Anita, 59 ans.

A la recherche du bonheur

Anita est psychothérapeute, spécialiste des thérapies émotionnelles cognitives et comportementales. Grâce à une formation supplémentaire en coaching, elle accompagne également des personnes en entreprise ou dans le privé à réfléchir à leur projet de vie. Ceux à la recherche du bonheur, en fait !

Pour pouvoir partager ses connaissances et son expérience, elle crée son site : www.sciencedubonheur.com

 

Science du bonheur - blog femmes 50 ans - quinqua - bien- vieillir

 

 

« Je me suis rendu compte au cours de mes 30 années de pratique que, derrière toute démarche d’accompagnement, quelle qu’elle soit, il y a une demande imprécise de bonheur. Je voulais créer un espace pour cette aspiration qui existe en chacun de nous. Et, qui est aussi une quête de sens. Notre bonheur, notre bien-être, notre épanouissement sont entre nos mains. C’est le plus souvent une question de choix. J’aurais d’ailleurs pu appeler ce site BougeTesFesses.com « 

 

 

blog femmes 50 ans - quinqua - bien-vieillir - Science du bonheur

 

1- Votre look?

J’adore la mode. Mais, la façon dont je suis habillée aujourd’hui s’intègre parfaitement dans mon nouveau projet de vie. Plus j’avance en âge, moins le côté « apprêté » me ressemble. Je veux aller vers la simplicité, le confort. Par exemple, porter des baskets est très nouveau pour moi.

Même s’il y a encore des soirs où j’aime me transformer en « Marilyn ». Bien coiffée, en talons, plus de maquillage. Cela reste un vrai plaisir si ce n’est pas tous les jours.

Je garde toujours un côté « petite fille » fan de mode qui se précipite chez Zadig & Voltaire acheter leur dernier sac. Mais, si j’ai pu être capable de traverser Paris en long et en large pour trouver une ceinture, ça, c’est fini. Je choisis plutôt ma tranquillité en renonçant à l’agitation parisienne pour une ceinture. J’ai enfin compris que ce n’est pas l’achat d’une robe qui va me rendre heureuse. Je pense plutôt mes tenues en me demandant ce qui est bon pour moi. 

Je porte beaucoup de noir et de l’écru. Parfois un beau rouge, mais rarement. Et, je suis très attachée aux belles matières, parce que c’est beau. 

2- Votre routine pro-âge?

Je ne rate jamais une occasion de rire. Je suis une grande blagueuse. Je suis italienne, j’ai cela dans le sang. Mon père, qui a 83 ans (qui fait vieux monsieur très sérieux) continue à faire des blagues constamment. L’autre jour, il a fait croire à quelqu’un qu’il était le cousin du pape François.

J’écoute énormément de musique. Tous les styles de musique. Dès que j’entends un morceau sympa, je me lève et je danse.

Et, je n’ai plus aucune capacité à me prendre la tête. Je n’y arrive plus. Il n’est pas question de minimiser les épreuves de l’existence, mais à tout moment, tu as le choix du regard que tu vas porter sur ces événements.

J’ai été prof de danse. J’ai donc une bonne condition physique que j’entretiens en marchant beaucoup et en faisant de l’aquabike.

Je mange très sainement. J’y ai toujours été très attentive. Beaucoup de graines, des tablettes de protéines. En fait, je fais une partie de mes courses à la pharmacie.

Je me sens d’ailleurs plutôt en meilleure santé que plus jeune.

Je fais de temps à autre des petites injections de vitamines sur le visage. Cela me donne meilleure mine. Grâce à elles, je n’ai pas l’impression d’avoir tout le temps l’air fatigué.

 

3- Finalement, ce qui vous gène le plus dans votre âge.

Rien. Je suis en paix. Il y a de moins en moins de choses qui me gênent de façon générale. En fait, j’ai 0 manque et je me sens dépendante de rien.

J’ai pendant très longtemps été gênée par mon corps. Qui renvoyait une image de moi sexy, rigolote, délurée…

Maintenant, il traduit ce que je suis aujourd’hui. Je suis même bien plus à l’aise avec les hommes. Je n’ai plus le sentiment que ce sont eux qui me choisissent pour de mauvaises raisons. Les rencontres sont peut-être plus compliquées mais elles sont plus « vraies ». 

 

Le site Science du Bonheur. 

Sa page Facebook. 

Share

About virginie

9 comments on “Anita, 59 ans.

  1. Une quinqua très épanouie. Bientôt le « vir age » de la soixantaine. Souhaitons-lui de le négocier avec autant de sérénité !

    • Je pense qu’elle le négociera très bien

    • Ce seront quelques heures de plus…une chose est sûre, cultiver le bonheur au quotidien, permet de ranger toutes les horloges et même les (jolies) montres!! Belle journée à toi.

  2. ELLE est magnifique ! BELLE, sexy et sereine ! Top ! 60 ans et alors ? ET Alors meme pas peur EN voyant Anita !
    Merci Virginie pour cet article

    • Elle est effectivement inspirante

      • 😉

      • Merci Virginie, le regard que tu portes est inspiré. Merci , à tout bientôt.

    • Ah Ah , même pas peur, merci Pimprenelle.

      • De rien Anita et surtout bienvenue sur mon blog « 50 ans et alors ? » vue que ton allure et ton style te rendent plus concerner par cela que par « 60 et alors ? » ! 😉 A bientôt belle jeune fille !

Laisser un commentaire