La bonne année de Jeune Vieillis Pas!

IMG_20131220_0011

Chaque année, on m’en souhaite une bonne. Le mois des voeux même pas  achevé,  je me prends un nouvel an de plus ! (Oui, je fais partie des “pauv’zenfants cadeaux groupés Noël/annif” étant née un mois pile ap. J.C.)

Comme d’hab, – et j’ai l’impression que cela s’empire depuis que l’on vieillit, grandit –  on quitte l’année passée hyper heureux qu’elle se finisse enfin! Paradoxal. On se plaint, en même temps, de ne plus voir le temps passé.

2013 annus horribilis ?  Peut-être. Mais, je vous rappelle que l’on disait déjà le 31/12/2012 , en faisant péter le champagne : “deux mille douze= année de la loose”  (les plus bourrés nous glorifiant d’un concupiscent: “deux mille treize, année de la baise!”). Deux mille quatorze? Je n’arrive même pas à trouver une rime en orze! Suggestions bienvenues!

IMG_20131220_0010

Comme chaque début d’année, je ne peux m”empêcher d’essayer de connaître mon “karma” des 12 mois à venir dans les “spécial horoscope” envahissant la presse.

Celui du Madame Figaro me file une patate… :

“Vingt années viennent de s’écouler. Qu’en avez-vous fait ?”

Exactement le genre de questions que j’avais envie de me poser en cette première semaine de ce gai janvier. Mais, coup de bol : Saturne va m’aider à comprendre le pourquoi de mes échecs. “Les accepter est un premier pas vers la résurrection. ” (Comme J.C. ?)

IMG_20131221_0004

Alors, cette année, un chemin de croix ?

Marie Claire m’annonce une bonne nouvelle : je suis débarrassée de Saturne (faudrait savoir). “La nouvelle neutralité planétaire va tout à fait dans le sens de votre philosophie de vie: prendre du bon temps, ne pas s’en faire (ça, ce n’est pas trop moi!), rameuter les amis et s’accorder des petites réjouissances.”

Et, ouf.  Grazia qualifie mon système immunitaire de performant. “Profitez-en pour commencer la pratique d’un sport qui défoule (karaté, tir à la carabine, karting)”. Mais quel âge a le lectorat de Grazia? Et, où il habite?

Les astres de Femme Actuelle  me décernent le prix de la personnalité la plus altruiste du zodiaque. Franchement? Je m’en fous!

En  numérologie, dans le Elle, mon chiffre (1) est dans le tiercé gagnant de la chance: “tout nouveau, tout beau, un nouveau cycle s’enclenche. “Tout est possible. Voyez loin, grand et en couleur”.

IMG_20131220_0001

Je verrais donc la vie en mauve! Chaque année, en décembre, l’entreprise Pantone créatrice du nuancier, élit la couleur de l’année à venir. Mauve Orchidée Radieuse pour être plus précise. Je vais pouvoir écouter en boucle Purple rain de Prince. Youpi! C’est une de mes chansons préférées!

IMG_20140109_0001

Après, avoir ingurgité des hamburgers l’année dernière, cette année sera celle de la boulette!  Nos désserts seront choux (enfin une bonne nouvelle!). Et le Be de janvier est formel : c’est  le retour du mauvais goût. Est-ce une bonne nouvelle? Non, si on en croit leur prédiction du come-back du bermuda long les beaux jours revenus. Ce même magazine sacre également  La boisson so 2014:   le jus de légumes lacto-fermentés, véritable “bombes d’enzymes et d’oligoéléments! Mouais…

IMG_20140107_0003

Ceci, m’amène tout logiquement aux bonnes résolutions (dont boire du jus de légumes lacto-fermentés ne fait pas partie) :

La même depuis 20 ans : arrêter de fumer. Bon, ça va bientôt plus valoir le coup. Quand j’ai commencé à parler d’arrêter, je me disais que je recommencerais  à 60 balais!

Là, je rentre de voyage. je finis donc les 3 cartouches achetées en Duty free. Mais j’ai quand même acheté une très jolie vapoteuse. Bon, y’avait pas en mauve orchidée radieuse. Mais j’ai pris goût thé vert. Une valeur sûre le thé vert !

Me maquiller plus régulièrement. J’avoue que le look (vraiment) nude, genre je suis une fille hyper nature, passe de plus en plus mal. J’ai juste l’air de ne pas avoir dormi une seule nuit en 2013.

Et, puis, les habituelles, celles que je ne tiendrais jamais. D’ailleurs, je ne vais même pas essayer: boire plus d’1l d’eau par jour, m’acheter moins de fringues, me mettre à la méditation, moins gueuler sur mes mômes, ados (donc impossible), faire plus de sport (franchement  le tir à la carabine ne me tente pas du tout et je ne vois pas comment cela peut améliorer ma ceinture abdominale).

2013-12-20 16:38:03 +00001
Mes souhaits? Des tonnes. Des bien pragmatiques comme ne plus recevoir des pubs assurance-obsèques dans ma boîte mail. Des plus fous…

Ne pas fêter mes 52 ans dans quelques jours?

Non. Parce que finalement, comme chaque année qui passe, je me dis que rien ne change. Mes bonnes résolutions, mes souhaits sont  grosso modo les mêmes depuis l’an 2000. Peut-être juste un peu plus concernée par le relâchement de mon périnée.

Je continue d’affirmer que je ne vieillis pas. Je me sens toujours jeune. Même si mon miroir essaye de me dire le contraire. Il ne s’agit pas de vouloir rester jeune à tous prix, encore moins d’être dans la nostalgie, dans le  “c’était mieux avant”. Je me sens juste “pareille”. Et, je suis sûre que 2014 sera MON année!

Car, finalement, comme le chante l’inoxydable boss, Bruce Sprinsteen, dans son nouvel album “High Hopes”, on a quelque soit son âge, pour chaque nouvelle année de “hautes espérances”. C’est ce que je vous souhaite à tous.

Share

About virginie

40 comments on “La bonne année de Jeune Vieillis Pas!

  1. je te souhaite une belle année 2014 avec plein de rencontres très positives de celles qui font rever la vie je t’embrase ainsi que tes bouts de choux

    • Merci Nicole, pelin de bonnes choses pour toi aussi. Bises.

  2. Pas de rime avec 14 (ni 15) = pas de grosse vanne débile pour baptiser l’année à venir ! En voilà une autre bonne nouvelle pour 2014 ET 2015… 2 ans peinard!

    • C’est effectivement un bon début!

  3. Coucou Virginie ! à 53 ans je n’arrive pas encore à me “caser” dans le clan des cinquantenaires ! Je me dis “mais non, tu n’as rien à voir avec ces femmes, elles sont vieilles !” et pourtant, je dois être comme elles mais je ne me vois pas ! et HEUREUSEMENT !!!!!! Plein de bonnes choses pour cette année !

    • Non, je pense que nos “yeux intérieurs” ne nous mentent pas… De toute façon, on a la vue qui baisse. Vive la presbytie et mort aux miroirs grossissants.
      En tous les cas, j’espère une photo dans ta robe dont la couleur se rapproche finalement de celle de l’année!

      • je deteste me voir en photo mais là je ne peux pas faire autrement ça sera avec grand plaisir. Il faut simplement que j’attende que ma fille soit disponible car il va falloir en faire une vingtaine avant que je trouve une à peu près “potable” !!!!!

  4. Il a bien raison, The Boss… alors un peu de rééducation du périnée, une bonne BB-Cream, et restez jeune, vous pouvez, à votre âge !
    Bonne année et bonne anniversaire

  5. Tous mes voeux pour une belle année et bienvenue au club des jeunes de 52 ans.

    • Le club des 25 en verlan, en fait!

  6. ..avec dans le désordre, du soleil, de l’amour du champagne et des amis, tellement trop que fin 2014 je veux entendre crier : assez !
    bon annéversaire

  7. J’ai vaguement compris que tu n’avais pas vraiment de voeux à formuler pour cette nouvelle année pas plus que tu n’en avais à présenter l’année précédente ou que tu n’en auras pour l’anné prochaine, en revanche tu vapotes depuis quelques jours et ça s’est sympa pour toi et quand je vois tous ces vapoteurs vapoter, ça me donne envie de vapoter aussi moi qui n’ai jamais fumé…….. Plein de bonnes choses tout de même pour ce début d’année et surtout continue ton blog si sympathique qui nous rafraîchit bien. Pour le reste, ne pense pas à la suite…..

    • Pas de vœux, mais des espérances. Parce que l’espoir fait (bien) vivre…

  8. Si tu cherches une rime riche ce sera plutôt difficile, suffisante possible et pauvre à la pelle, mais est-ce vraiment nécessaire? La triologie des sports est intéressante mais peu convaincante, il ne faut pas une mais trois résolutions pour obtenir un résultat. La vapoteuse, (est-ce vraiment son nom?) aucune idée, je ne fume pas…
    Lire son horoscope c’est la première fois où je le fais en lisant ton blog, des contradictions, des aberrations, merci pour la présentation cela me conforte vraiment dans l’idée de ne pas le faire!
    Surtout continue de nous enchanter, je vais arriver au cap des 50 ans, je n’ai pas l’impression d’être ni plus vieille que j’étais il y a dix ni que certaines de mes collègues beaucoup plus jeunes…

    Bonne année à nouveau!

    • Merci Syvie. Bonne année à toi et à tout ce qui t’aide à te sentir bien!

  9. Belle et douce et folle année love

  10. Cette année on va se sentir rajeunir !!!!!! Si si, je vous le confirme ! Tous les efforts vont payer il n’y a pas de raison !!! Une fois accepté, l’âge n’a plus d’importance le principal étant de se maintenir, de croire en la vie, de se bîchonner, de rire, d’aimer et de s’entourer de gens qui croivent toujours en nous les femmes de 50 ans et plus !!!!!!

    • Un bon programme pour 2014.

  11. Mais est ce que tu aimes le mauve, là est la question ? Et ta vapoteuse, elle est mauve ???

    • J’aime bien le mauve et surtout quand il s’appelle orchidée joyeuse. Non, ma vapoteuse est blanche et noire (j’en ai acheté deux!). Bises.

      • Orchidée Joyeuse…
        Deux Vapoteuses…
        Année Heureuse…
        Baisers

  12. pas mal, bien vu et assez drôle . Bonne année et bon aniv. Pa²

    • merci, ça me fait plaisir. Bises.

  13. Très bonne année et peut être une rencontre à nouveau en 2014 dans un Club Med si le souvenir n’est pas si catastrophique avec le recul… lol
    Pour moi un moyen sympa de faire du sport de façon agréable, je récidive tous les ans, pas encore atteint l’age limite
    Bises

    • Coucou, j’espère que tu vas bien. Bien sûr, aucun problème avec le Club, dans le fond, j’adore. J’y retourne effectivement en juillet. Mais, je ne pense pas te croiser, je vais à Belek et il n’y a pas de ski! Très bonne année à toi.

  14. HAPPY NEW YEAR ! HAPPY BIRTHDAY ! VIVE LES CINQUANTENAIRES !

  15. Happy Quinquas!

  16. C’est une sex…agenaire qui te présente ses meilleurs vœux pour 2014 et je confirme qu’on reste jeune dans sa tête et malgré tout ça aide bien a faire passer qq pilules ´ beaucoup de petits et grand bonheurs, et bonne continuation sur ton blog très original-:))

    • Merci, et une très belle année à toi aussi.

  17. Merci pour ces voeux! De mon côté, pas de bonnes résolutions, mais toujours l’envie de continuer d’avancer vers ce qui est cher à mon coeur en 2014!

    • Très bonne route alors!

  18. ahhhhhhh Bruce…..High hopes alors !! bisous ma poule

    • The boss for ever! Thanks poulette!

  19. le mauve pour 2014 quelle belle couleur !
    couleur de l’initiation qui nous apprend à prendre le temps nécessaire pour sourire de ce qui se passe!!
    tout un programme pour nous les cinquantenaires !

    • Bonjour Françoise. Couleur de l’initiation, je ne savais… Tu as raison: tout un programme! Très belle année toute en couleurs.

  20. Se faire plaisir avant tout, loin des diktats et des bonnes résolutions!!!
    C’est le meilleur qu’on puisse se souhaiter, à nous les belles quinquas….
    Très bonne année, et aussi bon anniversaire Virginie!

  21. Excellent style ! Je viens de lire un premier article sur votre blog et c’est celui des résolutions pour la bonne année…je me suis arrêtée à la moitié tellement je riais !…mais je vais continuer c sûr et je suis bien contente d’avoir connu votre blog et d’avoir encore tout à lire comme un bon livre avec lequel on se régale ! au plaisir de vous lire, littérallement….merci….et BONNE ANNEE 2014 !

    • Oh,la la, comme c’est gentil. Vous embellissez ma fin de journée. Mille merci. N’hésitez pas à vous abonner au blog (comment l’avez-vous connu?) et vous recevrez um mail à chaque fois que je publie un nouvel article. Bonne soirée. Virginie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.