De l’Anti-âge, de l’Éloquence, du Bonheur… Et Deneuve…
Ma dernière qui(qua)zaine de mai !
Anti-âge : Dermatologie active.
Faire faire directement ses sérums « beauté » par son médecin esthétique? Bonne idée.
Suite à mon post Sauver sa peau avec James Schinazi, celui-ci m’a proposé de découvrir Universkin. Où quand la dermatologie fonctionnelle investit les cabinets médicaux pour proposer une combinaison unique d’ingrédients actifs totalement personnalisée.
À partir d’un diagnostic approfondi de ma peau, de mon style de vie et de mes besoins, le docteur James Schinazi va littéralement fabriquer sous mes yeux (ébahis) un sérum de jour et un de nuit parfaitement adapté… à moi !
» Il y a 3 000 formulations possibles. Le grand atout est que vous allez avoir un produit avec des actifs purs. Dans la plupart des crèmes, ils sont sous-dosés pour que la crème puisse convenir à tout le monde. »
Donc à partir d’un base, James va intégrer 3 actifs pour un sérum jour, 3 autres pour le sérum nuit. Puis centrifuger le tout et hop, je repars avec mes deux produits (180 € pour 1mois 1/2 de traitement).
Je les utilise depuis 3 semaines. Je note une amélioration globale de l’aspect de ma peau : affinement de son grain et meilleur éclat.
En complément de cela, après une vraie discussion « peau » avec James : J’ai enfin VRAIMENT compris qu’il fallait absolument utiliser une crème de jour avec un indice de protection solaire ! Actuellement Hydrance optimale Avène SPF 20.
Cuisine facile.
Presque pareil :
À gauche la recette de Simplissime, le livre de cuisine light le plus facile du monde.
Peu d’ingrédients (faciles à trouver), peu de gestes : les recettes sont inratables.
Au niveau du goût, en tous les cas. Visuellement… À droite ma réalisation des « Pommes et chèvre chaud ».
Dans un four préchauffé à 180°, on enfourne une pomme coupée en deux, évidée, avec un demi-crottin dans chaque moitié recouvert de miel. 15 m de cuisson, et on dresse sur de la roquette avec quelques noix et un bon filet d’huile !
Un spectacle : Éloquence à L’Assemblée.
» Je ne suis pas, messieurs, de ceux qui croient qu’on peut supprimer la souffrance en ce monde ; la souffrance est une loi divine ; mais je suis de ceux qui pensent et qui affirment qu’on peut détruire la misère.
Remarquez-le bien, messieurs, je ne dis pas diminuer, amoindrir, circonscrire, je dis détruire. La misère est une maladie du corps social comme la lèpre était une maladie du corps humain ; la misère peut disparaître comme la lèpre a disparu. Détruire la misère ! Oui, cela est possible ! Les législateurs et les gouvernants doivent y songer sans cesse ; car, en pareille matière, tant que le possible n’est pas fait, le devoir n’est pas rempli. »
Discours tenu par Victor Hugo devant l’Assemblée nationale en 1849.
Toujours autant d’actualité… Il nous manquerait pas des Victor Hugo, non?
Et, tant d’autres grands discours prononcés à l’Assemblée de Robespierre, Lamartine, Malraux, Simone Weill… déclamés par JoeyStarr. Oui, par JoeyStarr dont la rage rauque donne une ampleur moderne et urbaine à ces mots magnifiques. Perso, j’ai eu des frissons toute la représentation.
Un grand moment d’histoire et de civisme. Un spectacle d’où l’on sort moins con que quand on y est entré !
Au théâtre de l’Atelier jusqu’au 27 avril.
Bonheur en kiosque : 2 nouveaux magazines :
Dans la série « à la recherche de la zéntitude », je vous présente :
Du plaisir, de l’évasion, un moment de douceur, voici ce que nous propose Enjoy ! Apprécier, profiter de .. La promesse est belle.
Ma maison Feng Shui, Inoubliable Romy, Au cœur des richesses bordelaises… Rien que l’énumération de leurs sujets est un peu ronronnante… Une maquette pas très moderne, une écriture un peu plate, alors, même si j’aime beaucoup leur promesse d’« En-Jouir », je me suis un peu trop relaxée (fait ch…)
Et
Ma vie en mieux ! Mellow surfe sur la tendance du « Hygge » danois, une melow attitude qui serait un nouvel art de vivre. Une façon d’être. Une présence dans ce qui nous fait plaisir.
J’ai bien aimé. Plein de petites infos et de sujets divers. Et j’ai appris à faire une vinaigrette du bonheur, un bouquet de fleurs avec des carottes et que le cornichon aidait à rester zen… Indispensable, non?
(Enjoy, Mellow… à croire que le bonheur n’est pas français.)
Les bijoux qui font du bien :
Achat:
Minéralosophie, c’est 2 femmes passionnées par les pierres et les énergies qu’elles transmettent, qui fabriquent à la main elles-mêmes bagues et bracelets.
Je leur ai acheté la bague Boudha (60€). Le cristal de ma bague aligne les chakras, le petit Boudha orné d’un grenat est une hématite, une pierre d’ancrage!
Vous pouvez les contacter via leur Instagram @mineralosophie.
Un ciné :
Sage Femme de Martin Provost est la rencontre de deux femmes que tout oppose. L’une (Catherine Frot) est la droiture même, l’autre (Catherine Deneuve), ancienne maîtresse du père de la première est fantasque. Alors, bien sûr un duo d’actrices formidable. Une belle histoire de destins de femmes et une jolie réflexion sur le don de soi, le pardon, la mort et l’amour de la vie.
L’occasion pour moi de faire ma déclaration d’amour à Catherine Deneuve. J’aime cette femme! J’aime cette actrice! Elle a été, elle est à mes yeux une de plus belles femmes du monde.
En savoir plus sur Jeune Vieillis Pas
Recevez un mail pour vous informer d'une nouvelle publication sur le blog (toutes les 3 semaines environ).
Merci pour ce florilège de petites choses sans importance et pourtant essentielles.
C’est tout à fait cela! Bon week-end !
Il est toujours agréable de voir James dans ses œuvres. Merci de nous avoir livré son conseil le plus accessible : une crème Avene. Des revues que nous ne connaissions pas. Les recettes bonheur (pardon ! Happiness) nous intéressent davantage que les régimes amaigrissants.
Tout à fait d’accord avec vous : oui aux happy recettes !
Je me suis convertie il n’y a pas si longtemps aux sérums. En hiver, je mets serum + crème. En ce moment, sérum seul le soir et avec crème ou crème teintée le matin. Bonne idée qu’un sérum sur mesure!
Deneuve est mon idole! Mais pas depuis si longtemps. Quand elle était jeune, je la trouvais assez insignifiante et pas très bonne actrice. Mon rêve ce sont ses cheveux épais. Et je crois que si je me les laisse pousser (photo à venir très prochainement sur mon blog), c’est à cause d’elle!
Pour ce qui est des pierres, je me suis remise à en porter. En bracelets, colliers ou bagues.