocolat de ses tablettes abdominales, vit dans de grands espaces, est gérant de bar, souffre de post traumatisme suite à la guerre du golf, sait tout faire et déboutonne sa chemise de bucheron assez aisément. Bref, ce pitch est formidable et terriblement sexy. Je pense à une expression qu’utilisait ma mère pour parler d’un homme séduisant : « je n’irais pas dormir dans la baignoire ». Pour Jack (Martin Henderson), je lui ferais même couler un bain et l’attendrais, enroulée dans un plaid, sur une peau de bête devant la cheminée (nourrie du bois coupé de ses mains). Mais, devant la cheminée, c’est Melinda qui l’attend, elle a fui Los Angeles suite à la mort de son mari. Elle n’est pas prête à vivre une nouvelle histoire. Mais quand elle l’est, Jack qui ne savait pas qu’elle allait venir, a déjà mis enceinte une autre femme alors que Mel ne peut plus avoir d’enfants….

Toutes des fleurs bleues toujours pleines de sève?

J’ai discuté de ces différents pitchs et intrigues lors d’un sympathique déjeuner entre amies. L’une m’a avoué avoir passé la nuit à s’inquiéter du sort du très sexy Peter Quinn qui, dans le dernier épisode de Homeland regardé, était en train de mourir dans d’atroces souffrances. Laissant éclater à haute voix cette inquiétude au milieu de la nuit laissant son chéri assez perplexe. Impossible d’imaginer regarder la suite sans la présence de ce héros. Carole a avoué qu’elle aussi avait fantasmé sur Jack de Virgin River car selon elle : le portrait craché d’un de ses ex. Je connais l’ex, ils n’ont absolument rien en commun???  La discussion a même dévié sur les chanteurs. Et, je me suis alors même demandé, si Florence, ne serait pas à 2 doigts de coller un poster de Benjamin Biolay dans sa chambre.

Romantisme plus raisonnAge.

Heureusement, il y a aussi des scénari plus de notre âge :

 

romantisme, série, blog femmes plus de 50 ans

 

Bien évidement, le scénario se déshabille moins. Et les amours seraient plutôt contrariés par des problèmes d’érection. Mais impossible de ne pas craquer sur Sandy (Michael Douglas) dans La méthode Kominsky. Ouf, l’honneur est sauf !

Mais c’est quoi, en fait, le romantisme?

Il nait de mouvements intellectuels des siècles passées. Qui firent prévaloir le sentiment sur la raison et l’imagination sur l’analyse critique.

Alors, oui, pas d’âge limite pour cela… Et encore moins pour rester amoureuse de l’amour.

Et de toute façon, au delà de toute attirance sensuelle, je fais le plus souvent preuve de sentimentalité voire de sensiblerie. Je suis capable de chialer devant La chanson secrète sur TF1 ou d’avoir la gorge nouée en écoutant une chanson d’amour.

Je peux devenir aussi franchement culcul, ne lésinant jamais à ponctuer mes sms de petits cœurs et d’emojis trop mignons.

Allez, frissons garantis avec cela :

 

Share

About virginie

16 comments on “Peut-on encore « craquer  » sur le héros du film après 50 ans?

  1. Ouf, une partie des matching points ose enfin avouer d’avoir regardé Virgin River (sur le conseil de sa fille, pourtant pas niaise non plus…) et avoir succombé au charme de ce beau mec traumatisé par la guerre et si touchant dans sa fragilité …Kirk Douglas en Sandy correspond plus à nos possibilités, du point de vue de l’âge et not himself of course !
    Mais pourquoi ne pas être romantique par moment, ne pas raisonner, se laisser emporter par des sentiments ? Ca fait du bien…et de toute façon, après la réalité reprend le dessus
    PS Les goûts se discutent mais Benjamin Biolay ne nous fait rêver…!

    • t nous sommes quand même de plus en sûres de nos goûts 🙂 Bonne journée. Virginie

  2. Je ne connais pas virgin river, mais le duc d’Hastings est effectivement super sexy (j’ai complètement craqué !). Et la chanson secrète me donne aussi la larme à l’oeil.
    Moi je trouve ça plutôt rassurant 🙂

    • Oui je suis d’accord, c’est plutôt rassurant.

  3. Le! Duc! Le! Duc! Il est sublimissime et doté d’un sex-appeal de folie. Oh my god, he is gorgeous!! Vivement la suite des Bridgerton. Même pas honte de me pâmer 🙂 🙂 !.’’’

    • Il parait que la saison 2 sera plus axée sur le frère. Pas sûre que cela me « passionne » autant 🙂

  4. Ho ! Merci Virginie !!d’avouer tout haut ce que l’on pense tout bas…J’ai quand même une préférence pour les cheveux gris de Mickael Douglas..

    • Michael Douglas est irrésistible de charme

  5. Il n’y a pas d’âge pour rester une midinette : j’ai 72 ans et je suis comme vous j’aime regarder les beaux hommes même s’ils ont pris de l’âge comme Mickael douglas ou Robert Redford mais les plus jeunes aussi. Et je pleure comme une « midinette ». Cela prouve que notre cœur vibre encore, c’est bon signe !!!!! Maryse

    • Midinette un jour, midinette toujours 🙂

  6. Soyons midinette cela nous garde le coeur jeune et quand on a la chance d’avoir à ses côtés un très bel homme de 86 ans la distinction assurée sur lequel mes amies jettent des regards de connaisseuse je ronronne ! et point trop besoin de séries avec des hommes intouchables sauf pour le plaisir des yeux !

    • Le cœur jeune et les yeux toujours « curieux » 🙂

  7. J’ai bien ri en lisant ce billet.
    Comme je n’ai pas les abonnements qui vont avec, je n’ai pas vu ces séries. Mais Prime video (Amazon Prime) renferme aussi quelques pépites… en fait, je ne regarde pas trop les séries pour les (beaux, sexy, virils) acteurs qui y sont et plutôt pour leur intrigue.
    Moi c’est plutôt les films de super-héros. Je me rappelle avoir dit à mon fils que Thor était une anarque, on ne le voit jamais torse nu… Et j’avais beaucoup aimé Magic Mike! Le jour où je l’ai vu, salle exclusivement masculine, sauf moi, et les spectateurs n’étaient pas venus pour l’intrigue. Magic Mike réalisé par Steven Soderbergh qu’on ne voyait pas dans ce registre. Matthew McConaughey y est incroyable. Comme dans Killer Joe qu’il a tourné l’année suivante. Pour cet acteur, je peux me déplacer, car déshabillé ou habillé, il me fait rêver…

    • OUI ! Matthew est très séduisant.

  8. Mais….c’est moi qui l’ai écrit cet article?. Bon tu l’as bien mieux présenté que je ne l’aurais fait mais tout y est… je suis la même. Bravo de me rassurer. Et oui heureusement qu’on peut encore rêver.

  9. Merci de me rassurer également 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.