OBJECTIF 55.

55 - Jeune Vieillis Pas - blog femmes 50 ans.J‘ai 53 ans.

J’ai toujours été au bord de la vieillesse nerveuse. Dans l’appréhension de vieillir.

La perte de mon amoureux, il y a un peu plus de 2 ans, a bien évidemment changé ma perception du vieillissement. Alors, même si j’ai toujours les jetons, je pense profondément que vieillir, gagner des années, est un privilège.

Et je sais aussi, aujourd’hui, que l’âge est une notion élastique. On se sent vieux ou jeune selon les jours ou les circonstances.

Je me sens vieille

– On me dit de plus en plus souvent: “tu me l’as déjà raconté”.

– Je commence à commenter à voix haute ce que je fais quand je suis seule.

– Quand j’inspecte l’ovale de mon visage. Ou que je me sens obligée de tirer le cou en levant le menton à la simple présence d’un appareil susceptible de prendre une photo.

– Si je dors moins de 6 heures par nuit.

– Les amis de mes enfants m’appellent “Madame (et je ne sais pas comment me faire nommer autrement).

– J’ai l’impression d’attirer moins les regards.

 

Je me sens jeune.

– Personne ne s’est encore levé pour ma laisser sa place dans les transports en commun.

– Toujours cap d’avaler un sachet de crocos Haribo en moins de 10 m.

– Quand la musique est bonne.

– Il me reste un Levi’s 501 dans mon placard.

– À part pour la mini-jupe, je me dis très peu: “ce n’est plus de mon âge”.

 

Jeune Vieillis Pas - blog femmes 50 ans

 

55 : La prochaine étape “marquante”:  

Cinquante-cinq. Fifty-Faiiive (en anglais, ça sonne mieux d’ailleurs.)

C’est joli 55. Un nombre palindrome. Plus de blagues débiles comme à 52: “en fait, ça te fait 25 ans… à l’envers!”

Et, c’est deux fois le chiffre 5. Mon préféré et le symbole de la liberté, du changement, de la mobilité, du dynamisme… en numérologie.

Alors:

Jeune Vieillis Pas - blog femmes 50 ans

fruits et légumes par jour. Il est temps  de ré-orienter mon assiette. Ne ne plus manger comme une ado (sodas, sucreries et coquillettes au fromage..) Je ferais d’ailleurs bientôt un post sur une bonne alimentation pro-âge.

cigarettes par jour. C’est un marronnier, en ce qui me concerne, mais, il faut que je diminue encore le tabac. Je deviens vraiment  conscience que je dois être plus bienveillante avec mon corps.

kilos. À perdre. Bon, peut-être pas 5. Mais, je suis de plus en plus persuadée que l’allure est ce qu’il y a de plus important. J’ai un peu honte de le penser, mais, je trouve plus facile d’en avoir quand on grande et élancée. Question taille, c’est foutu. je risque même de rapetisser. Alors…

 X plus d’audience pour mon blog. C’est LE projet qui me porte                             depuis 2 ans.Et, comme l’avenir, c’est un projet…  Il ne me procure encore aucun bénéfice financier, mais je recherche, surtout, un vrai statut à travers lui. Je veux devenir la “Garance Doré” de l’âge  d’or.

 

Alors, il ne me reste plus qu’à établir un

Jeune Vieillis Pas

 

de mes objectifs (et roulez jeunesse).

1 – Trouver un chéri (5 étoiles bien sûr)

2 – Devenir moins dépendante du regard des autres.

3- Me trouver un vrai style. Et, ce, malgré le point 2, mais toujours dans cette idée “d’allure” comme la meilleure arme, solution. Il suffit de regarder toutes ces nouvelles “it vieilles”, elles sont sublimes mais hyper lookées. Mon amie Isabelle Thomas (Mode personnel(le)) me fera d’ailleurs prochainement un bon coaching.

4- De moins en moins me définir par ce que je ne suis plus, de plus en plus par ce que je suis devenue.

5 – Être une “belle” In Mature. Cette notion que j’adore. Car, oui, mature parce qu’arrivée à mon complet développement. In car toujours curieuse et branchée sur mon époque. Et, aussi Immature. Car, j’ai encore souvent le sentiment d’avoir le cerveau botoxé sur l’enfance.

Jeune Vieillis Pas - blog femmes 50 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share

About virginie

41 comments on “OBJECTIF 55.

  1. Hello Virginie,
    Moi c’est bientôt le 6 qui me hante..tu es une jeunette à 53, mais oui!
    dépendante du regard des autres? oh comme je te comprends. J’espère franchement qu’Isa te coachera pour aller davantage vers un style bien à toi, car c’est quasiment la base.
    Je pense avoir trouver le mien depuis peu, beaucoup grâce à elle. Elle m’a rencontrée, j’étais perdue et si mal dans ma peau, tu peux lui demander..
    regardes ma photo IG d’aujourd’hui, m’en fous du 6, presque 🙂

    • J’aime en général beaucoup tes “looks sur Insta.

    • je viens une fois de plus regarder ton IG. Pas de soute, tu as vraiment trouver ton style. Original sans être too much. Chic, décontracté et féminin.

  2. Oui, regarde les it-vieilles! Elles sont nombreuses et donnent un bon coup de fouet. Pour ma part, lorsque je commence à m’apitoyer sur mon âge, je pense à l’époque où à 30 ans je me trouvais vieille et au fait que à 70 ans je regretterai certainement mes 50 ans.

    • Et, “Old is gold”!

  3. Virginie, j’adore ton texte du 5/5/15!
    Savoureux et pétillant, juste et émouvant… on t’y retrouve toi toute entière, avec ton humour, ton intelligence et ta lucidité.
    Ça donne envie de vieillir 50 ans de plus (au moins). Bravo!!!!!!
    Fabienne 😉

    • Merci Fabienne. On n’est jamais aussi bien servi que par ses amies. Et, cool, je n’avais pas noté la date. 5 est vraiment my number!

  4. BIEN VU

    • Merci, bises.

  5. J’adore ton blog! Il est absolument… nécessaire! Et je ne doute pas qu’il devienne incontournable!

    • Merci Constance!

  6. Pour moi ton post le plus touchant depuis que tu as commencé .
    La 1ère phrase m’a fait trop rire et la 3 eme pleurer .
    Et sinon le plus juste , le plus touchant et interpellant de bout en bout 🙂
    Alors évidemment , vous allez me trouver grave hors-sujet , hors concours avec mes touts petits 40 ans mais ça ne m’empêche pas te te lire et d’apprécier of course .
    Je n’aurai qu’un mot :
    RELAX les girls et take it eaaaaaaa-sy ( oui oui , à chanter sur un air de Mika ) !
    Viendez aux US et vous verrez aussi que cet histoire du regard de l’autre est très français, j’oserais même ajouter parisien .
    Depuis 5 ans aux US , je me suis beaucoup libéré du regard des autres, cela fait un bien fou !!!
    C’est très décomplexant .
    Wishing You all the best and first , a good day .
    Besos,
    Vanessa

    • Merci ma Vaness in NY. C’est marrant, tu m’as rappelé une des premières impressions faites par NY, il y a un paquet d’années: je trouvais les gens beaucoup plus décomplexés que chez nous. Et, effectivement, qu’il y avait une vraie liberté de look et d’attitudes dans les rues.

  7. Bravo Virginie ! Excellent post ! Tú m’as tenue en haleine tout le long ! on est toutes pareilles, on veillit avec les avantages et les inconvénients de l’âge ! Alors faisons avec du mieux qu’on peut et je te souhaite vraiment de devenir La Garance Doré de l’âge d’or !
    Moi, pour l’instant je reste à 50, parce que “50 ans et alors ???” Et puis car je n’aime pas 51 !Je prefere comme toi le chiffre 55 !!!
    Ã très vite !
    Pimprenelle
    http://www.cinquanteansetalors.com

    • En fait, je n’aime vraiment pas 53. C’est juste moche. ça sonne “moche”. Mais, bon, et alors?

  8. Bravo bravo pour cette belle énergie, stimulante pour tous, toutes ! Et merci , c’est bien de se fixer un bel objectif comme être ” In mature ” 🙂

    • Merci Elisa. Pas de doute que tu en es une aussi!

  9. C est tout moi à 72 ans !!! Les cigarettes en moins. J’ai eu tort de me trouver déjà vieille à 51 ans … l’effet ménopause

    • Je me sentais parfois vieille à 25 ans. Alors…

  10. Excellent article Virginie, c’est aussi ma prochaine étape (51 ans cette année), je pense que le fait d’être prof. me permet d’avoir de nombreux regards sur moi, les copains d’Hugo m’appellent Sylvie, ce n’est pas 5 mais 10 kilos que j’ai besoin de perdre, je suis toujours en train de courir parce que je parle trop avant d’aller en cours et mes élèves me trouvent dynamique pour cela. Quelques signes certains de maturité : mes cheveux très courts sont de plus en plus blancs, mes dents ont beaucoup souffert, j’ai beaucoup de grands sacs, (j’avais une arrière grand-mère qui était comme cela)…

    • C’est une grande chance d’être toute la journée avec des ados. Rien que les deux que j’ai à la maison sont une vraie motivation à être dans l’énergie.

  11. Nous avons déjà entamé les sixties, (comme pour fifties, ça sonne mieux en anglais) et finalement, ça ne va pas si mal que ça. Par moment, il est vrai, lorsque nous réalisons quel âge nous avons sur le papier, alors quelque chose comme un sentiment de panique nous saisit…
    Vous avez établi un beau programme, une prise de conscience que le corps est votre capital santé, que les écarts se payent cher, mais à part ça, vous “pétez la forme”, du moins sur le papier…

  12. J’avoue que le chiffre 6 (pour la dizaine), me panique un peu pour le coup. Heureusement que vous êtes là pour me prouver que “même pas mal”.

  13. Ton post est magnifique ! touchant ! . J’ai appelé mon amoureux, comme tu le dis (quelle fraîcheur juvénile dans cette expression: dixit l’amoureux en question). J’ai lu ton post.

    L’amoureux écrit :
    j’ ai adoré ce mélange délicat d’un humour un peu désabusé et d’une tristesse toute aussi
    ténue dans le regret du temps passé.
    Ta conclusion ne peut être écrite que par une femme : les résolutions d’où ne sont jamais exclus un brin de féminité et dans la pensée : plus d’élégance que de coquetterie.
    L’Eternel féminin est à ce point inaltérable et inaltéré.
    Quand bien même un stupide adage évoque : les hommes murissent, les femmes vieillissent, nous en passons par des affres semblables et j’ai pris votre post comme une belle brassée d’espérance et d’optimiste.
    La mari de France.

    • Ho, merci France, je suis très émue par ton commentaire. Les mots de ton amoureux me touchent beaucoup. il a très joliment résumé tout ce que je souhaitais exprimer dans ce post. Merci mille fois. Je vous embrasse tous les 2. V

  14. alors moi, je dis Bravo, je te suis depuis très peu de temps et tu résumes les pensées que je n’oserai pas écrire; Oui, j’ai 53 ans, oui, je fume encore trop , oui je me régale de bonbons, oui, je devrais perdre 5 kilos, oui on me dit Mademoiselle tant que l’on ne me voit pas de face et oui, je ne me retrouve pas dans la mode actuelle, soit trop jeune, soit mémé …. oui, j’ai arrêté les mini jupes et ne mets plus de top sans manches …. Alors OBJECTIF 55 ….. je te suis………………… A bientôt . Laurence

    • Le top sans manches!!! La grande question de l’été. Merci de me suivre, Laurence et bonne soirée. Virginie

  15. Moi aussi je suis hors sujet, je vois poindre les 7………. donc qu’est ce que je devrais dire !!!!!!
    Donc il est décidé qu’à partir de l’année prochaine je ne veux plus qu’on me souhaite mon anniversaire, ce n’est pas parce que je ne veux pas vieillir, mais je ne veux pas qu’on m’en parle.
    Je vais très bien, je suis en pleine forme, je fais mille choses, je m’occupe de ma petite personne, je la bichonne, je suis bien avec mon homme et on verra bien de ce que demain sera fait
    Donc à 55 tu as tout un avenir devant toi

    • Non, pas hors sujet du tout: “âge is just a number”! Bonne soirée. Signée la “jeunette”.

  16. Fais comme moi, ne compte plus, souris et prends tout le positif
    Pour le corps et les rides, que faire ? Pour moi pas de chirurgie car mes rides m’aident à me souvenirs que je n’ai plus 20 ans 😀
    Bises

    • C’est pour cela que j’aime bien le nom de ton blog “Enfin moi”!

  17. Tu ne t’imagines même pas à quel point ton article me parle!
    Déjà parce qu’on est si j’ai bien compris, toutes les deux de la même année (cette année-là comme dirait Clo Clo)
    Ensuite parce que je réalise -avec plaisir enfin bon si l’on peut dire,- que la plupart de mes préoccupations sont partagées par nous toutes… Et ça fait un bien fou ! Merciiii

    • Tu ne peux pas me faire plus sympathique compliment. Signée team 62

  18. Virginie j’adore ton humour. pour ma part je veux chaque anée feter mon anniversaire car je me sens bien dans mon age jusqu’à quand, je ne sais pas mais pour le moment tout va bien. je t’embrasse ma belle

  19. J’ai tout simplement adoré cet article… C’est marrant comme même avec 20 ans d’écart je me retrouve dans tout ton article ! J’adore ton style d’écriture!!!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    • Merci beaucoup pour ce sympathique compliment. Virginie

  20. “La Garance Doré de l’âge d’or”, j’adore ! Et je te souhaite un chéri 5 étoiles, de 55 ou pas ^^

  21. miss.radis dit :
    “J’ai lu avec beaucoup de plaisir ton sujet intimiste avec une belle écriture, des mots justes. Parlez de soi fait un bien fou pour soit et pour tes lectrices et/ou lecteurs. On s’y retrouve tous plus ou moins.
    Pour ton chiffre 5, je te souhaite de retrouver l’amour, la complicité car à deux, viellir me semble plus facile.
    Sans transition, à bientôt pour un prochaine lecture.”

  22. Les it vieilles seraient encourageantes mais elles sont riches dont c’est mort, va en faire autant en n’ayant qu’un kiabi et la croix rouge pour s’habiller -_-, alors la culture les conferences la creation les voyages les défis ne serait ce que les vacances je n’en parle meme pas… heureusement que j’ai la chance d’etre heureuse en couple !

    • Vous avez raison. L’injustice sociale peut même être encore plus flagrante en vieillissant. Une fois de plus, nous sommes très inégaux face à différentes situations. Alors, il est vrai que ce blog montre un peu le bon côté de la médaille. Je montre plutôt ce qui brille. Même s’il n’est pas fictionné, j’appuie plus particulièrement sur le ” bon côté” des choses. Et, il est vrai que j’ai l’énorme chance d’avoir une vie agréable. Au travers de vos différents commentaires, j’ai pu comprendre que vous vous aviez été heurtée. Je le comprends parfaitement, et j’en suis désolée. Je revendique une certaine futilité ds ce blog. Il n’a de but que de divertir et, j’espère parfois de vous faire sourire. Merci de vos visites en tous les cas.

  23. moi à 55 je saurai si ce qui me fait vivre est renouvelé ou pas et je ne sais pas ce qu’on va faire de moi, alors il vaudrait mieux que j’apprenne la méditation en ligne avant que la panique me saisisse…

Laisser un commentaire