50-Life/50-Style.

Première quin(qua)zaine d’octobre.

Jeune Vieillis Pas

Week-end du 11 novembre: une envie de voir la mer, de manger des moules. Allez, soyons “fofolles” : un Paris/Deauville dans la journée sous un soleil éclatant!

Au théâtre (ce soir). 

Chambre froide/Jeune Vieillis Pas

Chambre froide de Michèle Lowe à la Pépinière: Trois couples se retrouvent une fois par mois  depuis plus de 15 ans. Les hommes au salon, les femmes en cuisine ! Ces 3 desperate épouses hésitent à refroidir les odieux maris,  au sens propre comme au figuré. Dommage, les personnages masculins sont tellement caricaturaux qu’on les tueraient bien dès les premières minutes. Mais, les actrices sont formidables. Avec en tête Valérie Karsenti, la Lilianne de Scènes de ménage. 

Chambre froide / Jeune Vieillis Pas

 

Une bonne soirée grâce  à elles. En fait, il est rare que je n’apprécie pas une sortie “théâtre”. J’aime profondément les acteurs et les voir “en live” est toujours un régal.

Tenue de soirée.

Le mélange noir et bleu marine: j’adore!

Jeune Vieillis Pas

 

 

La jupe “tube” (H&M) + collants opaques légèrement “fantaisie” (Monoprix) +  boots avec un peu de talons (André)  =  ma tenue pour l’hiver.

Un voyage intersidéral.

Interstellar/ Jeune Vieillis Pas

Interstellar de Christopher Nolan. On va tous crever! Des astronautes partent à la recherche d’une nouvelle planète pour nous accueillir. Alors, à moins d’avoir fait bac + 8 en physique quantique, impossible de comprendre. Nolan est un réalisateur parfois trop abstrait pour moi. J’étais même partie avant la fin d’Inception.
Bon, là, je suis restée, essentiellement pour Matthew McConaughey. Et, la relation père/fille m’a beaucoup touchée.

Matthew McConaughey

 

Mais cela m’a donné surtout envie de revoir L‘étoffe des héros, film de 1983 où j’étais tombé raide amoureuse de Sam Shepard.

Sam Shepard/ Jeune Vieillis Pas

 

Un “ami” de salle de gym.

“Je viens d’avoir 70 ans. Tu sais ce qui m’ennuie dans le fait d’être septuagénaire? 

– Non ! 

– Je ne suis plus sexagénaire. Le mot sexe a disparu!”

Oui, ma salle de sport aux heures creuses n’est pas très “junior”.

Des bons conseils.

Je suis une “bouffeuse” de magazines. J’aspire à ce que me promet celui-ci.

Oct/nov
Oct/nov

Comme, souvent, ma vie, c’est : ” pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué”, je vais afficher ces recommandations tirées du livre de Dominique Loreau (L’art de la simplicité, Marabout) sur mon frigo.

L'art de la simplicité / Jeune Vieillis Pas

Vieillir devient tendance! 

Et, là, ce n’est pas moi qui l’affirme.

Primo, les très intellos/hypes suppléments de Libé (Next) et du Monde (M).

 

Jeune Vieillis Pas

 

L’occasion de voir de beaux vieux visages ! Bon, un peu maquillés comme de (vieux) camions volés! Alors, que l’on se cesse de lire que plus on vieillit, moins il faut se maquiller.

Jeune Vieillis Pas

 

Deusio, L’Oréal qui vient de “recruter” Helen Mirren, actrice de 69 ans (encore une année à être sexagénaire!).

Helen Mirren / Jeune Vieillis Pas

 

Allez, un bon mot d’ordre pour cet hiver qui s’annonce…

STAYIN ALIVE!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

20 comments on “50-Life/50-Style.

  1. Sympa ton article, tiens en voilà une autre de sexyseptuagénéraire
    http://e-bb.fr/lart-d-etre-grand-meredebutante-aujourdhui-le-guide-pratique-de-caroline-cotinaud-38961

    • Voilà une sexptuagénaire! C,’est mieux non?

      • On vire le “p” ? Sextuagénéraire, ça le fait, non ?

  2. Vieillir devient tendance, par la force des choses…mais nous allons encore plus profiter pleinement de la mode, du théâtre, de la mer, de la lecture, de tout, puisque en lisant votre article nous avons réalisé que dans quelques années, en franchissant le cap des septuagénaires, nous n’aurons plus droit au sexa !

    • PROFITONS! Je vous embrasse.

  3. Hélène Mirren est belle.
    Mais revenons en aux quinquas:
    Tu es superbe dans cette tenue qui met le focus sur tes jambes :)))

    • Merci beaucoup. j’hésite toujours un peu à trop me montrer. Mais, sans prétentions, je crois qu’effectivement, ce genre de jupe ma va bien. C’est pour cela que j’ai voulu en parler. Je crois qu’il ne faut pas hésiter quand quelque chose vous va à faire des variantes autour! Bonne soirée.

  4. Je vais simplifier pour pouvoir acheter à nouveau, elle est vraiment superbe H. Mirren, j’aime beaucoup ta tenue de soirée et je pense aller voir Interstellar, que ma fille a trouvé excellent même si le durée me fait un peu peur, National Gallery qui en fait un peu plus de trois est vraiment très bien si tu trouves un peu de temps entre toutes tes activités. Je vais chercher ce magazine que je lirai aux prochaines vacances. Très intéressant article.

  5. Merci pour cet excellent article, dans le fitness que je fréquente dans la journee nous sommes de nombreux et nombreuses sexagénaires et l ambiance et la motivation est aussi bonne voir plus assidue que chez les jeunots d après nos profs. Très jolie tenue, la jupe tube H&M c est la collection de cette année. Bon weekend. Bisozs

    • Oui, la jupe, je l’ai acheté il y a une quinzaine de jours, moins de 20 €. Et, tu as raison, très bonne ambiance dans la salle de sport, beaucoup de “sexasportifs” qui s’entretiennent s’en regarder leurs muscles dans la classe.

  6. PS j ai oublié mais j adore Helen Mirren. Sûrement un oubli dû à mon grand âge !!!

  7. Merci de me conforter dans mon choix obsessionnel de jupes tubes. C’est classe et sexy et à 80 ans, j’en porterai encore….Ta tenue te va à merveille, montre tes guibolles : elles sont magnifiques !!!
    Ahhhh Sam Shepard non seulement beau mais intelligent. J’aurais vraiment bien fait des bêtises avec lui et je suis sûre qu’il aurait aimé mes jupes tubes…
    Bisous. France.

  8. Super article ! J ai 52 ans et j ai le même ressenti ! Hélène Mirren est magnifique ,un bel exemple .le film interstellar je vais aller le voir avec mon mari nous aimons la SF .
    Quand aux jupes tubes j en ai pas mal et je trouve que cela fait toujours une belle silhouette et des belles jambes !!
    Merci pour vos articles

    • Vous me direz ce que vous avez pensé du film.

  9. Vraiment de jolies jambes..Il faut les sortir plus souvent..On s’en fout de C.Cordula :)Moi aussi j’aime le théâtre et le cinéma et oh bonheur mes petits enfants aussi ,comme c’est chouette..Cette semaine je me suis fait dragué deux fois ,c’est toujours si gai..Même si je ne suis pas prête pour une nouvelle relation

    • Ce faire draguer, c’est déjà bien et bon pour le moral. Juste savoir que c’est possible!

  10. Wow ta tenue noire et bleu marine, j’adore ! Comme toi j’ai regretté l’effet pot de peinture de la série du Monde, cela dessert le propos je trouve. Quant à la bouffeuse de magazines que je suis aussi, je continue à télécharger la version anglaise de Simple things, je ne sais d’ailleurs pas si il est dispo en français ?

  11. Je suis souvent en noir et bleu marine comme le préconise Ines de la Fressange ; à ma gym, la plus agée va avoir 87 ans au mois de janvier, plus de 50 ans de gymnastique derrière elle ! la seconde a 71 ans, un petit bout de femme menue, toujours une tenue mode pour le sport, une chainette à la cheville et des bracelets brésiliens assortis à ses tenues ! Je vous jure que c’est un bon remontant pour le moral !!! bisous

  12. Super la liste pour se simplifier la vie, je rajouterais en 20 bis: ne garder que 2 (ou pas du tout) “vêtements mauvais achats pour trainer à la maison” parce que même pour trainer à la maison le mauvais achat on ne le porte pas….Merci pour cet article qui permet de faire du ménage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.