Ma première quin(qua)zaine de mars !

 Lifestyle quinqua :

Comme d’hab, un ciné :

LION de Garth Davis avec Dev Patel et Nicole Kidman.

Un pitch « incroyable mais vrai » : Saroo, 5 ans, se perd à des milliers de kilomètres de chez lui. Il finira par être adopté par une famille australienne. 25 ans plus tard, avec quelques bribes de souvenirs, et grâce à Google Earth, il cherche à retrouver sa famille.

Bien sûr, un torrent d’émotions… Le petit Saroo est juste trop craquant, impossible de ne pas vibrer pour lui. Mais, 15 m de trop dans la première partie et 15 également dans la deuxième ont un peu freiné mon enthousiasme. Mais quand même une petite larme à la toute fin du film devant les images des vrais protagonistes de l’histoire.

Et, loin d’être fan de Nicole Kidman (trop figée), je suis obligée de reconnaître qu’elle est excellente dans ce rôle de mère adoptive.

 Lifestyle grignotage : les boules !

Je suis de la famille des écureuils : je grignote tout le temps !

Et, je tombe sur cela au Franprix :

Dans la tendance Power food, ces aliments qui boostent en énergie, je viens de découvrir les boules Funkie Veggie. Dont la promesse est :

Plus rassasiant qu’une pomme, moins culpabilisant qu’un croissant.

Par exemple dans la « boule noix de coco » : des dattes, des noix de cajou, de la noix de coco, des noix de macadamia et une touche de sel rose de l’Himalaya.

Ce n’est pas hyper light (sans sucres ajoutés quand même), mais super bon et ça cale !

#TrucDeVieux !

J’ai refusé une invitation de dernière minute pour un week-end super sympa à Lyon. Parce que je ne l’avais pas prévu. Partir comme cela au débotté (expression également datée) m’a semblé sur le moment insurmontable. Bref, quand je me suis retrouvée comme une conne, seule devant The Voice samedi soir, j’ai eu le sentiment d’avoir 100 ans !

Luminothérapie :

Notre visage, depuis quelques mois, est en vrai déficit de lumière naturelle. Ors, celle-ci est un synchroniseur qui régule l’horloge biologique de la peau. Un manque induit un ralentissement des mécanismes de vitalité cellulaire. D’où des conséquences sur la qualité de la peau et notamment sur son éclat.

Pierre Ricaud mise sur le pouvoir rajeunissant de la lumière avec sa nouvelle gamme Luminexpert.
J’ai eu la chance de pouvoir tester en avant-première la cure Vitalité (4 tubes pour 4 semaines de 13 vitamines et minéraux) et le soin Récupération Eclat-Jeunesse !

J’ai toujours du mal à voir réellement les effets d’une crème sur mon visage. C’est toujours assez subtil. Mais, au bout de 4 semaines, un petit coup de boost  parfait en ce changement de saison. Bref, pas le sentiment d’arriver vers les beaux jours verte.

Et, bonne texture souple et légère de la crème.

Lifestyle réveil !

Vous avez peut-être entendu parler de cette nouvelle tendance, suite au succès du livre La magie du matin. Qui consiste à se lever (très) tôt pour prendre vraiment un temps pour soi (lire, faire du sport, méditer…) pour changer sa vie.

J’aime bien l’idée.

Moins celle de mettre mon réveil à 6H30.

Alors pour essayer de gruger au niveau des heures de sommeil, j’ai assisté à un atelier de La minute Papillon :  « Comment démarrer la journée du bon pied » animé par Gaëlle Tuffigo.

En voici les principaux conseils.

  • Remplacer sa sonnerie de réveil habituelle (souvent assez flippante) par une musique pour aider à se réveiller en douceur —————————————————————————————————–Done
  • Boire un grand verre d’eau ——————————————– ———————————————--Facile
  • N’allumer ni téléphone, ni ordi, ni TV, ni radio…. pendant au moins 30 m————————Je tiens 10 m 
  • Prendre quelques minutes pour consulter sa météo intérieure, prendre conscience de son humeur                                                                                                             ——————————————————————————————————————–Rarement bonne ! 
  • Donner une intention à sa journée. De quelle humeur ais-je envie d’être? Quelles qualités humaines ais-je envie d’incarner?… —————————————————————————————————Top à faire 
  • Prendre son petit déj en pleine conscience sans tel, sans radio, sans journal————————-Impossible. 

Sincèrement, c’est facile à faire et assez agréable de prendre un peu de temps pour faire un petit-check-in de ses émotions, chasser ses pensées négatives et démarrer la journée d’un bon pied positif !

Lifestyle sport :

Je m’étais plus ou moins jurée que le jogpant, cet espèce d’hybride entre le pantalon chicos et le jogging tout mou ne passerait pas par moi.

Mais, j’ai vraiment craqué sur celui d’Uniqlo (14,90 €) ! Pour l’instant, je ne le porte que pour aller à la salle de sport, mais qui sait !

Niveau sport, loin du niveau de Greta Pontarelli, sexagénaire qui a démarré le pole dance à 59 ans sur les conseils de son médecin.

Cela dit, je ne fais pas de Pole dance…

Share

About virginie

12 comments on “Ma première quin(qua)zaine de mars !

  1. La check-list du matin me tente. Je sais qu’il y a des impossibles, mais mettre un peu d’intention dans cette routine me semble assez judicieux, je vais tenter.

    Vol très long courrier en vue bientôt : ce jogpant me semble tout indiqué. Mais je n’en ai pas et pas d’Uniqlo sous la main. Inspiration néanmoins positive.
    Merci 🙂

    • Ha oui, il serait parfait pour long vol. Vous pouvez aller sur leur site. Bonne check-list demain matin !

  2. Comment démarrer la journée du bon pied, c’est vraiment pas compliqué ! Vouloir c’est pouvoir, et avec un peu de bonne volonté ça ne devrait pas être difficile.
    Je m’y met dès demain. C’est comme le régime: on commence toujours le lundi!
    Bon dimanche Virginie

    • Je n’y arrive pas tous les matins… surtout à ne pas allumer le TV, tu me connais. Mais j’aime bien. Plein de baisers.

  3. Prendre une heure par jour pour la consacrer à sa personne, une bonne idée en soi. Mais c’est fait pour des singles, qui n’ont pas d’enfants à faire déjeuner, à emmener à l’école etc.
    Tous ces concepts sont séduisants, mais ne devenons-nous pas trop égocentriques, même égoïstes ? On peut les comprendre lors d’une période de stress, de surmenage pour éviter le burn-out…peut-être une bonne hygiène de vie peut-elle suffire ?
    Pour le manque de luminosité, nous habitons dans le sud, nous sommes des privilégiées…

    • Justement, l’heure, il s’agit de la prendre sur son sommeil pour ensuite assumer tout ce que l’on a à faire. Je suis assez d’accord avec vous sur une egocentrisation de nos vies…

  4. Je ne suis pas du tout du matin et l’idée de me lever à 5h, beurk…. Mais sinon, plein de bonnes idées.
    Et pour les longs vols (j’en ai fait plusieurs en 2016), je ne mets plus de pantalon mais des robes un peu larges ou des jupes avec des collants sur lesquels je mets des chaussettes de contention – que je peux enlever avant l’arrivée-.
    bon printemps et bonne semaine

    • Je me prends des positions tellement bizarres quand j’essaie de dormir dans un avion, je crains de me retrouver avec une robe très retroussée !

  5. Pour le we à Lyon, ce ne serait pas une remontée de timidité plutôt?

    • Je ne crois pas, mais il est vrai que je devais dormir chez quelqu’un que je connais peu et cà, je n’aime pas 🙂

  6. Bonjour, j’ai déjà pensé à me lever plus tôt, en me disant que je pourrais prendre plus de temps avant de partir au travail, faire des étirements mais juste quasi impossible. Mon cerveau ne veut pas lâcher ces quelques minutes précieuses dans mon lit, alors je m’étire dans le lit et me retourne de l’autre côté et finalement je me prépare en 4ème vitesse, toutefois je prends toujours mon petit déjeuner assise au calme, et le weekend c’est petit déjeuner qui dure 2h avec les magazines et la tv, mais c’est aussi ça de prendre du temps pour soi, non ?

    • Je vois que nous avons les mêmes week-end ! Bonne journée. Virginie

Laisser un commentaire