Illustration Marie Texier.
Résiste, des In Matures en vrais et en dessins…Ma deuxième quin(qua)zaine de novembre!
Un spectacle :
Sur un écran géant, une grand-mère ( France Gall) raconte une histoire à sa petite-fille : celle d’une boîte de nuit au bord de la faillite tenue par un papa qui a élevé seul ses deux filles. Le décor est planté pour « mettre en scène » les chansons de Michel Berger.
Je ne suis pas très « comédie musicale ». Je dirais même que je suis allée voir ce spectacle avec des pieds de plombs, juste pour faire plaisir à mon père fan absolu du couple Berger/Gall (il veut » Plus haut » à ses funérailles, c’est vous dire! ).
J’ai adoré ! La troupe met une énergie extrêmement communicative dans des chorégraphies plus sympas les unes que les autres. C’est gai, c’est bon enfant, c’est positif, ça file la pêche… Et, j’ai été très étonnée par la « ferveur » du public qui ne cesse de se lever pour chanter sur les plus gros tubes du compositeur.
Résiste est au Palais des Sports de Paris jusqu’au 3 janvier avant de partir en tournée.
Une tenue (très inspirée « Isabelle Thomas » et du post que nous avons fait ensemble) :
Jupe H&M, chaussures Kerstin Adolphson, bracelet Mimilamour.
Pensée(s):
« On met longtemps à devenir jeune. »
Picasso.
2 cinés :
Mon roi de Maïwen raconte une histoire d’amour entre deux personnages qui, en fait, n’étaient pas fait pour être ensemble. Je trouve cette cinéaste vraiment intéressante. Elle a une vraie personnalité. Le film n’est pas parfait (le début est un peu artificiel). Mais, on se laisse emporter. Par l’histoire et par les deux acteurs : Emmanuelle Bercot (que je ne connaissais pas) et Vincent Cassel. Et, puis, je trouve l’affiche trop belle!
Bond… James… James Bond.
Rien à dire… C’est du James Bond… Super bien fait, efficace, spectaculaire… Mais, sans surprise. Je pense que c’est mon dernier (je crois que je le dis à chaque fois). Mais, bon, disons que j’ai vu mon premier à 15 ans (période Roger Moore), à raison d’un tous les 5 ans, ça commence à faire beaucoup. À priori, c’est aussi la retraite bondienne pour Daniel Graig. Les rumeurs ont parlé d’Idris Elba pour le remplacer. Si c’est lui, je ferais peut-être un petit effort. Un James black, ça le ferait, non?
En revanche : coup de gueule ! Depuis 2 ans, on nous bassine avec » la première James Bond Girl quinqua« .
Et, bien, on s’est bien moqué de nous. Monica Bellucci doit apparaître 5 petites minutes, dans un rôle sans aucun intérêt. Et, James finit par se casser avec la plus jeune.
J’ai fait un truc de vieille :
Mon ascenseur a été en panne pendant 6 semaines pour réfection (j’habite au 7ème).
Je vais faire quelques courses au Carrefour Express. Je remplis à fond ma grande besace. La caissière me fait remarquer, gentiment, que mon sac est bien plein. Et, me voilà partie dans une loooongue explication » Et, en plus, je n’ai pas d’ascenseur… pendant 6 semaines… Vous vous rendez compte 6 semaines… Ils exagèrent… Je suis obligée de faire un peu de courses tous les jours… » La jeune femme est restée suffisamment emphatique pour avoir l’air passionné alors qu’il y avait du monde derrière.
J’ai été punie: dans ma boîte mail !
Achat :
Pull (39,99€) et marinière (34,99€) Collection capsule Isabelle Thomas X Balsamik.
Deux In Matures stylées croisées dans la rue :
Et, les In Matures illustrées de Marie Texier.
Et, des hommes, des vrais !
J’ai été à la dédicace d’Eric Blanc de Gueules de Rugby : 370 portraits détonnants. Un beau cadeau pour les fans de ballon ovale.
En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas
Recevez un mail pour vous informer d'une nouvelle publication sur le blog (toutes les 3 semaines environ).
Je viens aussi de découvrir cette jeune artiste Jain et j’ai accroché tout de suite.
Je l’ai entendu à Taratata ce we. D’ailleurs, très contente du retour de cette émission
Encore une mine ce billet …
Bravo pour le look
Bises
Merci. Bonne soirée ma belle!
J’ai adoré aussi, j’ai retrouvé l’ambiance des concerts de France Gall il y a quelques années.
J’en ai aussi parlé sur mon blog et sur le webzine Femmes références.
Je suis comme Erica, j’adore ton look, cette jupe est parfaite, bonne idée les collants et les sandales
Bisous
Merci, bises
Résiste, nous aussi les provinciales nous y sommes allées, avons chanté et même dansé sur les gradins. Un retour vers le passé euphorisant !
J’aurais bien voulu voir cela!
J ‘adore ton look j’ai d’ailleurs acheté le petit livre d’Isabelle Thomas..Par contre je ne sais pas si j’oserais les collants dans les sandales au fin fond de mon Alsace!Je n’ai malheureusement pas pu voir Resiste lors de mon dernier séjour parisien tout était complet!
J’ai eu un peu de mal… Ms, j’adore! En revanche, mes ados m’ont regardé d’un drôle d’œil!
Hahaha !
Je découvre votre blog après un passage chez Anacoluthe… j’aime beaucoup !
Pour le James Bond, moi aussi je suis restée un peu … mitigée à la sortie.
Et surtout, j’ai trouvé que Daniel Craig n’était pas vraiment au top de la forme/séduction… et oui, Monica Bellucci, pas grand intérêt dans son apparition effectivement…
Je continue ma lecture de votre chouette blog antirides 😉 !
Bonne lecture alors. Et, n’hésitez pas à vous abonner pour recevoir un mail à chaque nouveau post. Bonne journée. Virginie