Valérie Benaïm est journaliste,
animatrice et chroniqueuse sur C8. Elle vient de lancer son blog Les instantanés de Valérie Benaïm.
« J’ai voulu faire ce blog pour renouer avec l’écrit et pour avoir un espace rien qu’à moi pour partager mes passions (la mode, la déco, les loisirs comme la littérature, le théâtre, les expos ou encore les voyages). En télé la parole est synthétique, là je peux vraiment m’étendre sur mes coups de coeur. Par ailleurs quand j’ai décidé de me lancer, je me suis rendue compte que je répondais aussi à un manque. Dans la blogosphère, il y a beaucoup de jeunes voire de très jeunes femmes, mais peu de femmes plus mûres sur des thèmes comme la mode ou la beauté. Comme si cela ne nous concernait plus. Erreur. »
Bon, y’a moi quand même !
Alors, bienvenue Valérie Benaïm
et merci d’avoir répondu 3 questions de JNVP.
1- Votre style?
Je n’ai pas un style mais DES styles. J’aime m’amuser, varier mes looks au gré de mes humeurs : du plus classique au plus rock. Néanmoins j’ai un credo (comme pour le maquillage d’ailleurs) : « less is more ». Inutile d’en faire des tonnes. 1 pièce forte par look, c’est déjà pas mal. J’aime énormément les vestes et les chemises. Des indémodables et toujours chics selon moi Et, on peut les rendre plus modernes avec des petits twists (un détail, un col, un bouton, une couleur…). Et cette saison, à ma grande surprise, je craque sur les bombers. Sinon, je suis dingue de chaussures et de sacs.
2- Votre routine pro-âge?
J’ai la chance d’avoir de très bons gènes (merci maman). J’ai une peau non marquée pour mon âge et j’arrive à me maintenir à peu près. Ma routine beauté porte essentiellement sur le démaquillage tous les soirs (surtout quand on travaille à la télé). Et l’hydratation ! J’ai une peau très sèche qui en a vraiment besoin. Je ne fais jamais l’impasse sur une bonne crème de jour et de nuit.
Le sport et moi c’est une grande histoire : je varie les périodes où je m’y mets très sérieusement et celles où je lâche complètement la rampe. On est nombreuses dans ce cas, je crois !
Et pour la nourriture c’est pareil. J’ai un pêché mignon : la junk-food (hum, un bon hamburger). Mais quand je sens que j’ai un peu abusé, je lève le pied et je ré-équilibre pendant quelques temps. Je ne laisse pas les kilos en trop s’installer. Au max +5 au dessus de mon poids de forme. Et là c’est stop, je me remets à faire attention. Mais, là, encore, je pense que cela parle à beaucoup de femmes.
3- Ce qui me gêne le plus dans votre âge ?
Finalement je n’ai pas de problème avec mon âge. Essentiellement, parce que j’ai la chance de ne pas avoir de souci de santé et d’être plutôt bien dans mes baskets.
En fait je crois que mes 47 ans je ne les réalise pas. La seule chose qui m’ennuie est de savoir que le temps passe… Un jour, je ne serai plus là pour aimer les miens et m’amuser de cette vie. Et, parfois il faut bien le reconnaître, après une fête qui a duré un peu tard, je mets plus de temps à m’en remettre. Et ça c’est vraiment nul ;-))
En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas
Recevez un mail pour vous informer d'une nouvelle publication sur le blog (toutes les 3 semaines environ).
Sympa une quadra quinqua etc blogueuse de plus !
On commence à être un sacré paquet !
Merci Virginie pour cette nouvelle découverte ! Bizzz
Oui, on commence à devenir une « majorité visible » ! 🙂
Yessss
Yessss ! Jusqu’au Bresil !!! 😉
47 ans…à cet âge, on est encore jeune, mais on ne le sait qu’après !
Elle a l’air simple, ce qui est très sympa pour ce milieu de la télé, on va tester son blog !
C’est vrai. Mais, c’est l’âge où l’on voit arriver la cinquantaine, cap assez symbolique
ma belle as tu une chiane youtube je recrute pour la saison 2 bisous
Non, Nicole, pas de chaine Youtube !
Mais quel charme
Une femme pétillante et pleine d’énergie
Bisous
elle entre vraiment dans cette définition de « charmante ».
Elle est bien sympathique Valérie Bénaïm et toujours souriante de surcroît ! 47 ans ? Je me suis demandé s’il s’agissait bien d’elle
c’est vrai qu’elle inspire la sympathie !
C’est la seule que j’apprécie dans la bande de TPMP et qu’elle possède un blog maintenant m’intéresse, je vais aller faire un tour.
Oh je l’aime bcp Valérie ! Elle est pétillante, sympa et bourrée de charme et d’esprit. Je ne pensais pas qu’elle avait déjà 47 ans. Que le temps passe vite ! Bisous à toutes.
waooh !!!! on t’adore. tu es sympa pleine de charme et d’humour.
Merci pour cet article, mais dommage qu’on ne puisse pas la suivre sur HC…
C’est super… une nouvelle blogueuse avec nous!!! Et pas n’importe laquelle! Le top!
Super interview!
Bonjour vous étes le soleil de l ‘émission touche pas a mon , toujours le sourire, l ‘analyse des sujets, réponses intélligentes journaliste très pro,je vous aime bien…