Nous vieillirons aussi bien ensemble!

Homme:femmes.g

J’ai toujours entendu dire, au fil des années, que les hommes vieillissaient  mieux que les femmes…

Mais, dernièrement, ma vie sociale m’a conduite à divers évènements (vernissage, 2 « fifty parties »…). Et, bien très sincèrement, sans la mauvaise foi dont, je l’avoue, je peux parfois faire preuve : j’ai trouvé de manière générale les femmes plus belles que leurs hommes. Est-ce que l’homme vieillit moins bien finalement ? On m’aurait « menti » pour me faire flipper et découper depuis 20 ans toutes les fiches recettes des magazines parce que l’on m’a aussi assuré que l’on tenait  son homme par l’estomac ?

BW
Le sauveur de la planète….
BW 2eg
… s’est fait trop de cheveux.
Gg
Gerard, le loulou…
GG 2
….devient Gégé le “russe”
Val kilmer
A poussé un peu trop loin…
Val Kilmer 2
… son identification à Jim Morrison

Ok, j’ai un peu forcé la dose pour ma démonstration (et encore je vous ai épargné Mickey Rourke). Et pour certains, les ravages de l’alcool sont supérieurs à ceux des années.

Vous pouvez aussi y voir une petite vengeance féminine quand on connait ce que les garçons disent de nous pour « imager » un léger coup de vieux :

« Elle a fait une sortie de route »; « Elle s’est pris une châtaigne ( ???) » ;

« Elle a pris cher, grave “; « Elle a coulé ». “Elles ont morflé les Spice Girls (version groupe) …

Mais, en fait, messieurs, vous avez moins de chance que nous, finalement.

Primo, il y a ça: Tonssureeg

Pas grand chose, à faire: les implants ne sont pas encore très au point

Ensuite, il y a cela, et parfois assez tôt dans votre avancée vers la maturité.

DSC_2543

Si, nous,  maîtrisons la coloration capillaire depuis le berceau. Pour les hommes, ça ne passe toujours pas.

Nous, pouvons nous faire une petite piqure par ci par là. Les hommes sont plus hésitants. Même si ma dermato m’a balancé que de plus en plus de mâles franchissaient la porte de son cabinet. A savoir: ils ne le font pas pour nous, mais  pour « assurer » dans leur milieu pro.

Et quand on sait que implants + coloration + chirurgie esthétique

                                                         =

Berlusconi

Y’a de quoi hésiter à se lancer dans l’aventure d’un petit ravalement.

Maintenant, il peut aussi avoir un peu de laisser aller…

DSC_2569
Ha, toutes ces femmes qui croient que l’on garde son homme par l’estomac!

Mais, une injustice face aux années persiste toujours.  Je n’ai pas un pote  qui flippe à l’idée que sa femme puisse se tirer avec un trentenaire ( cela ne leur traverse même pas l’esprit). Alors que nous, si on pouvait établir un cordon de sécurité autour de vous, interdisant tout franchissement à ce qui a moins de 45 ans…  Mais attention messieurs, si vous en choisissez une trop jeune, vous risquez vite de tomber dans le pathétique. De devenir juste un vieux beau accompagné d’une jeunette dont « je suis à la recherche du père » est écrit sur le front. Bref, ça finira pas vous coûter une blinde en séances de psy…
Alors, la maturité: notre nouveau combat pour l’égalité hommes/ femmes?

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

27 comments on “Nous vieillirons aussi bien ensemble!

  1. Oui, finalement, nous les femmes nous vieillissons mieux – vous avez trouvé les bons exemples ! Nous avons déjà parlé nous aussi des hommes et de leurs préoccupations esthétiques http://www.matchingpoints.fr/2013/02/11/poil-a-gratter-decoloration-au-masculin/
    Pour une fois, nous avons plus de droits que les hommes…mais cela risque de changer.
    Le “combat” continue parce que dans nos sociétés, le “vieux beau et sa minette” c’est courant, tandis que la femme d’un certain âge avec son jeune, pour le moment ce ne sont les stars qui se le permettent.

    • Toutes ensemble, toutes ensembles…

  2. Et celui-là donc
    http://www.starjetset.com/wp-content/uploads/2012/07/kevin-costner-before-after.jpg
    Mon idéal masculin dans body guard 🙂 snif ….

    • Oui et aussi une pensée pour Whitney, si belle, si talentueuse.

  3. Bravo ! C’est tout à fait ça ! Ils perdent leurs cheveux et grossissent ! Quel est l’imbécile qui a parlé du charme de la soixantaine ? Un homme forcément !!

    • Le même qui a inventé le démon de midi: justification d’aller voir “ailleurs.

      • En cherchant un peu, on trouve, en effet.

  4. Tellement vraie !!!!! Mais j’avoue que la tempe grisonnante a un petit côté sexy !!!!! What else ?

    • Oui je trouvais cela sexy quand j’avais 30 ans. Maintenant beaucoup moins. Quand ils sont en couple ils ont quand même une grande capacité à se laisser aller. Enfin… Ce n’est que mon avis ;))

      • Tu m’as fait penser à la chanson d’Aznavour “tu t’laisses aller”
        “Ah tu es belle à regarder
        Tes bas tombant sur tes chaussures
        Et ton vieux peignoir mal fermé
        Et des bigoudis quelle allure
        Je me demande chaque jour
        Comment as-tu fait pour me plaire
        Comment ai-je pu te faire la cour
        Et t’aliener ma vie entière
        Comme ça tu ressembles à ta mère
        Qu’a rien pour inspirer l’amour”
        Jeune, je trouvais cette chanson désespérante: pas du tout envie de me caser!!!!

        • Voilà. C’est ça !

    • Ah, si le tempe grisonnante est bien portée…

  5. Bien vu… À ma réunion de promotion des “25 ans après ” les femmes étaient certes un peu refaites mais toutes jolies et les garçons étaient chauves, gros, portaient des lunettes, bref les sex symbols de nos jeunesses s étaient pris un vrai coup de vieux … on reconnaissait bien les filles et peu les garçons … d’où un brin de nostalgie mais comme un petit sentiment de vengeance envers ceux qui ne nous regardaient pas assez il y a ..25 ans !!! On se fait plaisir comme on peut, ce soir là je suis rentrée chez moi au top !!!

    • Des petites “vengeances” glacées qui font du bien!

  6. Oui mais dans ce cas, il faut que cela ne soit que la tempe qui soit grisonnante !!!

  7. tu aurais pu mettre la photo de “normal 1er” pour la teinture

    • Mdr

  8. Légère rectification mesdames, je me souviens encore de ma grand mère m’informant le jour de mon mariage que l’on tenait les hommes par le ventre et le bas ventre !!!

    • Cela reste une question d’appetit!

  9. Certes les exemples choisit sont un peu …gros (!!) mais bon c’est aussi la vie qui veut ça, ce relâchement n’est souvent que l’avancée en âge, ce pour quoi visiblement nous luttons tous, avec, pour toile de fond (si si il faut être honnête) , la peur de vieillir et le jeunisme ambiant. Un homme avec un peu de “bide” navré à partir de 50 ans m’attendrit un peu, c’est une question de muscles et de transfert des masses (comme pour les femmes). Quant aux cheveux, la chute, c’est souvent inéluctable, plus ou moins tôt, selon la génétique, comme les femmes d’ailleurs qui perdent des cheveux à partir de la ménopause. Alors oui c’est toujours mieux un corps svelte, lisse, ferme mais bon… pas très naturel tout ça. On peut très bien montrer des signes de “laisser aller” sans pour autant se laisser aller… En revanche, ce qui est très juste, c’est cette différence, bien soulignée hélas, de traitement entre hommes et femmes : les premiers sont, comme cité, des vieux beaux, les dernières sont des vieilles peaux qui ne sont plus utilisables, comme de la viande…

    • Tu as raison, il faut aussi pouvoir se laisser aller et ce sont souvent certains détails chez nos hommes qui peuvent bien sûr nous émouvoir. Mais, j’aime bien dire des bêtises et caricaturer. Car, “grandir”, il vaut mieux aussi en rire. Tu ne crois pas?

  10. Oui, tu as raison, d’ailleurs j’aime beaucoup ce qui suit, c’est tellement vrai à mon avis : “Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n’existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l’armure de nos rires rendait faussement invulnérables.”
    [Christian Bobin]

  11. Mon estéticienne me dit aussi qu’elle a de plus en plus d’hommes mais ça reste quand même très rare ! c’est souvent un cadeau de la femme qu’il ne peut pas refuser !!!! c’est vrai aussi qu’un homme qui prend de l’âge peut devenir plus séduisant et plus attirant pour une jeunette, seulement jeunes dames (j’ai 53 ans) il faut pouvoir vivre avec par la suite !!!! ma référence en matière de séducteur c’est…………Georges Clooney !

  12. Oui les héros mâles des années 80 ont vieilli, parfois sont devenus des masses loin de leur sex-appeal d’antan.

    Mais personnellement, à mi-parcours de quadra vers quinqua, j’ai pris conscience du poids du corps. Non pour devenir un djeun’s à tablette de chocolat, mais simplement un corps plus harmonieux, plus sportif, mais pas trop, bref un ventre plus plat et loin du bedonnant. L’intérêt est d’abord pour soi, le corps pèse moins sur le dos, sur le sport, et l’on reste agréable à regarder moulé dans un pull noir. Et puis c’est aussi préparé demain, le corps sera moins gras, moins fatigué, et je serai alors un grand-père, non pas jeune, mais surtout pas ventripotent.

    Oui, Mesdames exigez de vos hommes une hygiène de vie, de look, de corpulence en adéquation avec la vôtre, sinon, regardez les plus jeunes.

    • Tu as raison, c’est souvent à nous de doner “cette impulsion”. Mais, je connais de plus en plus d’hommes qui ont bien conscience que leur corps, c’est leur capital santé et séduction. Et, tu as l’air d’enf aire partie.

  13. Oui les hommes ont tendances à se laisser aller , les femmes qui vieillissent mal ça c’était avant ! la calvitie quand les cheveux sont rasés , genre bruce Willis , c’est pas mal , les cheveux blancs , ou gris je trouve que ça va mieux aux hommes quand même .
    Quand j’aurai 70 ans , j’aimerais bien les cheveux tous blancs ! j’adore à cette âge là

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.