Un peu décalée cause vacances, voici ma quin(qua)zaine de quasi tout février du coup !
Expo :
Icônes de l’art moderne, la collection Chtchoukine à la Fondation Louis Vuitton.
Waou ! Une collection complètement incroyable de ce magnat du textile russe, Sergueï Ivanovitch Chtchoukine, collectionneur visionnaire. Tous les plus grands sont là : Monet, Cézanne, Gauguin, Picasso…
Vu de mes yeux pour la première fois « en live » Le si fameux déjeuner sur l’herbe (celui de Monet) . Ça fait quelque chose!
En revanche, les textes d’explication à chaque entrée de salle : hyper confus. Je comprenais une phrase sur 2??? Et, dommage que la personnalité de ce collectionneur n’est pas été plus mise en avant. Avec un manque de mise en scène. Ayant (quand même) compris que le plus étonnant dans cette immense collection était la façon dont Chtchoukine placait ses tableaux, dans un vrai cumul, étroitement rapprochés les uns des autres constituant ainsi des monumentaux murs de peintures.
Ciné:
Et, oui, j’ai été voir La La Land !
J’avais adoré Whiplash réalisé par Damien Chazelle. Nul doute que ce mec est fan de jazz ! Là, OK, 3 semaines plus tard, le film ne m’a pas laissée un souvenir vraiment précis. Mais, je n’ai pas boudé mon plaisir sur le moment. Une petite bulle de joliesse et de bonne humeur. Et, ça, c’est toujours bon à prendre. Plus le petit côté madeleine des comédies musicales de mon enfance !
Et puis trop mimi Emma Stone et Ryan Gosling (enfin, surtout Ryan).
Vacances à la montagne:
ENFIN, je n’ai pas entendu :
(à lire avec l’accent savoyard)
« Vous n’avez pas de chance. Il faisait si beau la semaine dernière. »
Cette année, la bonne semaine fut la mienne !
Et, alors, que j’entamais mes vacances montagnardes, je tombe sur cette article de Elle sur le phénomène « La la Land ».
« Elle » parle de plaisirs démodés, nous conseille de faire entrer le soleil dans nos vies en privilégiant les couleurs arc -en-ciel. Vive le : rose, le jaune, le vert émeraude, le bleu Klein…
Alors, au détour d’une piste bleue et d’une rouge, l’évidence me saute aux yeux. La montagne : c’est La la land!
Le royaume des neiges est celui des couleurs saturées et des imprimés improbables. Nul autre endroit où on ose porter des trucs pareils!
Le pas de patineur remplace le pas de dance, mais chaque skieur (à part ceux vraiment en galère) semble sauter de joie.
Mais chaque année, une fois les skis chaussés, je me pose la même question : comment est-il possible de moins en moins aimer quelque chose que l’on a adoré (c’est aussi cela, vieillir?).
Je vous ai présenté Bunny Godillot dans ce post In Matures.
Cette actrice, réalisatrice, pleine de vie et de fantaisie va animer sa première session de ÊTRE & A PART ÊTRE :
« L’habit fait le moine ». 3 heures d’atelier interactif dans la joie et la bonne humeur !
Connaissant le personnage, cet atelier promet d’être des plus inventifs et ludiques, avec des invités surprises. Bunny m’a d’ailleurs gentiment proposé d’y participer (merde: qu’est-ce que je vais me mettre?).
Le 28 février à 17H30 au 100 rue de Charenton, 75012.
Inscription (30€) : sur le site du 100, établissement culturel et solidaire.
Une folie :
Fan de tout ce qui se porte autour du cou + génération bandana = j’ai immédiatement craqué pour ce foulard YSL commandé sur mytheresa.com.
225€
In Matures dans la pub :
La magnifique septuagénaire Lauren Hutton!
Ciné :
Rock n Roll de et avec Guillaume Canet et Marion Cotillard. Où comment Guillaume Canet, dans son propre rôle, se transforme en Mickey Rourke !
Un peu long et parfois du grand n’importe quoi, mais je me suis franchement marrée. Je ne pensais pas Marion Cotillard capable d’une telle auto-dérision (elle parle une bonne partie du film avec l’accent canadien pour préparer le prochain Dolan et rêve de jouer une boiteuse bègue car rôle à Ocars). Et, puis, assez jouissif de voir UN HOMME englué dans les affres du jeunisme à tous prix.
Guillaume a peur de perdre en vieillissant son côté rock, rebelle, anticonformiste…
Comme moi.
Mais, moi, j’ai mis cela sous ma table basse… Alors, fuck !
En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas
Recevez un mail pour vous informer d'une nouvelle publication sur le blog (toutes les 3 semaines environ).
J’ai adoré Rock’n roll ! Rafraîchissant, impertinent, poilant, à contre-sens et …. français !!
we ‘re so rock !
moi j ai adore LA LA LAND ,et il m en reste aussi un souvenir tres agreable . » le dejeuner sur l herbe » c est pas plutot Edouard Manet ???
Je me suis posée la même question: c’est les 2 !
Post juste excellent comme d’habitude, merci pour cette bonne humeur dont j’avais bien besoin ce soir pour cause d’ado en crise!!!! Encore MERCI!
Courage
Très sympa ton post ..qui me convainc presque à voir La La Land…j’attends tellement qu’il va finir par ne plus se jouer…En tout cas il est vrai que l’attitude La La land est à adopter…bravo Le ELLE ! Je pense que j’irai plutôt voir Rock n roll …parcequ’ en fait j’ai horreur des comédies musicales…Sympa aussi le bandana revival mais il est en soie au moins à ce prix 🙂 ?
Bon, La la land, tu es tranquille, cela va se jouer encore un moment. Mais, si tu n’aimes pas les comédies musicales un peu sucrées, tu risques de t’ennuyer. Rock n roll devrait t’amuser. Bonne semaine
La citation exacte c’est:L’habit ne fait pas le moine….Mais il permet d’entrer au monastère!Elle prend alors un autre sens 😉
effectivement je ne connaissais pas la citation exacte !
On adore le patchwork des tenues de ski !
C’est joli votre univers mais ça reste tellement en surface. Bien sûr vous parlez d’équitable. Mais on sent qu’il n’y a pas de vécu derrière.
il y aurait tant à faire pour aider à un plus haut niveau. Vous comprenez ?
Car c’est bien joli les expos les vacances tout ça mais ne doit-on pas aussi penser un peu « collectif « .
Vous ne vous rendez pas compte tant mieux pour vous. Vous savez ou ne voulez pas savoir ?
Comme en politique. Eux aussi sont dans une bulle.
C’est difficile quand on est formaté de changer.
mais bon votre site est joli. Continuez. Vous aidez sûrement plein de femmes à choisir leur vêtement ; chacun fait ce qu’il peut. et puis vous partagez votre lieu avec des femmes comme vous c’est bien. Ca fait comme un club.
les femmes mettent des petits mots. Entre-soi « J’adore votre tenue de ski » dit l’une, « sympa le bandana » dit l’autre.
Oui. Bonne journée.
Bonjour, vous avez tout à fait raison. Mais, ce blog n’a pas d’autres prétentions que d’être « divertissant ». Et, je vous pris de me croire, je m’en rends très bien compte ainsi que de l’aspect très privilégié de ma vie. Je vous remercie en tous les cas d’avoir pris le temps de vous y exprimer. Bonne journée. Virginie