Un quinqua lifestyle avec des nouveaux vieux.

Des solutions écologiques, un revenant… et des nouveaux vieux !

Mi neige/ Mi soleil !

Ma première quin(qua)zaine de mars !

 

2 cinés : 

Coup de cœur :

 

Demain - blog femmes 50 ans - cinquantaine - blog quinqua

 

Dans Demain, Cyril Dion et Mélanie Laurent montrent des solutions à la crise écologique (économique et sociale) à travers le monde. Des initiatives positives et concrètes de personnes réinventant l’agriculture, l’économie, l’énergie, l’éducation… Vu avec mon ado : enthousiasmées toutes les 2.

 

Coup de poing (dans le ventre) !

 

 

The revenant - blog femmes 50 ans - blog quinqua - cinquantaine

 

The revenant de Gonzales Inaritu évoque une période (bien, bien rude) peu connue de l’histoire de l’Amérique. Pendant laquelle, avant les cow-boys, les trappeurs s’affrontaient aux amérindiens. Et, raconte une légende de ce far far-west : dans le Missouri, Hugh Glass (l’enfin oscarisé Leonardo DiCaprio) massacré par un grizzli, laissé pour mort arrive à survivre et se venge… Du vrai cinoche : puissant, violent parfois à la limite du supportable mais magistral !

 

J’ai remarqué : 

Depuis quelques temps, quand des amis me disent que je suis bien, que j’ai bonne mine… (oui, j’ai des amis formidables), je me sens obligée de rajouter :

Et, pourtant, je n’ai rien fait… “.

(Arrêter de dire ça ! Juste remercier.)

 

Un grand pas pour les petites :

Un nouveau petit accessoire (en fait des talonnettes glamourisées) :

 

Longer legs - blog femmes 50 ans - blog quinqua - cinquantaine

Say hello to longer legs : 25€

Je n’ai pas osé prendre les plus hautes, me suis contentée des “4 cm”. Une bonne alternative pour quelqu’un comme moi qui a beaucoup de mal avec les talons. Jambe joliment allongée. Franchement confortable à la marche. Là, elles se sont bien adaptées à mes boots. Essai à faire avec des sneakers par exemple.

 

On ne parle que d’elle :

 

Iris Apfel - blog femmes 50 ans - blog quinqua - cinquantaine

 

 

 

Iris Apfel s’expose au Bon Marché (et dans les magazines féminins et dans une pub pour une voiture…). Cette exubérante icône de mode de 94 ans, à la base décoratrice, dévoile sa journée idéale à Paris et quelques pièces de sa collection de vêtements et bijoux au travers de 10 silhouettes. Expo un peu décevante (beaucoup de bruit pour pas grand chose en fait). Même si j’ai bien aimé son interview filmée où elle déclare qu’elle adorait venir à Paris par les “lignes maritimes”. So vintage ! So chic !

Je n’ai pas non plus trouvé collection capsule franchement “dingue”. Lunettes de soleil XXL, carnets de note, gros colliers… Bof !

 

 

Iris Apfel - blog femmes 50 ans - blog quinqua - cinquantaine

 

 

Une In mature de Vaness aux US :

 

blog femmes 50 ans - blog quinqua - cinquantaine

 

Cadeau  :

 

Sharing - blog femmes 50 ans - blog quinqua - cinquantaine

 

Passion pour les bijoux de mon amie Katia (oui, j’ai des amis formidables), des liens tissés de pierres semi-précieuses Sharing. 

Futile donc totalement indispensable :

Mes deux anciennes “chefs” chez Biba, devenues des amies (oui, j’ai des amis formidables), lancent une newsletter de tendances. Valérie de Saint-Pierre à Paris, Marie-Odile Briet à New-York se posent Les questions du moment : Pourquoi le bocal nous agite, pourquoi les murs ont des bijoux ?…  Pour vous inscrire c’est ici et la page Facebook, c’est là.

 

Futiloscope - bol femmes 50 ans - blog quinqua - cinquantaine

 

 

I did it :

Je vous ai parlé de ma “difficulté” à porter des chapeaux dans mon dernier post : Timide? À mon âge?

Et, bien voilà, j’en ai acheté un (Le Bon Marché, 95€) et encore mieux : je l’ai porté ! Galvanisée par vos encouragements sur Instagram (@jeunevieillispas) !

blog femmes 50 ans - blog quinqua - cinquantaine

 

 

 

(Sans transition) Les nouveaux vieux :

Une nouvelle “catégorie” : les boobos  voit le jour !  Les boomers “bohème”, adeptes de la cool attitudeIls ont connu l’explosion démographique et la libération des mœurs. Ils abordent la retraite comme le temps des possibles, la vieillesse comme une deuxième adolescence. D’ailleurs le taux de divorce des seniors a été multiplié par 2 en 10 ans.

 

Alors, let’s (always) dance !

Share

About virginie

6 comments on “Un quinqua lifestyle avec des nouveaux vieux.

  1. Beaucoup de choses nous parlent dans votre post – pas vu le film “Demain”, shame on us, mais vu et aimé “The revenant” ; nous en avons parlé aussi.
    Un léger “trop plein” de Mrs Apfel – pourtant, quelle personnalité, on aimerait être comme elle dans quelques années. Mais à force de la voir partout, et même dans les pub, elle perd de son originalité et elle devient un produit comme un autre…
    Les boobos, voilà enfin une catégorie qui nous interpelle, let’s dance …

    • En ce qui concerne Iris Apfel, je trouve qu’en plus cette expo au Bon Marché n’est pas au niveau de sa médiatisation.

  2. tu as bien raison pour le chapeau i te va super bien bisous

    • Merci Nicole. Je viens à La Baule, comme chaque année, les 2 premières semaines d’août, j’espère t’y rencontrer.

  3. la vieillesse comme une deuxième adolescence… voila une phrase à méditer.
    Merci pour la vidéo, ca fait du bien au moral

    • On dit aussi que la période de la ménopause peut aussi être comparée à une crise d’adolescence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.