Un quinqua lifestyle qui dope le collagène.

Une quinqua solaire, des ménagères plus que désespérées, du dopage de collagène…. et du quinoa.

Ma dernière quin(qua)zaine d’avril.

La veste de demi-saison est toujours de rigueur :

Veste caban æschne Sandrine Valter. Avec un mix sympa : bordeaux/beige.

 

Un ciné : une quinqua mise en lumière.

Comment ne pas aimer Aurore? Cette femme qui, passé la cinquantaine, a le sentiment que même les portes automatiques ne s’ouvrent plus devant elle.

 

 

Le film de Blandine Lenoir met en lumière ces femmes qui se sentent “disparaître” de la société. Aurore cherche du boulot, l’amour, sa première fille va être maman et la seconde s’apprête à quitter le nid. On s’identifie à fond au personnage d’Agnes Jaoui, et tout autant à celui de Pascale Arbillot, des “rebelles” pleines d’humour et d’humanité. Les personnages masculins sont tout autant savoureux. Avec mention spéciale à Thibault de Montalembert (l’excellent agent de stars de la série 10%). Perso, vous comprendrez quand vous aurez vu le film, je fais la liste de mes premiers amours !

 

Une série : Des femmes pleines de névroses et de secrets.

J’ai beaucoup aimé cette série : Little big lies, avec des portraits de femmes beaucoup plus complexes que leur “vie-vitrine” à Monterey ne le laisse paraître (sublimes images de cette partie de la côte californienne).

 

 

Cette mini-série créée par David E.Kelley démarre par un meurtre. Qui a été tué et par qui? Telle est la question qui va se poser pendant les 7 épisodes. Prétexte pour, en flash back, raconter les vies de Madeline (Reese Witherspoon), Céleste (Nicole Kidman), Jane (Shailene Woodley), Renata (Laura Dern)…

Le divorce, les familles recomposées, les mères solos, la violence conjugale sont autant de thèmes abordés et défendus par des actrices magnifiques (Nicole, tu es une comédienne formidable, arrête les piqures! ).

 

Pensées :

“PLUS TARD IL SERA TROP TARD. NOTRE VIE C’EST MAINTENANT”

Jacques Prévert.

Ado, Jacques Prévert était de loin mon poète préféré. Je connaissais au moins une dizaine de ses textes par cœur. Aujourd’hui… À part :

“Rappelle toi Barbara, il pleuvait sans cesse sur Brest ce soir là.

Et, vous, vous connaissez, encore,  des poèmes par cœur?

 

Redessiner l’ovale du visage :

 

Newa m’a proposé de tester sa nouvelle technologie ( 3 DEEP) qui reconstitue le collagène naturel pour diminuer l’apparence des rides, resculpter le visage, raffermir et  améliorer le grain de peau. Technologie de la radiofréquence  utilisée par les pros que l’on peut maintenant avoir à la maison. L’appareil Newa, grâce à six électrodes, transmet une énergie thermique dans les couches profondes de la peau pour déclencher le remodelage du collagène. Associé à à un gel activateur, il resserre les fibres de collagène existantes et déclenche la formation de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.

 

 

Depuis 1 semaine, je suis en traitement d’attaque ! C’est à dire 5 fois par semaine pendant 1 mois. Ensuite, je pourrais entretenir les résultats 2 fois par semaine. Chacune des 2 X 3 zones du visage prend 4 minutes.

 

 

C’est un peu long, mais devant la télé, ça passe. La sensation n’est pas désagréable, même si on peut ressentir un certain échauffement sur les parties les plus sensibles du visage.

 

Healthy food à la française:

Après m’être régalée avec le Buddha bowl avec Cathleen de L’atelier des chefs, je continue ma découverte du quinoa avec Quinola, spécialiste du quinoa bio, sans gluten et équitable.

 

 

J’ai testé le sachet Quinoa Express aux légumes du soleil. Délicieux en y rajoutant de la coriandre fraîche et un filet de macérât (mélange d’huiles d’olive et de colza et de zestes de citron biologiques)

 

Coup de cœur :

 

Pour les nouveautés de cousu de fil blanc. Je vous avais déjà présenter mon amie Carole, la créatrice de cette jolie marque artisanale de savons et de senteurs pour la maison ici. 

 

 

Parfum de maison Lait d’amande (une tuerie!) et savon à l’huile de coco.

 

Allez, je vous laisse avec Michael Kiwanuka, qui fait partie de l’excellente bande son de la série Little big lies :

 

Share

About virginie

17 comments on “Un quinqua lifestyle qui dope le collagène.

  1. J’ai essayé de commenter de mon boulot et j’ai obtenu une réponse du genre “vous n’avez pas le droit de commenter!!!”
    Bref du coup j’essaie à partir du téléphone
    Alors gros coup de cœur pour ces savons “Cousus de fil blanc” aperçus à la boutique du Musée du quai Branly en attendant le début du Before Picasso Primitif et dont je me demandais ce qu’ils valaient …tu m’as convaincue!
    Je crois qu’on a toutes été séduites par Agnès Jaoui tellement émouvante et tellement “nous” en “Aurore” (et non pas “Samantha” ).
    Un film à voir !
    Et puis la veste
    Bref une fois de plus un post sympa à lire!
    Bon week-end Virginie !

    • Pas d’hésitation sur les savons cousu de fil blanc, ils sont top. Je suis contente car conseillé Aurore à une copine qui a adoré !

      • Et il y a une boutique où on peut tous les trouver (et les bougies …) ou c’est seulement en ligne ?
        (j’ai vu place de la République mais c’est une boutique ou juste le siège social ?)

        • Non, il n’y a pas de boutique dédiée. Effectivement, pl de la république est le siège. Tu peux les commander sur le site où tu trouveras aussi la liste des points de vente. Tu peux les trouver chez Merci, par exemple.. Bonne fin de we Béatrice. Virginie

  2. Oh il faut que je note cette série! Je cherche souvent quelle série regarder il y en a tellement, je me perds un peu!
    Bises

  3. Je confirme, la série Little Big Lies est absolument géniale, le jeu des actrices excellent et les sujets nous touchent beaucoup! A voir absolument!

    • Je ne sais pas si une saison 2 est prévue. Bon week-end.

  4. Je me régale avec les quinquazaines et oui je connais encore par coeur Le dormeur du val…j’adore ce format de billet, et la veste aussi ! Merci pour ce partage mais c’est trop court !

    • Je connaissais aussi le Dormeur du val, tellement beau. Bon week-end !

  5. Je doute un peu de l’efficacité d’un traitement auto-administré qui booste la production de collagène… j’ai fait des séances de radiofréquence chez l’esthéticienne et ça redonne un coup de frais, qui s’estompe ensuite. Est- ce le mm principe…? A suivre avec intérêt ! Si on le fait tous les jours c’est peut-être meilleur !…
    Dans le même ordre d’idée je viens de faire une séance de technique Ultherapy chez la dermato, ce sont des ultrasons focalisés administrés via une sonde qui caresse la peau, et on produit ensuite son propre collagène en 3 mois. Ovale du visage et cou pour moi. Attendons nos résultats mutuels ! Cela a l’agrément FDA et il y a 3 ans de recul. L’effet dure environ 3 ans…

    • je comprends vos doutes, j’essaie de la faire sérieusement depuis une semaine, alors on verra. Mais, c’est vraiment une technique pro que Newa a essayer de décliner. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de NUskin, c’est le même principe. Je suis d’accord que rien ne vaut un vrai traitement chez un dermato ou médecin esthétique. Mais, je vous tiens au courant dans ma prochaine quin(qua)zaine. Il y aura d’ailleurs un appareil à gagner. Sachant que j’ai la “même obsession” que vous : l’ovale du visage et le cou ! Bonne fin de we. Virginie

  6. Encore moi, après avoir “englouti” la série en un week-end (puisque dispo sur OCS jusqu’au 2 mai), formidables : la musique (surtout le générique), les vues (ah ce pont, je veux passer dessus…), le jeu des actrices (Reese Winterspoon !!! ) et que dire des enfants !! J’ai embarqué l’homme qui était un peu récalcitrant, mais il a aussi craqué sur la musique, donc après on a déroulé tous les épisodes… Merci Virginie, sans vous, je n’aurai jamais regardé ! car la série ne me faisait vraiment pas de l’œil. A bientôt !

    • Merci beaucoup de m’avoir donné votre feed-back ! C’est sympa de savoir que ce que l’on a aimé a été apprécié. Je suis en ce moment à fond sur “This is us”, rien à voir avec Little big lies, mais top ! Bonne journée. Virginie

  7. “This is us” j’ai du mal à accrocher dès les premières minutes. Bon je vais m’y mettre sérieusement, si vous recommandez. Bon week-end

    • Il est vrai qu’il ne se passe pas grand chose ds this is us, ms beaucoup d’humanité
      Sinon, je vous conseille aussi Bloodline pour ce we!

  8. J’ai fini la série la semaine dernière. Beaucoup aimé également. Et une bande son incroyable ! La petite fille avec son iphone qui sort des musiques d’on ne sait où.
    Quant au générique, téléchargé dans mon tel, il tourne en boucle dans mes oreilles…

    Ah oui, le quinoa est une plante sans gluten !

    • J’ai aussi téléchargé la musique du générique. J’adore!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.