En route vers les beaux jours !

Un nouveau quinqua lifestyle avec une mamie foodista, de l’espionnage à l’ancienne, des Yuyu, un biju…

 

Pensée(s) :

 

 » Ce n’est pas le temps qui passe, c’est nous qui passons dans le temps. »

Albert Einstein. 

 

Ça relativise 🙂 !

 

 

Un livre :

 

 

Il se lit comme un roman. C’est pourtant une histoire vraie. Celle de Yoldas, Cevdet, Beritan, Yusuf, Azra… Un groupe d’hommes et de femmes kurdes qui vont marcher des jours et des nuits dans des conditions effroyables pour fuir leur pays et finir par littéralement s’échouer sur une côte italienne.

C’est bouleversant. L’auteur(e) s’est attachée à nous faire comprendre les motivations profondes qui les poussent sur ces routes et les espoirs profonds qui les animent.

Totalement bouleversée.

 

Mamie foodista 🙂

« C’est super moderne de manger des vieilles choses. » 

Ce n’est pas moi qui le dit, mais le cuisinier Jean Imbert qui vient de transformer son restaurant gastronomique avec sa grand-mère. Pile poile dans la tendance « granny chic » décryptée à plusieurs reprises par  Le Futiloscope., la newsletter de tendances.

Le cuisinier s’est donc inspiré des recettes de sa mamie adorée (et je peux témoigner qu’elle était bien en cuisine le jour où je suis venue, nous avons même été servi par le sympathique chef en personne).

Pichet de bouillon, endives au jambon, potée, blanquette… Le tout servi dans un décor mêlant modernité et nostalgie.

C’est très bon ! Franchement sympathique. Même si les prix ont été pensés pour attirer une clientèle plus large, cela reste un « petit plaisir » à consommer avec modération. Ainsi que la magnifique crème au caramel !

 

 

Mamie

35bis rue Jean de la Fontaine, 75016 Paris.

Instagram @mamie.

 

Aromathérapie.

J’adore parfumer ma maison. Quand c’est avec des huiles essentielles, c’est encore mieux.

 

 

Ces nouveaux diffuseurs d’huiles essentielles (et humidificateurs d’air) sont trop mignons. On remplit le réservoir d’eau et on ajoute l’huile de son choix (on n’hésite pas à avoir la main lourde). Ils diffusent pendant 4 heures non-stop en changeant de couleurs. Adoptés!

Les Yuyu. : www.yuyu.fr

Sororité !

Lu dans Elle :

Dans son édito du 8 mars, Erin Doherty cite le Docteur Spiegel qui dirige un centre étudiant l’interaction entre l’environnement social, le corps et l’esprit afin de comprendre comment le stress ou le soutien affectif influencent notre santé.

 » Une des meilleures choses qu’un homme puisse faire pour préserver sa santé est d’être marié à une femme, alors que pour une femme, c’est d’entretenir sa relation avec ses amies. »

La rédactrice de la rédaction de Elle en conclut que « passer du temps « entre filles » à échanger, à partager nos émotions, nos sentiments est un véritable airbag psychologique ».

Suis hyper d’accord !

Sylvie, Valérie, Sophie, Nathalie, Laura, Frédérique, Caroline, Isabelle… vous êtes mon meilleur antidépresseur !

( Donne-moi le prénom de tes amies, je te dirais dans quelles années tu es né :))

 

Mon bijoutier attitré :

 

J’adore les créations toujours joyeuses de Mimilamour. 

 

 

« Collier minéral » : 65€

De l’éclat!

J’ai eu la chance de tester le Bio peeling. Une technique anti-âge qui ne crée pas d’inflammation pour une peau détoxifiée, régénérée et vitalisée.

Un peeling sans abrasion pour réellement décrocher les cellules mortes responsables de l’aspect terne de notre teint avec une première sonde.
Une deuxième sonde va ensuite stimuler l’épiderme avec une crème au silicium organique, un peu de calendula. Ainsi que de l’huile essentielle de ylang ylang pour redonner de l’éclat aux peaux fatiguées et d’immortelle pour ses propriétés anti inflammatoires…

 

 

C’est très doux et agréable. J’ai particulièrement apprécié que le soin soit prodigué aussi bien sur les mains que sur le visage. Elles sont trop souvent négligées. D’ailleurs c’est sur elles que le résultat est le plus immédiat. Elles sont lissées et particulièrement douces. Pour le visage, il faut compter au moins 3 séances pour un effet optimal.

Avec d’autres huiles essentielles, ce traitement est également très efficace dans le traitement de l’acné.

Birgitte Masteid Bourgois : www.biopeelingparis.com. 

Demi-saison.

 

 

Flash total sur ce vernie O.P.I : This isn’t greenland. Un kaki doux hyper seyant. Et petite anecdote, ce pendentif est probablement la plus « ancienne » pièce de mon dressing. J’étais encore au lycée quand je me le suis offert !

Une série :

The little drummer girl.

À la fin des années 70, une jeune comédienne britannique est « recrutée » par les services de renseignements israéliens pour infiltrer une cellule terroriste palestinienne. 

 

 

Tirée d’un best-seller de John Le Carré, mise en scène par le cinéaste coréen Park Chan-wook, cette mini-série (6 épisodes sur Canal +) est un petit bijou d’originalité. Peu d’actions mais beaucoup de manipulations dans une ambiance seventies réjouissante. Une série d’espionnage old school menée par une comédienne, Florence Pugh, « petit bout de nana » formidable.

 

Du coup un bon « petit » Barry des 70 s pour se quitter :

 

 

 

Share

About virginie

12 comments on “En route vers les beaux jours !

  1. The Little Drummer Girl est une bonne série, assez complexe, portée aussi par une bonne actrice que nous avions découvert dans The Young Lady.
    Merci pour Barry, il nous met de bonne humeur, en plus du beau temps…

    • Ravie de vous avoir mis de bonne humeur:)

  2. J’adore tout! Quelle bouffée d’air frais dans cette journée déjà ensoleillée! Bon dimanche Virginie, et continuez à nous ravir!

    • Merci Marie, ce commentaire me ravit 🙂

  3. « ( Donne-moi le prénom de tes amies, je te dirais dans quelles années tu es né :)) »
    Ha ha ha ha ha !

    Anne, Delphine, Florence, Catherine, Françoise, Ulla, Sarah, Olivier (plusieurs exemplaires), Valérie, Laurent, Maud, Vincent, Alain, Edith, Véronique, Jean-François, Alexis, Antoine, Bénédicte, Brigitte, Caroline, Chloé, Claire, Corinne, Éric, Émilie, Hélène, Estelle, Fred, Gilles, Isabelle, Jérôme, Julien, Juliette, Sébastien, Sabine, Magali, Leila, Mathilde, Mathieu, Natacha, Nedjma, Nicolas, Pascale, Pierre, Sophie, Stéphanie, Vanessa, Virginie… 🙂

    • J’ai quasi les mêmes !

  4. Ah ah ah j’allais vous écrire pour vous recommander the Little drummer girl, et vous m’avez devancée ! J’ai adoré, et je l’ai vu 2 fois pour bien comprendre les allusions, références et petits détails…tout est brillamment étudié dans cette série, chaque plan a son importance. Et les acteurs, excellents ! Mais qui es-tu Gadie Becker ?? Impatiente de voir la saison 2.
    Bonne journée. La prochaine fois, je dégaine la première !

    • En tous les cas, nous avons vraiment les mêmes goûts #challengetrouverlameilleureserie 🙂

  5. je me régale toujours autant en lisant tes posts et dis moi super ta photo bisous

    • Ha oui, tu aimes bien? Cool. Bises ma Nicole

  6. De super suggestions, je retiens la couleur du vernis, la série et le reste
    Bisous Virginie

    • Tu vas voir le vernis est top !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.