Une vie de parisienne, une vie de blogueuse… Ma première quin(qua)zaine de décembre!
Vie parisienne!
MOMO, une pièce de Sébastien Thierry avec Muriel Robin et François Berléand. Un couple retrouve installé chez eux leur fils venu leur annoncer son mariage. Le problème : ils n’ont jamais eu d’enfants!
On rit beaucoup, même si, parfois, on est un peu mal à l’aise (il est aussi question du handicap). C’est déroutant mais vraiment intéressant. Et le duo d’acteurs est formidable. Comme j’ai un vrai amour pour les comédiens, les voir « en vrai » sur scène est toujours un bonheur pour moi.
Un cinéma:
Mia Madre de et avec Nanni Moretti, Margherita Buy et JohnTurturo.
Une réalisatrice est en plein tournage alors qu’elle doit gérer l’hospitalisation de sa mère. J’ai beaucoup aimé cette réflexion sur les rapports mère/fille. On y retrouve le ton grave mais léger et l’humanisme du cinéma italien. Et j’y ai découvert cette actrice (de mon âge, 53 ans): magnifique ! Elle m’a donné envie de me couper les cheveux.
Un concert:
Cette salle du Trianon est juste magnifique! J’y ai vu Jehro ( accompagné pour pour quelques morceaux par la voix envoûtante de Natacha Atlas). Toute la musique que j’aime!
Le saviez-vous?
J’ai appris la traduction du mot « retraite » en espagnol: jubilacion ! Top, non?
Achat:
Sweat Bellerose : 89€
Pensée(s)
Vis ma vie de blogueuse.
J’ai eu la chance d’être conviée par Damart au shooting par Didier Villain de son dossier de presse printemps/été. Avec la quinqua mannequin Torun.
Et, comme le stylisme était assurée par Isabelle Oziol de Pignol, j’ai enfin rencontré mon amie virtuelle Accro de la Mode (si vous ne connaissez pas ses illustrations archi stylées, foncez sur son blog).
Assister à un shooting, c’est toujours hyper sympa. Surtout avec une équipe aussi pro, enjouée et motivée! Et, Damart est vraiment dans la lignée de sa nouvelle campagne publicitaire « Vieux jeu ? Moi, jamais !
Le calendrier de Pirelli.
Exit le calendrier tendance sexiste de la marque de pneus italienne. Cette année, ce sont des femmes célèbres, mais « normales » qui ont été photographiées par Annie Leibovitz. Et, même des vieilles. Ok, pas n’importe lesquelles.
L’iconique Patti Smith, Shirin Neshat (vidéaste et photographe iranienne qui explore la place des femmes dans l’Islam) et Yoko Ono en body-smoking à 82 ans.
Allez,
Je vous laisse avec Jehro !
En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
et bien jolie et colorée j’adore ..et je trouve que Damart a un super concept mais plutôt pour les dames de 70 ans
Ils essaient vraiment de « rajeunir »…
Nous irons voir Momo après Noël…
Quelle chance d’avoir rencontré Isabelle Oziol de Pignol, nous suivons son blog avec plaisir !
Croyez-vous que nous trouvons une place dans ce fameux calendrier – mais non, trop jeunes 🙂
Bonne journée
Et, Isabelle gagne vraiment à être connue: très sympathique!
Ah ce calendrier Pirelli, quel beau message, moi aussi je voudrais rencontrer accroc de la mode 😉
Bises
http://www.le-blog-enfin-moi.com
Aura-t-il autant de succès!
Le Trianon mériterait plus de visibilité, c’est vraiment une salle magnifique. En attendant la ré-ouverture de l’Elysée Montmartre, ces beautés classées qui se cachent sous le rock-n’roll.
Tu as raison l’actrice porte le cheveux courts « donne envie » ….
Oui, vraiment le Trianon m’a vraiment bluffée! On se voit bientôt?