In Matures !
« Suzanne » est un avatar » In mature » crée par Bunny Godillot, actrice, auteur, réalisatrice, productrice pour sa websérie sur YouTube « Happy 60 by Suzanne ».
« Elle est moi en mieux, moi en positif ! »
Suzanne/Bunny a décidé, à 60 ans, de devenir enfin qui elle est et de partager pour tenter de faire bouger les préjugés et les discriminations liés à l’âge.
Perso, j’ai eu un vrai coup de foudre pour Bunny qui, au delà d’être actrice, est une femme fantasque dans le sens de pleine de fantaisie et d’originalité (bref, elle est un barrée comme j’aime!).
Bref, une vraie In mature !
« Partout, mais surtout dans le métier d’actrice où tu es encore plus pénalisée, il est interdit de vieillir. Toute ma vie, j’ai menti sur mon âge. En me demandant comment j’allais faire pour vieillir, comment j’allais vivre le truc. Heureusement, j’avais des exemples forts autour de moi, comme ma grand-mère, qui apaisaient mes craintes. Puis, je me suis rendue compte, que finalement, si tu veux trop te rajeunir, on te donne beaucoup plus que ton âge.
Alors, j’ai décidé de faire mon « aging out » ! Et même d’en faire mon fonds de commerce ! Je vais dire que je suis « vieille » Comme cela, je coupe l’herbe sous le pied des autres pour éviter les méchancetés. Aujourd’hui, quand en croyant me faire plaisir, on me dit que je ne change pas, je réponds que cela m’a coûté assez cher !
Les acteurs de plus de 50 ans tournent encore beaucoup. Alors, qu’en fait, si tu regardes vraiment bien, ils vieillissent plus mal que les femmes.
Pendant des années, j’ai interprété les belles, les maîtresses… Plus plus rien!
Ou alors, si tu trouves enfin un rôle : au mieux, tu as un cancer généralisé ou t’es licenciée ou cocue… Beaucoup d’images négatives que je ne veux pas incarner. Je veux montrer que c’est une richesse d’être « vieux ».
Vieillir, c’est devenir libre. Alors, j’en ai fait mon cheval de bataille pour essayer de faire bouger les lignes. »
Donc, une In Mature qui tourne pour elle !
‘ai assisté à un tournage d’une petite pastille de Suzanne. Nul doute que cette femme pratique l’auto-dérision à la perfection. Elle tente de réciter, entre deux rires, un texte classique avec de multiples accents ! C’est Sylvie qui filme, une fan qui la suit depuis les années 90 sous les yeux du chien Léon dans son appart qui ressemble à un décor de théâtre foutraque et poétique.
Bunny a surtout une pêche d’enfer et fourmille de projets, essentiellement d’écritures.
Et, pourquoi pas un one woman show : Suzanne se dé-châine ! L’histoire d’une femme qui se libère de ses chaînes mais en le faisant de façon féminine !
En attendant, vous pouvez retrouver « Suzanne » sur son Instagram. Une vraie In Mature stylée !
Ou sa page Facebook.
Et, bien sûr sur sa chaîne YouTube dont voici un petit best of/bêtisier.
Et sinon :
J O Y E U X N O Ë L !
En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas
Recevez un mail pour vous informer d'une nouvelle publication sur le blog (toutes les 3 semaines environ).
Ok j’ai adoré cette femme gonflée qui pourrait être moi , ou je pourrai être elle. Oui ds ce sens je kiffé ce personnage et je vais la suivre des maintenant .
Merci du partage
Ensemble nous ne vieillirons pas , n’a
Aging out – mais que c’est génial, toutes les femmes devraient le faire…Malheureusement pas toutes les femmes ont ce sens de l’autodérision et de lucidité qui pourtant aide…
Passez un Joyeux Noël
Bonne fêtes ma belle, je ne connaissais pas Suzanne, je vais aller voir sa chaine You tube!!!
Bises
Super Suzanne! Pleine de charme, bravo.
Coucou, c’est moi Suzanne qui vient visiter la blog de ma nouvelle copine Virginie et qui découvre vos gentils commentaires. Merci les filles de m’encourager. Pour plus de » concrétise » encore je vous invite à VOUS ABONNEZ À MA CHAINE . On va leur montrer qu’on existe plus que jamais en faisant une chaine qui CARTONNE. ENSEMBLE. MERCI. Votre nouvelle amie SUZANNE .