De la couleur dans nos vies pour 2022 !
(encore mieux que des paillettes)
La couleur, c’est la joie, de l’éclat, de l’énergie. Elle permet de nuancer les choses (de la vie). Elle leur donne du caractère, du relief. C’est ce qui n’est ni blanc, ni gris, ni noir.
« Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur. »
Walt Disney.
Alors la couleur de 2022 : le « Very Peri ».
J’adore commencer ces posts Lifestyle de janvier par la teinte choisie (après étude des tendances) par PANTONE pour colorer l’année. Ok, cela n’a pas des conséquences dingues sur nos vies, mais j’aime bien l’idée :).
Cette année sera donc « Très pervenche », un bleu teinté de rouge et de violet :
J’aime surtout les explications données par L’institut spécialiste de la couleur. Ce « Very Peri » qui combine la constance du bleu avec l’énergie du rouge, serait une couleur « courageuse exprimant une attitude vive et joyeuse qui favoriserait la créativité, l’imagination et l’inventivité individuelle.«
Bref, encore mieux qu’un horoscope !
Si vous voulez voir les prévisions de l’année dernière, c’est ici.
Couleurs XXL.
West Side Story de Spielberg.
Avant on colorisait les vieux films en noir et blanc pour les moderniser. Le West side story de 1961 était déjà en couleurs. Alors Spielberg (génie) a fait son remake.
Au départ, je ne voulais pas aller le voir. Pourquoi refaire ce film culte? Je trouvais cela presque sacrilège. Est-ce que l’on va « re-filmer » Autant en emporte le vent ?
Et puis, un dimanche bien pluvieux… J’y suis allée et je n’ai pas regretté. En fait, Spielberg a tout up-gradé mais avec un respect total.
Les chorégraphies sont juste extraordinaires et je me suis laissée embarquer comme toutes les fois où j’ai vu et revu l’original. J’ai même reversé une petite larme (attention spoiler :)) à la mort de Tony.
Cela m’a permis de réaliser que, de mon temps, les films importants ressortaient en salle. Car inutile de vous préciser que je n’étais pas née en 61 et je n’étais pas en âge d’aller au ciné avant le début des années 70. Je me souviens très bien d’une immense salle en amphithéâtre en bas des Champs où j’ai vu sur écran géant, avec entracte, West side story, Autant en emporte le vent (1939) et My fair lady (1964).
Je me souviens également y avoir vu avec ma copine Pascale Une étoile est née quand nous avions 14/15 ans avec Barbra Streisand et surtout Kris Kristofferson dont je suis immédiatement tombée raide amoureuse et qui est probablement à l’origine de mon penchant pour les bad boys. Si Kris n’est pas vraiment passé à la postérité, Bradley Cooper a bien relevé le défi dans le remake A star is born. Et, si on devrait refaire Autant en emporte le vent aujourd’hui, je verrais bien George Clooney dans le rôle de Rhett Butler. En revanche, pas d’idées pour Scarlett. Et vous?
Enigme : Je prends 5 kilos toutes les nuits.
Et, je les perds chaque matin. Comment est-ce possible ?
J’utilise depuis quelques semaines une couette « pondérée » offerte par Nap Lab. Je ne connaissais pas le concept et c’est assez étonnant. Cette couverture (en coton biologique) dont on peut choisir le poids est censée permettre un meilleur sommeil. Des études auraient démontré que la production de cortisol diminue lorsqu’on l’utilise, ce qui réduit le stress. C’est surprenant mais très agréable (et cela ne donne pas trop chaud quand même). J’ai toujours aimé sentir un poids sur moi pour dormir, même en été, j’ai besoin de ma couette. Cela me donne un sentiment de sécurité. Ne dit-on pas « avoir un sommeil de plomb » en opposition à un sommeil trop léger ? 🙂
Les couleurs de l’Italie.
La main de Dieu (Netflix).
Nous sommes à Naples dans les années 80, un adolescent pas très bien dans sa peau, une famille vraiment haute en couleurs, on s’aime, on rit, on crie, on s’aime, on pleure… La vie quoi !
Les images sont justes sublimes. il y a du burlesque, du mélodrame et beaucoup d’émotion dans ce film de Sorrentino inspiré de sa propre vie avec une vraie réflexion sur ce qui forme un homme (ou une femme).
Cinéphilie.
Un bonheur pour tout amoureux du 7ème art ! Cette série documentaire de David Fincher est présentée comme « une collection d’essais visuels célébrant le cinéma. » À chaque épisode, une personne raconte des souvenirs, des ressentis, des explications sur une histoire, une image, un personnage qui l’a marquée. Pourquoi Sahsa a vu et revu en boucle Les dents de la mer au cours de l’été 75 ? Doit-on vraiment trouver le personnage principal d’un film sympathique pour qu’il nous attire ? Qu’est-ce que l’éthique de la vengeance? Cinéma ou télévision?…
Une belle piqure de rappel sur pourquoi on aime le cinéma et sur les univers dans lesquels il nous emporte.
Allez, je vous souhaite de voir, de vivre, de beaux arcs-en-ciel !
En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas
Recevez un mail pour vous informer d'une nouvelle publication sur le blog (toutes les 3 semaines environ).
Bonjour, bonne année et encore beaucoup d’articles de toutes les couleurs !
Nous partageons votre enthousiasme pour la nouvelle version de West Side Story. Et pourtant, il fallait oser comme nous l’avons dit sur notre blog…
Nous aimerions savoir vos impression sur la cure en compléments alimentaires ?
Bon dimanche
J’ai commencé la cure il y a une dizaine de jours. Pas facile de voir un effet sur la fatigue en ce moment :). Mais je ressens bien le côté drainant. Bon dimanche. Virginie
Bonjour Virginie, et bonne année ! Vive la couleur en effet, je ne sais pas si j’irais voir West Side Story (je n’ai déjà pas regardé le premier parce que ça fini mal et puis il y a des siècles que je ne vais plus au ciné) mais ces quelques photos donnent envie.
Bises et à bientôt
Oui, je ne peux vraiment pas dire que cela finit bien 🙂