Le style des femmes de plus de 50 ans : Laurence lookée vintage.

L’art du vintage de Laurence.

 

Laurence Festy est une nantaise de 54 ans. C’est une femme atypique. Son parcours l’est tout autant.

De formation artistique, elle multiplie les boulots, peintre, prof d’Arts plastiques, grande distribution… À 40 ans, elle passe même un BEP de chaudronnerie pour apprendre à mettre en forme le métal. Elle fabrique des objets de décoration. Elle crée un blog « 1 jour, 1 objet » etc. etc.

Ses passions : les brocantes, les puces. Le vintage pour la décor et l’habillement.

Elle aime coudre, bricoler, transformer.

Alors cette artiste dans l’âme, a fait de son goût pour la seconde main un véritable art vestimentaire. Il a forgé son style.

 

mode femmes 50 ans

 

J’aime tout ce qui est visuel. J’aime les vêtements mais je n’aurais pas les moyens financiers nécessaires pour autant m’amuser avec du neuf.  C’est probablement ce manque de moyens qui a boosté mon imagination. Et je n’aime pas être comme tout le monde. Alors je récupère, je traîne dans les « kilos shops », les friperies, les dépôts vente. Je suis une fouineuse. Tout en étant attentive à la mode contemporaine. On trouve vraiment de très belles pièces dans la seconde main à 10/12€, très bien coupées. Idem pour les bijoux. C’est plus délicat pour les chaussures. Mais globalement, j’aime tout ce qui a de la patine.

 

Le grand mix.  

Les styles, les matières, les imprimés…Tout se mélange ! 

Je n’aime pas non plus l’idée d’une garde-robe d’été et une d’hiver. On peut tout mettre tout le temps. Il suffit d’associer les choses différemment. 

 

mode femmes 50 ans

 

J’aime l’idée de jouer les caméléons, de me transformer. J’ai un physique un peu androgyne. J’aime jouer avec. Je n’aime pas trop, du coup, tout ce qui est trop vaporeux. le style bohème par exemple. Cela ne me va pas.

 

mode femmes 50 ans

 

Avec les années, j’ai surtout mieux appris à me vêtir en fonction de ma morphologie. Je fais attention aux couleurs par rapport à mon teint. Par exemple, les gris foncés, les marrons ne me vont pas du tout.  Je n’ai jamais aimé mes jambes. Donc je ne porte pas de court. 

 

mode femmes 50 ans

 

Vintage rock.

Je pourrais décrire mon style comme un peu rock. Décalé. Je suis fan de mode anglaise. J’aime beaucoup le tartan.

Je vais régulièrement fouiner mais rarement avec une idée précise. J’adore l’idée de faire des découvertes. Par exemple, je viens de tomber sur un blazer noir à 15€ magnifique. Sa coupe est parfaite. 

 En fait, je suis attirée par les choses un peu délirantes. C’est mon côté « un peu gamine dans ma tête ». Même si je fais quand même attention de ne pas trop attirer l’attention. Ce n’est pas mon but non plus. Je veux avant tout m’amuser avec mes looks. 

 

Pour une autre façon de faire du shopping.

 

Aujourd’hui, Laurence vient de terminer une formation de conseillère en image. Et lance, via son site, son activité de (e) personal shopper : www.maker-style.fr. 

Le message de Laurence pourrait être le suivant : « On peut se vêtir à la mode sans dépenser des fortunes. »

Ce qu’elle prouve sur elle-même.

Elle recherche pour vous, sur Internet, les vêtements au meilleur prix à partir de looks que vous aimez, de pièces que vous recherchez.

Toutes les photos sont de l’Instagram de Laurence : @maker_style.fr.

Share

About virginie

11 comments on “Le style des femmes de plus de 50 ans : Laurence lookée vintage.

  1. Très joli portrait…Femme inspirante…Merci de nous faire connaître ces femmes qui proposent du chic et du style aux quinquas qui, comme moi, ont besoin d’idées pour réveiller une garde-robe qui a oublié d’être pétillante!
    Très bon dimanche Virginie!

    • C’est le but. Bonne soirée

  2. Merci pour cet instagram que je ne connaissais pas! !….Cette femme est très inspirante , en particulier pour toutes celles qui ne se reconnaissent pas dans les frous frous !!!!!!….Malgré tout je déteste les boutiques qui font son bonheur même si je reconnais que l’on peut y trouver des trésors……je ne supporte de mettre sur ma peau que des choses que les gens que j’adore ont déjà porté à la rigueur! !!!!…..
    Belle journée à elle et à toi. ….

    • Je suis un peu comme vous. Bonne soirée

  3. Tu as le chic pour découvrir des femmes pépites bises

    • Vive Instagram

  4. Oh là là mais quelle découverte ! Je ne peux qu’abonder dans le sens de ce que dit Nicole plus haut. Merci Virginie.

    • Bonne fin de soirée

  5. Bel article envie de découvrir cette jeune femme
    Bisous virginie

  6. Chouette portrait et photos inspirantes. Il faut avoir la ligne pour aller shopper le vintage (les femmes d’il y a quelques décennies étaient plus minces).

  7. Nous avons du mal avec l’idée du vintage systématique et avec l’idée de porter un vêtement porté par une inconnue. Mais nous reconnaissons volontiers que Laurence sait trouver les belles choses , elle sait mélanger les genres et du coup, elle a son style pour à elle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.