50Life/50Style

Un groupe des 80s et une troupe de théâtre survitaminés, un coup de cœur, un coup de vieux, un coup de gueule… Dernière quin(qua)zaine de juin

 

Revival :

Le concert de Kool and the Gang au Grand Rex.

Cette salle de cinéma qui se transforme en salle de concert est juste magique: une beauté art deco.

 

 

 

Un des plus anciens groupes de funk (plus de 40 ans de carrière) et grand faiseur de tube ! Sur scène des » vieux de la vieille » mais aussi de nouvelles recrues. À l’image de la salle… Très étonnée de voir autant de jeunes connaissant bien mieux que moi toutes les paroles. Inutile de vous dire que nous ne sommes pas restés longtemps assis sur nos sièges.

 

Du théâtre enthousiasmant  :

 

 

Le théâtre du Palais-Royal : encore une belle salle parisienne.

Edmond écrit et mis en scène par Alexis Michalik raconte la création par un jeune Edmond Rostand de Cyrano de Bergerac. 

Quelques vers de Cyrano bien sûr, mais aussi beaucoup de créativité, une troupe de haut vol, une mise en scène toute en énergie… Bref, un très bon moment de théâtre. J’irais voir les yeux fermés toutes les futures créations de cet auteur (Michalik pas Rostand)

 

 

Tenue : longueur Brigitte Macron :

 

Robe MKT, mules André, panier Dragon bags. 

 

#CoupDeVieux

Moi à mon fils qui allait terminer son stage de 3 mois:

– Alors, chéri, heureux? Bientôt la quille?

– La quoi???

 

Ma vie de (fan de) courgette.

Une révolution dans ma cuisine: la découverte chez Franprix  (Fraîchement bon) de la julienne de courgettes. Depuis, j’en mets partout. En salade de quinoa avec de la pomme, avec un carpaccio de bœuf + des copeaux de parmesan ou tout simplement à la poêle à l’huile d’olive.

 

 

Soldes Part 1 : 

 

 

Tee-shirt Bellerose : 62€

 

Ça m’énerve:

Un film Retour à Mautauk de Volker Schlöndorff !

Déjà cette histoire d’un écrivain allemand qui revient présenter son nouveau roman à New-York m’a quelque peu ennuyée (très bavard, peu d’émotion en fait). Il y retrouve son grand amour déçu (objet de son livre). Mais une fois de plus, le film ancre dans l’imaginaire collectif qu’un homme de plus de 60 ans reste un grand séducteur alors que sa femme et son ancienne maîtresse ont plus de 20 ans de moins (oui, j’a été vérifié l’âge des acteurs et celui du réalisateur qui approche les 80). Où sont les femmes de 50/60? Disparues!

 

Mon blog rencontre actuellement des difficultés techniques que je suis bien incapable de résoudre. Il semblerait qu’il soit impossible de laisser un commentaire. Alors, au cas où, n’hésitez pas à aller sur ma page Facebook ou mon Instagram.

Allez, on en va pas se laisser abattre : Let’s celebrate !

 

 

 

Share

About virginie

2 comments on “50Life/50Style

  1. Oh ce teeshirt ! Trop beau ! Bonne pioche !

  2. Bonjour, j’étais aussi au concert de Kool and the Gang. j’adore ce groupe comme la plupart des groupes de soul-funk de ces années là d’ailleurs. J’ai trouvé magique ce mélange des générations dans le public ; rien de mieux pour se recharger en énergie..
    J’aime beaucoup votre blog et votre regard positif sur la vie. Cela fait du bien au moment où les personnes dites « âgées » ( plus de 50 ans..) sont trop souvent discréditées…je trouve que c’est d’une infinie tristesse mais c’est aux gens, aussi, de cesser de se préoccuper de leur âge et de s’occuper de leur vie ! cessez de s’auto-sanctionner doit être présent dans les têtes…

Laisser un commentaire