La rentrée de Jeunevieillispas

La rentrée

J’ai le Carrefour’s blues! 

Début septembre, comme chaque année : “Allez les enfants, tous dans l’Audi, on file chez Carrefour “faire” les fournitures scolaires”.

Regards presque embarrassés de mes deux ados (14 et 17 ans).

“T’inquiète, maman, on gère. On ira au Monop.”

“Bon, ben, venez, on va faire les photos d’identité!”

T’inquiète, maman, on gère, on ira au Monop.”

Mes enfants, mes bébés, n’ont plus besoin de moi pour leur rentrée scolaire… Pas même un livre à couvrir. Mon rôle, cette année, consiste à signer le chèque de cantine et leur communiquer leur numéro de MAE (je m’étais occupée du Pass Navigo en juillet).

J’ai la déprime de la boite à lettres/mail.

Courrierg

Une incitation à aller me faire faire une coloscopie (“Dès 50 ans, c’est le moment”), une pub pour remplacer ma baignoire par une douche au siège ergonomique, un seuil très bas et une barre de maintien. Et des tas de propositions de mutuelles Séniors. Finalement, ma seule gaieté : le troisième tiers des impôts. Je suis encore active et contribue à la société. I’m alive et le premier qui touche à ma baignoire, il est mort!

J’ai le syndrôme du “vieux con”.
Un de mes grands  plaisirs de chaque rentrée est de compulser les “spécial mode” de mes magazines préférés (il y en a de moins en moins…)

iMagazine

ELLE me parle “Rock Fever” avec des looks Lou Reed, Sid Vicious, Brian Jones.. Que des noms que les moins de 20 ne peuvent pas connaitre, mais, que des fringues in-assumables par les plus de 40. L’hiver sera rose Barbie. Mais le Figaro Madame m’assure que le rouge sera la couleur de mon désir. Pour Grazia, je devrais choisir entre me transformer en girly canaille, aristo grunge,  happy goth ou punk solaire. Au secours Mode personnel(le) !  Pour la première fois, j’ai le sentiment que la mode n’est plus faite pour moi.  Je pense à mon père, fan d’Aznavour, totalement insensible à la musicalité des Clash, qui entrait dans ma chambre en hurlant “tu peux baisser ta musique de sauvages!”. Voilà, j’ai l’impression d’être face à une mode de sauvage(onne)s!

Mais, je garde ma rock&roll attitude, je suis allée me racheter un bon vieux Lévi’s. Et, là,  j’ai vraiment le sentiment  que mon cul est rentré à la maison!

Bon, je passerais sur les séparations Douglas/Zeta Jones, Cassel/Bellucci qui me laissent assez indifférente ( ne suis toujours pas complètement remise de celle Paradis/Depp). Mais Louis Bertignac ne fera pas The Voice… Je suis effondrée.

Et, le coup de grâce:

iNoah

Yannick a coupé ses dreads.

Il a peut-être succombé à la pression : après 40 ans, tu coupes tes cheveux.

Au moins, c’est cool, je suis toute bronzée.

Non. Ce n’est pas cool.

En fait, je suis “bousillée”.

Tous les féminins sont unanimes: l’été m’a flingué la peau, les cheveux, les ongles, les pieds … Je dois passer l’automne à faire peau neuve.

En attendant je vais aller m’acheter mon Uvedose et me stocker en yaourts enrichis en calcium. Prende RV pour me faire ratatiner/écrabouiller les seins comme chaque année impaire depuis 10ans. Et, je dois résoudre mon grand dilemme de cette rentrée: frange ou botox contre les rides du front?

Et, puis, je vais aller mettre le boxon dans la chambre des enfants (anormalement bien rangées : bonnes résolutions de chaque rentrée). Rien que pour le plaisir de pouvoir gueuler ce soir:

“Les enfants, rangez  vos chambres. Et, dépèchez-vous, les coquillettes vont refroidir.”

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

37 comments on “La rentrée de Jeunevieillispas

  1. j’ai reçu la même pub dans ma boîte, pour la coloscopie et aussi les mammographies. je me demande si je peux pas faire les deux d’un coup le même jour, je veux dire trouver un docteur qui fait les deux au même moment.

    • Cela ne va pas être facile… Mais, tu peux en profiter avec d’autres examens. Colo + fibroscopie de l’estomac, ça marche bien ensemble!

  2. J’ai eu une réaction similaire l’an dernier en souscrivant une mutuelle complémentaire la conseillère m’a dit :” Je vous propose notre nouveau contrat senior qui est tout à fait adapté ” !!! Damned j’ai pris 10 ans en une seconde …..

    • Oui, ce sont des petits “incidents” comme ça qui nous font prendre des petits coups de vieux. Parce que nous finalement, on ne se sent pas vieilir…si vite.

  3. Trop drôle !

    • Bises et merci de ta fidélité et de toujours commenter.

  4. Moi j’ai déjà pris rendez-vous pour la colonscopie au début du moi d’octobre! Youppie!
    Pour ce qui est ton dilemme je vote pour la frange.
    🙂

    • Merci de ton vote. mais, en fait, en ce moment, je me tire souvent les cheveux et on me dit que cela me va bien. Alors, je crois que je vais opter pour la solution de les tirer très fort!!!Pour lisser le front.

  5. Comme c’est vrai!!!

    • Merci.Je crois qu’effectivemnt, c’est du vécu pour beaucoup d’entre nous.

  6. Ton Humour …J’adore, Les clash… j’adore…….pour moi le look Grunge ca me va …et depuis très longtemps, et le masculin féminin encore et encore …j’adore 🙂 ma résolution en rentrant de vacances…. STOP aux teintures … j’ai décidé d’ accepter….poivre et sel …ca me va … mon conseil …LA FRANGE et des lasagnes 🙂 biz

    • Merci Catherine. Moi, j’adore ton look. Et la bonne humeur que tu dégages. J’aime beaucoup ta boutique aussi, 1962, année aussi de ma naissance. Je suis venue l’autre jour, mais tu venais de partir. Tes vendeuses sont charmantes d’ailleurs. Et comment sais-tu que j’adore les lasagnes?

  7. J’aime ce blog ! Colo déjà faite pour moi il me reste la mamo l’ordonnance traine sur la table 🙂 …

    • Merci bcp d’aimer mon blog. Si vs le souhaitez vous pouvez y souscrire et recevoir un mail à chaque fois que je poste un nouvel article. J’ai appris, aujourd’hui, grâce à cet article, que les nouvelles machines pour les mammos étaient bcp moins”écrasantes”. Allez hop, on prend RV. Dit-elle avec son ordo pour un bilan sanguin depuis 3 mois sur sa table basse…

      • Oui virginie, les nouvelles machines sont importantes mais également le lieu où tu la fais. La douceur de la personne qui s’occupe de toi. G une excellente adresse près de chez toi, si cela t’intéresse je te l’enverrai. Et en plus si tu fais l’échographie, en plus de la mammographie, le médecin qui la fait est une bombe !!! ;)) ce qui ne gâte rien ! Le plaisir des yeux, même à 52 ans, c’est très important !! Mdr !

  8. C est drôle j ai exactement les mêmes symptômes que toi – j ai pris 10 ans lorsque j ai reçu mes papiers pour une colo il y a 3 jours – quant a ma fille de 17 ans idem, hormis aller avec elle signer la fiche d inscription de son cours de théâtre et le chèque, elle a fait ses courses de rentrée avec ses copines au monop du coin – et dire qu avant je pestais d aller passer une soirée avec elle au carrefour pour choisir ses crayons de couleurs ! Pour ce qui est des magazines je n ai encore rien acheté – d ailleurs suis pas sûre de le faire c est quoi une punk solaire ?? oui tout fout le camp ma brave dame -:-) je prpose que l on chante rock the casbah !
    Ps 1 moi j envisage l acide machinchose le botox me fait peur
    Ps2 j ai passé ma journée en short en jean
    Ps3 ce soir on a mangé purée jambon
    Ps4 j ai tjs pas fait mon bilan sanguin hormonal prescrit il y a 1 an !
    Mais en ecrivant tout ca j ai l impression au choix : que je m accroche au passé, que je ne vois pas vieillir ou veux pas, que je deviens comme ma mere – c est peut être un peu tout ca – non non par contre pas comme ma mère -que j adore mais bon:-)

    • Bon les filles, ne vous plaignez pas, vos enfants sont encore jeunes. Je suis de 61 et les miens sont partis ! Ca fout un coup quand même. Le pieds, c’est que plus de repas à préparer, plus d’horaires car même à 20 ans, nos filles sont chiantes sur l’heure du dîner, parce que tu comprends, elles ont tellement de choses à faire après. Tu as raison… Nous on fout rien, oisives 24:00/24:00. Les garçons, eux c’est plutôt : tout va bien maman, tinkiet … Leur grande phrase miracle. Ah ces mouflets, comme je le dis souvent, quand ils naissent, si on savait ce qui nous attend, on les noierait !

      • oui, c vrai, encore beaucoup de chances de les avoir à la maison. Effectivement, je ne supporte pas cette réponse de mon fils à tout bout de champ t’inquiète. parce que justement, si , je m’inquiète.
        Bon, de toute façon, je vais bientôt avoir un chien. Au moins, c’est reconnaissant, un chien.

        • Un chien, génial !!!

    • Oui, oui, on va faire rocker la casbah. T’as raison, aujourd’hui, je me mets en short (bon, je verrais si j’arrive à sortir de la maison). En revanche, j’ai pris la résolution d’arrêter ce jour les crocos Haribo.
      Mais, je ne crois pas que tu t’accroches au passé. Tu n’as juste pas envie de changer sous prétexte que tu vieillis. Et, je pense d’ailleurs que c’est l’état d’esprit de mon blog: Pourquoi devrait-on changer? Question philo: toute la journée pour y méditer. Bon dimanche Lisa.

  9. La rentrée face au miroir – le moment de la vérité…les magazines qui ne montrent que de jeunes femmes ou plutôt des gamines toutes minces ou plutôt maigres et toutes lisses ou toutes trafiquées par photoshop…tout ça pour nous remonter le moral et se dire qu’il n’y a que la beauté intérieure qui compte 🙂

  10. Je suis d’accord avec les Matchingpoints..de ce fait, j’achète de moins en moins de magazines, j’en ai ras le bol du Elle en particulier…, que des gamines tristounettes..
    Marie-Claire, Marie-France, Femme Majuscule, VB trouvent encore grâce à mes yeux.
    Sinon la frange et le chien sont des bonnes idées!

    • J’ai opté pour les cheveux tirés en arrière. Très tirés!

      • J’attend la photo!

  11. Moi j’ai pris un coup de vieux le jour où j’ai arrêté d’acheter Cosmo et que j’ai préféré Marie-France. Mais finalement, Marie-France c’est plutôt bien, pour les femmes “comme nous” ! 🙂
    Et les pubs pour les appareils auditifs ça craint !

    • Moi, c’est quand je pigeais pour Cosmo et qu’ils m’ont dit que j’étais trop “vieille” pour venir dans leurs locaux!!! Depuis, je n’y bosse plus et je lis Marie-France….

      • Ouf..! Je n’ai jamais lu aucun journal féminin. Suis plutôt deco et jardin.

  12. Faites-là la mammo les filles, il y a 4 ans, ça m’a joué un sale tour qui je ne croyais n’arrive qu’aux autres ! la colo, je l’ai reçue aussi et j’ai vraiment pas envie, j’en ai marre des hôpitaux et des examens.
    De toute façon, en France, on est atteint de jeunisme aïgu, passé 35 ans, no way, il n’y a qu’aux US où l’on croise des vendeuses de 60 ans qui sont souvent plus qualifiées et plus aimables que des petites merdeuses de 20 ans …

    • Bien sûr LA MAMMO! Et, même la colo. Je plaisante ds l’article, mais tout examen est à faire dès qu’on le peut. Parce que tu as bien raison: cela n’arrive pas qu’aux autres.

  13. Pas encore reçu pour la colo….par contre, comme Mummyisarockeuse, je préconise la mammo…Moi c’est tous les ans depuis mes 40 ans…trop tôt, je sais mais……..Et les mag’ c’est pareil, un peu marre tt le temps pareil!!! Moi, je me fais ma mode et tant pis si ça ne plaît pas…….Virginie, j’adore ton blog! Comme j’aime celui de Mummyisarockeuse et de toutes celles qu ont dépassé les 45…………;bises belges

    • Moi aussi, je fais la mammo tous les 2 ans depuis que j’ai 40 ans.
      Ta “mode” est super, je trouve les looks de ton blog toujours super sympa, sans taper dans les trucs hyper chers (toujours plus facile). ET, toujours justement, des choses super pour des vrais femmes qui ne veulent pas s’habiller come leurs filles (mais pas encore (jamais) comme leur mère). J’aime beacoup aussi le blog de Mummyisarockeuse, je m’indentifie tout à fait à son nom!
      Et, vive la Belgique!

  14. Cette année j’ai zappé le rituel de la rentrée ma fille étant rentrée dans la vie active ! un gros coup au coeur en regardant agendas et stylos ces préférés ! un temps révolu, un cap à passer ! mais quel bonheur de la voir décrocher un cdi tout de suite après son BTS ! en plus elle s’éclate puisqu’elle travaille dans la mode !

    • Oh la la,sa première rentrée dans la vie active. Tu as dû vivre cela intensément et fiéremement. Et, effectivement, quelle chance d’avoir trouvé si vite et dans ce qu’elle aime. Tu peux aussi être fière de toi,c’est toi qui l’a amené jusque-là aussi.

  15. Ah oui, chaque rentrée est différente et nous rappelle qu’ils grandissent … si vite… trop vite. Leur autonomie avec !

    Mais les enfants c’est une source de vie, de joie (ok on oublie les engueulades stériles avec les ados ;-))))

    • Ha bon, tu t’engueules avec tes ados toi? Non, je déconne!

  16. tout d’un coup ils n’ont plus besoin de nos conseils et on fait figure de neuneu ! j’entends par là qu’on se sent dépassée et eux ont l’impression de tout savoir !!!! d’où les engueulades houleuses mais qui se terminent par “excuse moi maman, j’ai un sale caractère !” Mais non ma fille tu es une jeune adulte qui s’ouvre au monde ! on est tous passé par là !

    • Ca m”arrive aussi de dire à mes enfants. ” J’ai un sale caractère!”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.