Mes 10 conseils pour un bel été

Mood board de l’été réalisé lors de l’atelier Switch dont je vous ai parlé ici.

Parce que l’été, c’est aussi (surtout) un état d’esprit !

1- Oublier toute forme d’hyperactivité.

On essaie de rien faire. Une chose à la fois, cela serait déjà pas mal.

2- Passer en mode « petits bonheurs ».

Oui, admirer un coucher de soleil est toujours un kif. Et on écoute ses vraies envies. Vous avez toujours détesté la ratatouille. Qui a dit que l’on devait passer des heures d’épluchage dans la cuisine parce que cela fait « été »?

3- « Cueillir le jour présent » comme dirait Horace.

Pendant que l’on admire ce coucher de soleil, on est connecté au présent, à l’ici et maintenant. Cela permet d’avoir accès à soi.

4- Chanter… ET aussi danser tout l’été.

Les effets défoulatoires et quasi-méditatifs de la danse ne sont plus à prouver.

5- Be bad.

Et oui, on peut aussi prendre de mauvaises résolutions. Les vacances c’est aussi fait pour cela. Voir ce post pour vous inspirer (même si je suis sûre que vous n’avez pas besoin de moi pour cela :))

 

Brain magazine

 

6-Lever souvent les yeux au ciel.

Nos connections neuronales reçoivent alors un message positif. D’ouverture et de liberté. On sort de soi, on ouvre sa vision.

7- Briller.

On n’est pas en vacances pour se faire de l’ombre. C’est une période qui nous permet aussi un peu de nous lâcher question style. Et de porter du orange au moins sur les ongles des pieds .

8- S’ennuyer.

L’importance de l’ennui est démontrée par de nombreuses études scientifiques. L’imagination peut alors se délasser, elle a quartier libre.

9- Marcher pieds nus.

Ça fait un bien fou. On se « reconnecte » avec la terre et son énergie. Ca parait un peu « perché » dit comme cela. Mais il parait que cela permet même d’améliorer le sommeil. Et ne dit-on pas : « avoir les pieds sur terre »? 

10- Courir les festivals d’été.

Une étude britannique aurait démontrer que aller à des concerts augmenterait notre sensation de bien-être, notre estime de soi ainsi que notre sentiment d’être proche des autres.

 

Je nous souhaite alors le plus agréable des étés. On se retrouve fin août. Et, en attendant…

Que sera sera
Il arrivera ce qui doit arriver
What ever will be, will be
Adviendra ce qui doit advenir

 

Vous pourriez également aimer...

7 commentaires

  1. Merci pour ce décalogue d’été. Nous avons déjà commencé à mettre en pratique quelques conseils qui nous sont venus assez spontanément à l’esprit par 35 degrés, comme le 1 par exemple… A noter que le 6 c’est pour bientôt : nuits des étoiles filantes les 3,4 et 5 août 🙂
    Bonnes vacances.

    1. virginie a dit :

      Ha oui, superbe cette nuit des étoiles filantes… Une belle occasion effectivement de lever les yeux vers le ciel. Je vous embrasse

  2. l’été on déconnecté difficile pour une connecté comme moi mais avec ce grand soleil et trois heures à la plage je suis relax, je t’envoie plein de bisous

    1. virginie a dit :

      Oui, pas facile de (vraiment) déconnecter ! Plein de bises et vive La Baule 🙂

  3. De bons conseils, j’en mets déjà quelques uns en application 🙂

    1. virginie a dit :

      Je n’en doute pas :). Bonne escapades !

  4. de super conseil ! j’applique dès maintenant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.