Mai : faire ce qui nous plait !

J’ai eu envie de vous montrer ces coquelicots. Je suis allée jusqu’en Grèce pour les trouver. J’ai l’impression qu’il n’y en a plus dans les champs de mon enfance.

Célébrer l’amitié, les belles femmes et la bonne bouffe, c’est déjà un beau programme !

 

Pensée(s):

#BienVieillir.

« Il est des moments où il faudrait oublier ses vieux espoirs et s’en créer de nouveaux. »

Friedrich Von Schiller

Ne s’applique pas aux vieux amis : il n’est jamais temps d’oublier ses vieux amis même si on peut s’en créer de nouveaux. Idée qui traverse le film et la série que je vous présente :

Bande de potes : Nous finirons ensemble.

Vous n’avez pas pu passer à côté de la grosse promo de la suite des Petits mouchoirs de Guillaume Canet.

J’en remets quand même une petite couche 🙂

 

 

La bande se réunit une nouvelle fois au Cap Ferret. Mais sont-ils vraiment si contents de se revoir?  Des couples se sont séparés, certains ont réussis mieux que d’autres, les enfants ont grandi, d’autres sont nés… 

Malgré des critiques peu élogieuses, je me suis amusée à retrouver tous ces personnages attachants. De toute façon, je suis assez friande des « films de potes ». Vous connaissez Les copains d’abord ? Si non, rattrapez cela. Guillaume Canet reconnait d’ailleurs s’en être inspiré?

Un bémol : trop long.

Bandes de potes : Vernon Subutex.

Mais beaucoup plus destroy, les potes.

J’ai un aveu à vous faire : je n’ai jamais lu aucun des romans de la trilogie Vernon Subutex de Virginie Despentes. Totalement passée à côté.
J’étais donc très contente que Canal + (à voir en replay) me propose une séance de rattrapage avec sa nouvelle création.

 

 

C’est donc sans aucun à priori mais avec un réel plaisir que j’ai suivi les déambulations de Vernon, ancien disquaire menacé de finir à la rue qui tente de trouver refuge chez ses  anciens amis. Qui ont bien changé ayant pour la plupart abandonné leurs idéaux de jeunesse à l’aube de la cinquantaine.

3 personnages se détachent : Romain Duris loser solaire, Céline Sallette (La Hyène) mystérieuse et si séduisante et… le rock&roll. La BO est dingue !

 

Premier pique-nique sur les quais de la saison !

 

Pull Bellerose. Chaussures Rivieras. Sac acheté en Grèce.

In Mature inspirante.

Chanel vient de choisir Ali MacGraw, 80 ans, héroïne éternelle de Love Story, comme modèle pour sa montre J12.

 

 

 

Je trouve insupportable que l’on puisse dire d’une femme qui vieillit, elle est belle… pour son âge.

Ali Mac Graw est belle. Quelque soit son âge!

 

 

« Vieillir ne me fait pas peur. Je crois que je m’en sors bien ! … Il y a une tyrannie qui s’exerce sur les femmes, en particulier lorsqu’elles vieillissent. Mais arrêtons donc de regarder la vie comme une belle ascension suivie d’un crash! Nous devons fêter tous les âges….. Tous les matins, je me lève et j’exprime de la gratitude car je suis une femme très chanceuse…. J’ai besoin d’être dans la nature. Je vis dans les montagnes. J’essaie de m’offrir un peu de beauté tous les jours. Je la trouve dans les paysages ou bien dans certains livres, dans certaines œuvres d’art…  » 

Déclare l’ancienne actrice qui réside désormais à Santa Fe (Elle).

 

In Mature inspirante 2.

Cette femme a 61 ans !

Sharon Stone vient de faire la une du Vogue Portugal spécial sexe !!!!

Les plus de 50 ans ne sont plus seulement belles, elles sont enfin band…. sources de désir.

 

 

 

Un livre, des recettes et une casserole.

Je me suis achetée ce nouveau livre de cuisine. Qui m’a immédiatement donné envie d’investir dans une nouvelle casserole (Le Creuset). Ça fait un peu cher le livre !

 

 

 

 

1 kg de chou-fleur coupé en fleurettes. 1 c à soupe de miel. 1 c à café de paprika, de cannelle en poudre et de cumin. 1 pincée de piment. 2 gousses d’ail hachés. Herbes fraiches au choix au moment de servir.

Délicieux. J’avais rajouté des pois chiches.

 

1 poivron rouge coupé en rondelles, 3 tomates en fines rondelles. 1 aubergine coupée en fines tranches. 1 courgette en fines lamelles. 2 gousses d’ail émincés. Thym et laurier. 30 g d’olives coupées en rondelles. Mettre le tout dans la cocotte. Arroser d’eau, de sauce soja et d’huile d’olive. Ajouter les rondelles d’olive et les herbes, sel, poivre. Cuire 20 m à couvert, à feu moyen.

C’est globalement une ratatouille en vrai 🙂

 

Cryothérapie.

Le rajeunissement par le froid, ça vous tente?

En effet, la cryothérapie permet de stimuler les fibroplastes et le collagène.

Carine Derwa est tombée en amour pour cette méthode qu’elle pratique dans un cocon privé du 6 ème arrondissement de Paris.

J’ai eu la chance qu’elle me prodigue de ses mains expertes ce soin qui allie beauté, efficacité et bien-être.

 

 

 

 

Elle commence par préparer la peau, elle la gomme et applique un masque. Elle pratique un réel modelage avant d’appliquer la sonde. En fait, la « partie froide » se concentre sur 20 minutes de ce soin de plus d’une heure.

Je suis vraiment bluffée. Ma peau est immédiatement retendue. Un vrai effet bonne mine. Le lendemain, au réveil, je remarque une nette amélioration sur l’ovale de mon visage et sur mon cou.

Le soin visage : 120€.

Et, comme souvent, il est recommandé de faire une cure (une séance pendant 5 à 6 semaines) pour potentialiser les effets.

La cryothérapie s’utilise aussi pour raffermir certaines parties du corps et pour accompagner un amincissement.

carine.derwa@gmail.com

 

Les Journées Nationales de La Croix-Rouge française.

Du 18 au 26 mai prochain, 65 000 bénévoles seront mobilisés pour collecter un maximum de dons. Je participerai à une opération dans un quartier de Paris pour la relayer sur les réseaux sociaux, je suis hyper fière de le faire.

À savoir :

L’argent récolté à l’issue de cette quête est essentiel pour aider La Croix-Rouge à :

 » … mener des actions de proximité auprès des plus vulnérables et sauver des vies tout au long de l’année. De la distribution alimentaire, à l’aide vestimentaire ; de l’accompagnement des personnes en situation de grande exclusion, à l’accès à la santé ; du soutien psychosocial, aux premiers secours lors d’accidents domestiques ou lors de dispositifs d’urgence de grande envergure suite à une catastrophe naturelle… »

La Croix-Rouge française. 

Dîner de l’amitié !

Je vous laisse avec cette scène Des copains d’abord (The big chill) qui depuis 1984 me donne envie de mettre la musique à fond pour débarrasser la table.

 

 

Share

About virginie

5 comments on “Mai : faire ce qui nous plait !

  1. Sharon Stone est toujours aussi canon, mais je crois qu’elle a du se faire aider par la chirurgie…
    Ali Mac Graw est plus naturelle…

    • je suis d’accord, Sharon Stone fait pas mal de choses. Mais quand même : quel corps !

  2. Je suis une fan Ali Mac Graw elle est sublime !
    Bonne soirée

  3. Si vous avez aimé la série, vous aimerez Vernon en roman (du moins les 2 premiers tomes). Il y a, en plus de l’histoire, le style de Despentes à la fois fluide et décapant, son humour vache….

  4. Hello,
    Je vais courir m’acheter ce livre ! Sinon, je n’ai pas trop aimé le film de Canet, une juxtaposition de scènes, et je n’ai pas vibré de sympathie pour les personnages/acteurs. Pourtant j’aime beaucoup Lelouch, Magimel, évidemment Cluzet, et Laffite…mais le Cap Ferret, que c’est beau !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.