Lifestyle !

Un quinqua lifestyle avec un peu de Berlin dedans.

Bouquet Interflora « Nuage de tendresse » (49,90€)

Des fleurs, un ovale qui se re-dessine, Berlin… et Bob Marley : Ma première qui(qua)zaine de mai.

Fête des mères !

 

 

Interflora m’a généreusement livrée ce magnifique bouquet de fleurs. Que dis-je? Cette création florale champêtre et printanière. Il y a travail de création « artisanale »pour réaliser cet arrangement de fleurs dans les tons pastels. Et, j’avoue que j’aime particulièrement recevoir des fleurs déjà dans un vase

J’ai le sentiment d’avoir toujours connu ce service de livraison de fleurs (le Groupe d’Art Floral Interflora voit le jour en 1975 mais une première émanation existe depuis 45). J’entends encore ma mère, qui venait de découvrir ce service, m’expliquer à quel point il était plus poli, lors d’une invitation à dîner, de livrer des fleurs à la maîtresse de maison dans l’après-midi même de l’invitation pour ne pas l’embarrasser au moment où elle reçoit avec un bouquet à mettre dans un vase. Une « tradition familiale » que j’ai gardée. Je fais toujours livrer des fleurs quand je suis invitée à dîner. Et, j’aime connaître la signification de ce que je choisis. Sur le site d’Interflora ( ici), on peut connaître le langage des fleurs. Par exemple, moi, j’adore le jasmin que je tente désespérément de faire pousser sur mon balcon, j’ai appris qu’il est une invitation au rêve et au voyage. Effectivement, sentir du jasmin, c’est déjà être ailleurs.

Mais si j’adore offrir des fleurs, j’adore encore plus en recevoir. Et, là, je m’adresse à mes enfants. « Mes amours, ne cherchez plus. Interflora est le service idéal pour m’envoyer un bouquet pour la fête des mères.

C’est tout simple, vous allez sur le site d’Interflora (oui, oui, même le dimanche), vous choisissez une composition florale, et ho, surprise, je reçois hyper rapidement mon beau bouquet et je suis la plus heureuse des mamans (même si, avec les années, j’en suis venue à regretter vos dessins et vos créations manuelles pourris ! ). »

 

Il faut dire je t’aime avec Mimilamour ! 

Nouveau style de boucle d’oreille (à porter aussi en bague) : j’aime !

Jean MKT studio, veste Majestic Filatures, boots Zara.

Une série :

This is us est une vraie feel good série. Alors, pourquoi s’en priver?  L’histoire des membres d’une fratrie de 3 et, en flash back, celle de leurs parents. De l’amour, des bons sentiments à la pelle mais des personnages atypiques qui finalement nous ressemblent tant. Et,  je ne sais pas comment ils font, aux States, pour avoir un tel réservoir d’acteurs plus ou moins inconnus mais formidables.

 

 

Des nouvelles de mon ovale (du visage) :

4 semaines (avec des jours « j’ai trop la flemme », cela prend quand même une petite demie-heure que j’utilise Newa, technique qui reconstitue le collagène. Franchement, je suis assez bluffée. Je constate une amélioration au niveau des bajoues et des pommettes un peu repulpées.  Maintenant, faut voir sur la longueur !

Et, bonne nouvelle, Newa m‘a proposé de faire également testé cette technologie  à l’une d’entre vous. Laissez-moi un commentaire si cela vous intéresse et je tirerais au sort.

 

Fan de reggae.

Le reggae a toujours été ma musique de prédilection. Jeune, je n’écoutais quasiment que cela, aujourd’hui, je suis moins exclusive, mais,  j’y prends toujours un plaisir intense dodelinant de la tête immédiatement. Cette musique est pour moi la définition de la coolitude.

Ce qui est faux. Elle est avant tout une musique militante. Et, cette expo géniale, Jamaica, Jamaica à la Philharmonie de Paris, remet le reggae dans son contexte politico-social. Elle nous invite en fait à un vrai voyage sonore et visuel dans cette petite île des Caraïbes qui a beaucoup apporté à la culture musicale du XXe siècle.

 

 

Je crois que je n’ai eu qu’un poster de « fan » dans ma chambre d’adolescence: Bob Marley. Je me souviens très précisément du moment où j’ai appris sa mort en mai 81.

Quelques jours à Berlin:

J’ai adoré cette ville qui ne correspond nullement au cliché « rigide/propret » que j’avais de l’Allemagne. Berlin, c’est le bordel. Une ville foutraque à la fois punk, rock&rool et baba cool. Avec un côté boboland : vélo, green, vegan…

 

 

 

 

Et, une ville remplie d’émotions fortes par l’histoire ici, partout présente.

Je me suis vraiment rendue compte à quel point le mur faisait partie de mon Histoire. J’ai trouvé cela vertigineux ! Je suis une contemporaine de cette guerre froide entre blocs de l’est et de l’ouest. Je me souviens des actualités de l’époque plaignant ces allemands de l’est sous le joug d’une Stasi omniprésente. Je me souviens de ces images de liberté folle de l’effondrement de ce mur absurde en 1989. 

 

Allez, je vous laisse avec Bob !

Commentaires

20 mai 2017 à 9 h 00 min

Bonjour
Je suis partante pour tester la technologie Newa car mon oval commence à chutter !
Merci pour ces précieux articles.
Bonne we
Chani



20 mai 2017 à 9 h 28 min

Vous parlez de Berlin (l’une des matchingpoints est allemande…) C’est une ville tellement intéressante par son passé, par son renouveau, par sa liberté. Aucune comparaison possible avec Paris, pas mieux, pas moins bien, mais différente.
Le jean vous va drôlement bien et le bouquet est magnifique…
Bon weekend



nadia
20 mai 2017 à 12 h 25 min

bonjour,
entre les fleurs le très joli sourire serein sur la photo on dirait que le moral est meilleur que le week end dernier, chouette!
bise



    virginie
    21 mai 2017 à 8 h 27 min

    Merci Nadia, oui, ça va plutôt bien malgré quelques moments plus « mélancoliques ». Bon dimanche. Virginie



Ciais
20 mai 2017 à 12 h 45 min

Super bouquet, j’aime les pivoines mais je ne suis pas contre les bouquets champêtres.
Par contre très j’aimerai bien essayer la machine « à lisser »le cou et le reste, j’en aurai bien besoin.
Comment faut il Faire?
Merci
Amicalement



Pascale
20 mai 2017 à 14 h 49 min

Félicitations pour ton blog dont je lis tous les nouveaux articles toujours avec plaisir. Enfin un blog destiné aux cinquantenaires et pas que… avec plein de bonnes idées et de sujets intéressants comme celui sur le changement de vie. Continue comme ça sur un air de Marley.
L’expérience NEWA me tente bien aussi.



    virginie
    21 mai 2017 à 8 h 28 min

    Bonjour Pascale, merci d’apprécier le blog. Je note ta participation. Je ferais un tirage au sort en milieu de semaine. Bon dimanche. Virginie



sylvie 1961
20 mai 2017 à 16 h 36 min

Bonjour,
Fidèle lectrice du blog ,j’écris rarement mais je vous lis avec plaisir .L ‘expérience Newa me tente bien; mon visage commençant à répondre aux dures lois de l’apesanteur avec un peu trop d’empressement
Bon week end



    virginie
    21 mai 2017 à 8 h 29 min

    Bonjour Sylvie, merci mille fois d’être une fidèle lectrice. Je note ta participation. Je ferais un tirage au sort en milieu de semaine. Bon dimanche. Virginie



Fabienne
20 mai 2017 à 20 h 38 min

Bonjour, je m’ovalerais bien aussi:-)



Sabine
21 mai 2017 à 13 h 51 min

Bonjour Virginie. j’aimerai beaucoup tester la nouvelle technologie Newa. D’autant que mom oval en a bien besoin….Bonne fin de we



Raynier
21 mai 2017 à 20 h 31 min

Hum ! Je tente ma chance pour tester cette Newa sur moi



Anne
22 mai 2017 à 13 h 13 min

Bonjour, Fan de reggae aussi, et surtout je me passe en boucle la bande son de Little big lies, grâce à vous !
Je partagerai bien avec vous les effets de la Newa…
A bientôt



Maiolino
24 mai 2017 à 13 h 29 min

Coucou ma belle
Belle quinquzaine et jolies BO-bagues !
Autant je me fous de mes rides qui sont le resultat de mes rires et sourires autant l’apparition de bajoues me fait vraiment grimacer ! Donc si tu dis que ça marche , je testerais bien à mon tour et participe volontiers à ton concours !
Merci pour cette sympathique initiative
Bizzz
Valerie
50 ans et alors ? La vie est belle !



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'âge ingrat!

12 mai 2017

Philippe, 56 ans.

26 mai 2017

%d blogueurs aiment cette page :