Parlons piquouzes !

L’acide hyaluronique, on pique ou pas?

On a tous et toutes entendu parler d’acide hyaluronique !  On a une copine qui “s’est fait piquer”. On a déjà testé. On est tenté. Alors, c’est quoi?

C’est, à la base, une substance que notre organisme fabrique de façon naturelle. Un sucre qui par définition attire l’eau. Il est donc l’agent majeur de l’hydratation de la peau. Mais, sa synthèse diminue avec le temps (dès 25 ans). D’où dessèchement cutané, peau qui s’affine…

Synthétisé, pour être injecté, il possède un certain nombre de propriétés :

– une forte hydrophilie. Une molécule d’acide hyaluronique peut attirer jusqu’à 1 000 molécules d’eau. D’où un fort pouvoir hydratant, comblant et volumateur.

– une bonne élasticité.

– une activité anti-oxydante (ralentissant le vieillissement cutané).

 

 

tiré du site du Docteur Schinazi
tiré du site du Docteur Schinazi

 

Il est donc utilisé:

Pour hydrater la peau (Skinbooster, mésolift)

Perso je fais, depuis 3 ans, tous les 2/3 mois, du mésolift. Des tas de minuscules injections superficielles qui redonnent un vrai coup de frais. Comme ce sont des petites molécules, elles ont un fort pouvoir d’hydratation. Idéal pour le fripé ou plissé des joues, les rides péri-bucales (au-dessus des lèvres). Totalement indolore, la tenue moyenne est de 3 à 6 mois. L’effet bonne mine est instantané.

Pour combler les rides.

Configuré pour combler ridules, rides profondes ou creux, on parle alors de “filers”. La tenue moyenne est de 9 mois à un an. Son indication principale: les injections des sillons nasogéniens, des plis d’amertume, des lèvres et de la vallée des larmes…

Pour restaurer des volumes.

Quand il est dit volumateur, l’acide hyaluronique est essentiellement composé de grosses molécules. On l’injecte alors dans les pommettes, la vallée des larmes, le menton, les joues… Sa tenue moyenne est de 12 à 18 mois.

 

Pour la “pratique”, je me tourne vers le docteur Schinazi qui en a fait sa spécialité.

 

James Schinazi - blog femmes 50 ans - quinqua - bien-vieillir- acide hyaluronique

 

Alors pourquoi l’acide hyaluronique? 

C’est la méthode la plus douce pour avancer dans le temps de façon naturelle. Ses injections permettent de modifier des choses sans passer par la chirurgie.

C’est du remodelage. La patte du médecin est d’ailleurs très importante. Et, chez nous, on parle de French touch. Aux USA, pour que les gens ne soient pas déçus, il faut que cela se voit. Pour nous, un bon résultat ne doit pas se voir !

Il a un effet liftant, il permet de modifier les contours du visage. D’ailleurs, il n’est pas utilisé qu’en anti-âge. On l’utilise aussi en esthétique pur et simple. On peut modifier un nez même !

L’effet est immédiat à 70%. Il y a ensuite 30% d’amélioration dans le mois qui suit.

Que vous demande en premier les femmes?

Le naturel.
En fait, elles arrivent en me disant qu’elle trouve leur visage fatigué alors que ce n’est pas ce qu’elles ressentent dans le fond. D’ailleurs le type de compliments recherché après l’intervention est “tu as l’air reposé, tu as bonne mine”.

Beaucoup viennent avant un entretien d’embauche par exemple. Certaines parce que leur couple est un peu bancal. Mais, il y a aussi de plus en plus d’hommes

Moi, je leur demande de me donner 3 adjectifs pour qualifier leur visage.

Les plus cités sont : relâché, fatigué, triste, sévère.

En fonction des rides, je vais cibler ce qui va permettre de corriger ces adjectifs.

Finalement, on recherche quoi en venant chez vous?

On ne va pas se mentir. Le peur de vieillir est au centre des différentes démarches. C’est dur pour une femme de prendre de l’âge dans la société actuelle. La pression professionnelle est forte.

Il y a aussi un vrai changement de la société. Ces injections rentrent de plus en plus dans l’ordre de l’entretien. À la cinquantaine, les femmes se sentent dans une nouvelle vie, où il serait temps de s’occuper plus d’elles après s’être toute leur vie occuper des autres. 

On vient aussi chercher chez moi du bien-être, en fait!

Faut connaissez mon sens du dévouement pour mon blog, (non?). En vrai, c’est parce que je l’ai fait que j’ai voulu en parler.

J’ai une vrai angoisse avec ce type de traitement : avoir “l’air tirée”,  Être trop lisse (ce que je déteste avec le Botox). Là, ce n’est vraiment pas le cas.

 

anti-rides - acide hyaluronique - blog femmes 50 ans - quinqua

 

Et, même pas mal (sauf mon portefeuille, faut compter entre 600 et 800 € pour tout  le bas du visage).

Mais, je suis très contente du résultat. Un effet bonne mine, un ovale moins affaissé. J’aime particulièrement le petit effet “commissures des lèvres qui remonte”.

Peur de devenir accro? Allez voir ce qu’en dit Le journal de mon corps.  

Et, alors, que j’écrivais ce post, j’ai été à une présentation presse d’Ellansé. Un nouvel inducteur tissulaire qui va “bouleverser” le monde des injections !

Le facteur premier du vieillissement d’un visage est l’atrophie de ses volumes. On perd notre capacité à produire du collagène, la protéine la plus importante de la peau. Ellansé va donc stimuler la production du collagène. Et, recréer du volume. Avec une amélioration (régénération) de la peau. Son effet est de 1 à 2 ans en fonction des formes utilisées.

 

Share

About virginie

16 comments on “Parlons piquouzes !

  1. Èst ce que Ca fait mal ? C’est vrai que tu as l’air repose sur la 2nde photo ! Bizzz

    • Ce n’est pas très agréable, mais pas vraiment douloureux. On te met une petite crème anesthésiante avant.

      • Trop peur et trop douillette ! Je resterai ridée ! 😉

  2. Malgré tous tes arguments je n’adhère pas. Le visage est le reflet de toi-même. Si on est fatigué, ça se voit, si on est bien et joyeuse ça se voit et ta vie se lit sur ton visage.
    J’aime la photo où tu souris, le sourire c’est le meilleur anti-rides et puis ça coute rien !

    • Mais si elle a le sourire, c’est aussi parce qu’elle se plait.

    • Je ne veux faire en aucun cas du prosélytisme de toute méthode “anti-âge”. Moi, j’ai testé cela, j’en suis contente. Et, quoi que l’on fasse, je pense qu’il faut vraiment le faire pour soi-même.

  3. Un traitement plus raisonnable et naturel que le botox qui cause des ravages sur tant de femmes maintenant.

    • Je ne suis pas non plus fan de Botox, qui tout de suite, je trouve fait “too much”.

  4. C’est réussi mais un peu cher pour moi (pour le moment mais je ne suis pas sûre d’avoir envie de mettre autant d’argent là-dedans). A la rigueur, je ferais plutôt une chirurgie des paupières… Et puis j’ai peur des complications allergiques.
    Malgré tout, je prends des compléments alimentaires pour la peau et c’est plutôt efficace si on en prend quasiment toute l’année.

  5. J’avais essayé il y a quelques années les flashs de lumière (j’ai oublié le nom exact) , c’est efficace, sur les taches notamment et non intrusif.

    • Je pense que tu parles du laser? Très bien effectivement sur les tâches et l’aspect général de la peau.

  6. le résultat est sympa mais c’est éphémère. Pas envie de payer si cher pour le refaire tous les deux ans, je préfère faire un petit voyage et rester ‘ridée’, mais chacun ses priorités, il faut respecter les choix.

  7. Description très claire et intéressante sur la technique. Je suis allergique à beaucoup de médicaments (ce qui est un sacré problème) et j’ai vraiment peur des possibles réactions de ce genre d’injections sous-cutané. Je n’ai pas trouvé encore un professionnel capable de me dire si oui ou non il y a des risques dans ce cas.
    Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que les différents peeling font autant d’effet éclat à un coup un peu moindre. C’est moins ciblé mais l’ensemble parait plus nature. Si tu as essayé, peux-tu me dire ?
    Je trouve que le résultat de l’injection est très (trop) léger par rapport au prix extrêmement cher pour mes priorités. Mais c’est perso. Chacun doit faire ce qui lui fait plaisir pour se sentir mieux, et il est clair que tu t’es fait plaisir. Donc c’est bon pour le sourire et le moral. C’est parfait.

    • Tu as raison, le peeling, c’est très bien, Il améliore vraiment l’aspect de la peau et efface pas mal de ridules. C’est vrai que les injections coûtent très chères. Le prix est fonction de la quantité de produit que tu injectes en fait !

  8. Autant de cas que d’avis, le mien est très clair: si c’est pour un mieux -être, OUI, seul bémol, le prix…

  9. J’ajoute que nous sommes très inégales face au vieillissement du visage. Certains visages vont vieillir harmonieusement, d’autres vont s’effondrer.
    L’essentiel, comme toujours, c’est d’avoir le choix de faire quelque chose, ou ne rien faire!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.