Quinqua mais pas quinquado lifestyle.

Venise, régime, série… et ras-le-bol des quinquados.

Ma première quin(qua)zaine de juillet !

Quelques jours à Venise…

 

Processed with MOLDIV

 

Régime? Je tente de m’alléger avant le maillot… Un peu tard, peut-être !

Comme je vous l’ai dit dans une précédente quin(qua)zaine, je m’empâte !

 

blog femmes 50 ans - quinqua - bien-vieillir

 

Je le vis moyen bien. J’ai donc décidé d’aller voir un nutritionniste. Même, si je sais à peu près ce qu’il faut manger ou pas (en vrai : pas grand chose). Mais le côté « être coachée » est une aide motivante. Surtout à un âge où je sens que, juste le petit régime que l’on a plus ou moins l’habitude de faire depuis, ne va pas être suffisant.

Alors, quand les LABORATOIRES YVES PONROY m’ont proposé de tester leur produit, j’ai sauté sur l’occasion. Et, parmi leur gamme de compléments alimentaires, devinez ce que j’ai choisi ? Syléance Menocontrol. Of course ! Spécialement conçu pour agir sur les différents facteurs favorisant la prise de poids après 45 ans.

 

Syléance- blog femmes 50 ans - quinqua- bien-vieillir

 

Sa promesse : lutter contre l’excès d’eau et déstocker les graisses. J’aime bien ce côté 2 en 1, on se doute bien qu’une seule pilule ne peut pas tout faire.

Alors, le matin 2 gélules (queue de cerise, reine des prés et criste marine) pour lutter contre l’excès d’eau. Et, le soir, 2 gélules pour déstocker les graisses (thé vert, lysine et arginine.).

 

 

J’en suis à un peu plus de 3 semaines de traitement.

La première semaine m’a rendu dingue : rien. J’avais l’impression de faire de gros gros efforts et à peine 500 g en moins. Comme quoi, à partir de 50 ans, c’est vraiment plus compliqué.

Là, au bout de 3 semaines, j’ai perdu quasi 2 kilos. Essentiellement de la masse grasse s’enthousiasme mon nutritionniste. À qui, d’ailleurs, j’ai montré ma boîte de Syléance : actifs contenus approuvés! “ Cela ne peut pas faire de miracle, mais, tout ce que cela contient est une bonne aide à une alimentation contrôlée. » Même si pas encore pour moi assez rapide, j’ai quand même visuellement bien dégonflé au niveau du bidon. Et, j’ai l’impression de m’inscrire dans un “travail” dans la durée (donc plus efficace).

Un petit bémol : chaque matin, ou chaque soir, j’ai du mal à trouver la bonne plaquette. Alors Monsieur Ponroy, n’oubliez pas qu’en vous adressant à des femmes ménopausées, vous vous adressez à des femmes qui ont la vue qui baisse ! Bref, une meilleure indication matin/soir serait la bienvenue !

Je précise, parce que c’est important pour moi que Les LABORATOIRES YVES PONROY est une entreprise française qui maîtrise l’ensemble de sa chaîne de production en Vendée. La cure de 45 jours est en ce moment à 22,35€ sur leur site. 

 

J’ai coupé ma robe Pucci :

Plusieurs années qu’elle attendait dans mon placard l’année d’après (qu’elle ne soit plus trop serrée insistant lourdement sur les poignets d’amour.). La transformer en jupe : décision assez radicale, je dois l’avouer, mais bon, quand le corps change, autant s’adapter et être lucide. Elle était un peu courte de toute façon !

 

image

 

 

Tuto couture : aller chez un retoucheur !

Pensée(s) :

“Je n’ai plus de patience pour certaines choses, non pas parce que je suis devenu arrogant, mais tout simplement parce que je suis arrivé à un point dans ma vie où je ne veux pas perdre plus de temps avec ce qui me blesse ou avec ce qui me déplaît. Je n’ai aucune patience pour le cynisme, la critique excessive ni pour les exigences d’une quelconque nature. J’ai perdu la volonté de plaire à celui qui ne m’aime pas et de sourire à celui qui ne veut pas me sourire. Je ne dédie plus une seule minute à celui qui ment ou qui veut manipuler…”

José Micard Teixera.

On a souvent vu sur Facebook, ce texte attribué à l’immense Meryl Streep. Elle l’a peut-être dit, mais ce n’est pas elle qui l’a écrit !

 

Dans le nouveau catalogue La Redoute. 

Mon amie Isabelle Thomas signe une collection capsule. Que des pièces hautement désirables (bon, ok, je ne suis pas très objective !).

 

Isabelle Thomas - la Redoute - blog femmes 50 ans - quinqua

 

Oui, encore une série (je suis insatiable) :

American crime.

Un crime dans la petite ville de Modesto en Californie… Des destins, des parcours de vie sur fond de tensions raciales. EXCELLENT.

Avec Felicity Huffman (toujours très desparate!), Timothy Hutton

 

 

Luxe, calme et volupté :

 

46, rue de la Pompe, 75016.
46, rue de la Pompe, 75016.

 

C’est le pied, j’ai pris mon pied, pour repartir du bon pied… Les jeux de mots de manquent pas pour qualifier ce “foot massage”.

Le Ban Sabaï, avec 2 adresses à Paris, s’est spécialisé dans ce soin avec des masseuses formées au temple de Wat PÔ à Bangkok. On y a sans rendez-vous.  Un vrai moment de détente, mais pas que. Basé sur le principe de la réflexologie plantaire chinoise qui considère le pied comme une cartographie miniature du corps humain, ce massage rééquilibre les énergies et le système nerveux (40€ les 30m). Rien que le lieu est apaisant.

 

blog femmes 50 ans - quinqua - bien-viellir

 

Petite fixette du moment:

Plus je vieillis, moins je supporte les cheveux dans le visage. J’ai enfin trouvé l’alternative à la pince, pas très glam : le peigne.

blog femmes 50 ans - quinqua - bien-vieillir

 

Un livre :

Anne Fulda est grand reporter au Figaro. Elle est responsable de la rubrique Portraits. Elle a compilé dans ce livre des portraits de femmes qui l’ont marquées. Femmes de la mode, femmes politiques, artistes… Avec un point commun?

 

 

IMG_8973

 

“Parmi ces femmes que j’ai rencontrées au fil des ans pour Le Figaro, beaucoup sont des passionnées, sont guidées par quelque chose ou quelqu’un qui les dépasse. Un combat. Contre l’injustice. Pour les autres, pour la liberté des femmes, la leur. La liberté tout court. Une quête de reconnaissance, aussi, souvent.” Explique l’auteur dans sa préface.

Ciné :

Truman, comédie dramatique espagnole de Cesc Gay, a remporté 5 Goya (l’équivalent ibérique de nos César). Julian, acteur à Madrid se sait condamné, son ami de toujours exilé au Canada lui fait une visite surprise… Malgré le pitch pas gai gai, le film évite tout pathos et est avant tout une belle histoire d’amitié masculine. Les deux acteurs, Ricardo Darin et Javier Camara sont géniaux car d’une grande subtilité. D’ailleurs, je craque comme une midinette sur complètement sur Ricardo ( La raison pour laquelle je suis allée voir ce film !)

 

blog femmes 50 ans - quinqua - bien-vieillir

 

Quinquado : petit coup de gueule avant les vacances :

Les quiquados ! Je n’en peux plus. OK, vieillir devient vraiment tendance. Mais, articles de presse, reportages TV nous abreuvent de quinquados. En fait, un terme marketing inventé par l’institut Ipsos. Alors, oui, on a envie de s’amuser, de prendre soin de soi, de s’épanouir encore et toujours, de profiter mais comme des personnes de 50 ans. Effectivement ma cinquantaine ne ressemble pas à ce que je “redoutais” qu’elle serait lorsque j’étais plus jeune (d’où le titre du blog Jeune Vieillis Pas). Je ne me sens pas vieille, mais certainement pas adolescente !

 

blog femmes 50 ans - quinqua - bien-vieillir
Marianne, 6/05.

 

 

Share

About virginie

5 comments on “Quinqua mais pas quinquado lifestyle.

  1. Je me disais bien que les quinquados,ça sentait la pub!Merci pour ton éclairage.

    • La quinquado = la nouvelle ménagère de plus de 50 ans !

  2. L’empâtement te rend grognon, on dirait (je pense au paragraphe sur les quinquados…). C’est vrai qu’on maigrit plus difficilement quand on vieillit et on guérit plus difficilement aussi. J’ai fait une chute dans la rue il y a presque deux mois. Douleur au cou qui ne passe pas et entorse que je croyais minime mais qui depuis plusieurs jours m’empêche littéralement de marcher (je me traine donc je suis fatiguée tout le temps)…
    Pfff, à part ça, j’aime beaucoup les peignes dans les cheveux, je ne suis pas sûre d’acheter ce que fait la délicieuse Isabelle (d’abord parce qu’il n’y a rien pour ma taille) et Venise me tente bien, mais pas pour tout de suite (l’idée de marcher me révulse. Je me contente d’aller travailler).
    Bonne soirée.

    • Ha oui, Venise demande de beaucoup marcher. Bon, je te souhaite d’aller mieux très vite !

  3. De nombreuses activités variées en 15 jours qui doivent aider elles aussi à déstocker les graisses !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.