Quelques jours à Marrakech, un bon film et une appli pour méditer…Ma première quin(qua)zaine de juin.
Je suis allée voir mon amie Nathalie. Je lui avais consacrée un portrait VirAge. Elle a maintenant quitté définitivement Paris. Son café-resto et sa boutique sont ouverts depuis plusieurs mois. Si vous allez à Marrakech, allez tester son couscous aux légumes au blé complet sur sa terrasses de rêve. De ma part, bien sûr!
Un ciné:
Un film de Bruno Podalydès… Michel, fait sa crise de la cinquantaine en voulant s’adonner à sa nouvelle lubie : le kayak. Il décide de partir « à l’aventure ». Il n’ira pas très loin. Nous, non plus. Mais bon, agréable ne serait-ce que par le jeu des comédiens. Des deux actrices en particulier : Sandrine Kiberlain et Agnès Jaoui. De plus en plus belles avec les années.
Achat :
T shirt 100% lin : 95 €.
J’ai découvert cette marque allemande Oska sur l’invitation de sa responsable de la communication.
Pour vous la faire découvrir également, elle vous propose de bénéficier de 10% avec le code JNVP en magasin à Paris (133 rue Vieille du temple 75003 et 6 rue du Cherche midi, 75006), Bordeaux (60 rue des Remparts) et Lyon (4 av Emile Zola, 69002) ou en les contactant par mail: paris@oska.com
Alors, tenue :
Pantalon Isabelle Marant, lunettes Paul & Joe.
The place to go :
La boutique d’Inès de la Fressange.
Un grand bazar chic. On sent que la dame y a mis tout ce qu’elle aime et cherche à vendre une partie de son univers. Perso, je n’ai rien acheté, et je n’étais pas malade.
Pensée(s).
» On est vieux dans le regard des autres bien avant de l’être dans le sien. »
Benoite Groult.
D’ailleurs, mon père, fringuant septuagénaire, vient de vivre sa première expérience « 4ème âge ». On lui a laissé sa place dans la bus (il a refusé). J’ai beaucoup pris le bus gamine. Je me souviens de vieilles dames qui filaient quasi des coups de parapluie si on ne se levait pas assez vite pour les laisser s’asseoir. Aujourd’hui, on flippe à l’idée qu’un jeune ne bouge!
Une appli pour méditer :
C’est plutôt sympa. Toujours bon de se laisser guider pour prendre 10 minutes pour soi. « Un cadeau précieux que l’on s’accorde » Nous dit cette application (à télécharger dans l’App Store). www.petit bambou.com.
Allez, « shake your body », je vous laisse en musique…
En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas
Recevez un mail pour vous informer d'une nouvelle publication sur le blog (toutes les 3 semaines environ).
Oh là là, Marrakech + amie = à peu près tout ce dont je rêve à cet instant précis (avec un massage dans un petit salon d’esthétique pas pour touristes, et plein d’apéros en toit-terrasse), prisonnière que je suis d’un interminable tunnel de boulot.
Je me colle ta suggestion musicale dans les oreilles et déjà ça va mieux.
Ai-je déjà commenté ici ? je ne sais plus. Mais je suis toujours ravie d’être informée de la publication d’un nouveau billet.
Oui, une vraie bulle de bonheur cette parenthèse marocaine. J’espère que tu es bientôt en vacances. Je ne crois pas effectivement que tu aies déjà commenté. En tous les cas, merci de me suivre. Bonne journée. Virginie
idem pour moi un rayon de soleil dans ma sombre vie de cinquantenaire et le keep calm j’adore merci
Sombre vie… essaye l’appli méditation, une petite bulle lumineuse. Bonne journée. Virginie
J’aime bien venir rêver chez toi ! Une autre dimension !
J’adore l’idée d’apporter du rêve. Merci et bonne journée. Virginie
Un billet toujours sympa !
Marrakech, nous avons passé de belles journées dans cette ville et dans ce beau pays !
Nous gardons l’adresse pour une autre fois.
Nous allons sûrement faire comme vous, regarder la boutique d’Inès et rien acheter sans être frustrée…
Oui, vraiment, je recommande vraiment le zwin zwin. Peut-être pas très objective. Mais sa vue est incontestable en tous les cas. Bonne journée. Virginie
Tres joli billet et rafraichissant, j’adore l’idée d’aller chez Ines sans rien acheter, enfin une blogueuse qui résiste aux sirènes des marques! Je connais Marrakech pour y avoir vécu il y a tres longtemps mais j’ai l’impression que la ville a bien changé ! Merci de m’avoir rappelé la maxime de Benoite Groult que j’avais lu dans son dernier livre ! Je la citerai car elle correspond bien à mon humeur du moment !
Merci Corinne, oui, je crois que la ville a bien changé… Même si elle reste une destination magique. Bonne journée. Virginie
Je me lance a un petit commentaire : je lis tout de toi, j’apprécie, je rêve et pour tout ça merci.
Merci. N’hésite pas à commenter, cela me fait toujours très plaisir.
Il doit y avoir des idées à prendre, chez Inès, non ? Juste à y passer sans acheter. En tout cas, de tes photos je retiens l’idée des cadres suspendus. Et sinon, un couscous chez ton amie me tenterait volontiers si je finis par me rendre de l’autre côté de la Méditerranée !
Pareil, j’ai gardé la photo des cadres suspendus…