3 questions à Christiane.

 

73 ans.
73 ans.

 

1- Comment décrieriez-vous votre look?

J’essaye d’être dans le coup, sans jouer les gamines. Je ne porte plus ni short ni jupe trop courte. C’est une question de bon sens.

Mais, je ne veux pas m’habiller “vieille”. J’essaye de ne pas porter de couleurs trop tristounettes. Par exemple, je lève vraiment le pied sur le noir. L’hiver, je vais plutôt opter pour du bleu marine. Sinon, j’aime beaucoup les couleurs pastels, le beige, le blanc. Comme je vis dans le sud, c’est idéal.

Je suis toujours maquillée. Plutôt dans des tons nude. Et, essentiellement les yeux. Ou alors du rouge à lèvres. Mais, jamais les deux en même temps. C’est too much!

2- Votre routine anti-âge?

J’ai beaucoup bossé dans  l’univers de la cosméto, alors, je suis assez calée en crèmes. J’aime les marques comme By Terry, Estée Lauder, Saint-Laurent… Je mets un sérum et une crème hydratante anti-rides matin et soir.

J’aime bien être bronzée. Je sais que ce n’est pas très bon. J’utilise un indice 30, ce n’est pas assez. Alors, je me fais régulièrement enlever les tâches au laser. Je fais de l’acide hyalluronique. En fait, le plus important, à mon âge, est d’avoir un super bon médecin esthétique. Qui vous fait des petites retouches naturelles sans vous pousser à en faire trop. Pour rester dans la juste mesure.

J’ai fait un lifting en 99. Ça va, il a bien tenu. Sauf l’ovale du visage. J’avoue que cela commence à me titiller d’agir dessus ainsi que sur le cou.

Sinon, je ne suis pas spécialement sportive, mais très active. Je suis tout le temps en mouvement. Je marche beaucoup. Et, l’été, je nage.

3- Qu’est-ce qui vous gène le plus dans votre âge?

Le chiffre.

Avoir plus de 70 ans, ça me gonfle un peu quand même!

Mais, l’important est dêtre bien entourée. J’ai fêté mes 50 ans de mariage. J’ai une super bande d’amis.
Et, j’ai une passion : voyager. J’ai toujours adoré cela. J’aime être en contact avec les gens. J’ai toujours eu un bon relationnel. On “vieillit” bien tant que l’on continue à s’intéresser aux autres. Et, à avoir des projets!

 

 

Share

About virginie

29 comments on “3 questions à Christiane.

  1. Whouaouhhhh vue de dos Christiane, vous ne faites pas 73 ans mais plutôt une petite quarantaine. Pas mal pas mal, la ligne et l’ensemble…

    • Comme quoi, c’est vraiment une question d’allure!

  2. quand j’ai commencé à lire l’article, je me suis demandé pourquoi, elle ne portait plus de short ou de jupe courte, surtout que quand j’ai vu la photo, je lui ai donnée mon age ! Wouah, plus de 70 ans ! Quelle allure ! Et dans le coup en plus, avec la chemise Zara, qui me fait de l’œil ! Ma conclusion est : Christiane, bienvenue sur mon blog, vous donnez plein d’espoir aux quinquas ! Bravo, vous êtes superbe !
    PIMPRENELLE
    http://www.cinquanteansetalors.com

    • Tes motivations à commenter sur les blogs “amis” ont au moins le mérite d’être claires!

  3. une silhouette magnifique j’ai 64 ans et meme si veillir n’est pas non plus le graal enfin si puisque nous sommes vivantes. Vous etes certainement très belle bisous

  4. coucou

    lorsque j’ai commencé à lire l’article , je me suis aussi posée la question de la jupe et du short, j’ai remonté le post, et j’ai vu l’âge, nom d’une pipe!!!, une allure de quinqua, élancée, bravo….
    je suis un peu comme vous, c’est le chiffre qui me gêne aussi chez moi….même si c’est dans la tête que cela se passe, c’est un choc de voir le décalage qu’il y a entre un chiffre et toute l’énergie que l’on a en soi qui n’est pas en adéquation avec l’âge….

    • C’est tout le sujet de ce blog en fait, ce décalage que l’on ressent tous et toutes.

  5. Ma mère a le même age et la même énergie je souhaite vraiment être comme elle dans 18 ans !

    • Disons que c’est 50% de chance (la santé) et 50% de volonté!

  6. Quelle allure -et le mental qui va avec ! Rester curieux, s’intéresser aux autres, avoir de projets, c’est un beau programme pour garder le dynamisme et l’énergie d’une certaine jeunesse. A retenir

    • Oui, je trouve que Christiane est un bon exemple de nos propos communs.

  7. J’adore la réponse de Christiane à la troisième question : l’amour du voyage, le relationnel qui enrichit et les projets !!! Bravo Christiane, vous êtes la vie ! France.

    • Bonjour France, j’espère que ton séjour à Paris s’est bien passé. Alors, tu as vu l’expo Bowie?

      • oui !!! j’ai fait l’expo Bowie avec mon fils : excellent. Mon fils qui a 21 ans a trouvé que l’on été bien “fondus” dans ces années 80. La mise en scène de cette expo est remarquable. France.

        • Fondus! J’aime bien l’expression. Bises France.

  8. Je suis certaine que cette fabuleuse silhouette pourrait encore jouer le short, surtout à la plage … j’espère rivaliser un jour d’autant d’allure ! bravo madame !

  9. Admiration !!! une silhouette jeune et une coupe au goût du jour !! J’aime beaucoup la phrase finale 🙂

    • Oui, cette dernière phrase résume bien le “bien vieillir”!

  10. Mais tellement, être curieux, c’est n’être jamais vieux ….
    avoir des projets, des envies, des désirs, des rêves, c’est autant de fils transparents qui vous tiennent vers le haut (très bien pour les rides !!!)
    Petite fierté personnelle je viens d’avoir mon 1er degré a ski, et alors … suis tombée, me suis relevée, et surtout j’ai pris du plaisir !!!!
    belles journée à vous mesdames, si inspirantes …

    • Rêver…..

  11. Avec cette allure de dos, je n’ai pas compris au début pourquoi Christiane ne mettait plus de short ou de jupe courte, quand elle annonce à la fin qu’elle a plus de 70ans, je trouve cela génial mais surtout à peine croyable, je serai prête à lui demander une pièce d’identite! Elle a mieux que bien “bien vieillie” … Félicitations!

  12. Ce qui m’a interpellé, c’est le coup du lifting… je me suis dit elle doit avoir autour de 50 ans, elle a fait un lifting en 99 à même pas 45 ans !!! Belle allure, belle ligne, bravo vous nous avez bluffé !

    • Cela dit, elle fait partie d’une génération de femmes (comme ma mère) qui ont fait des liftings assez jeunes. Ce qui ne se fait plus du tout.

  13. Bravo un billet bien positif, cela fait du bien de lire ça
    bises

    • Ça rassure..

  14. Ne pas s’habiller “vieille” et ne pas sombrer dans le ridicule de la fausse jeunesse non plus… Ca fait un bien fou de faire la connaissance de Christiane via ton blog ! La vie “de dans 20 ans” fait un peu moins peur ^^

    • Et, il est vrai que l’on peut avoir besoin d’être rassuré!

  15. Ahh bon je vais à contre courant alors….
    Moi aussi je n’ai pas compris pour le no short, no jupe trop courte…jusqu’aux dernières lignes. Puis l’évocation du lifting, des injections et du bon chirurgien esthetique à tout casser pour moi.
    Alors non, cette personne ne me fait pas rêver. Je n’ai pas envie de passer ma vie à me faire des injections. Je vieillis certes (ce qui signifie que je vis, mais quelle chance bon sang), j’approche de la cinquantaine, mon visage se transforme (déforme ?), mon corps aussi. Dans ma tête j’ai un autre âge, mais j’ai aussi celui-là. Et si mon passage au 46 ans l’année dernière a été dur pour moi, depuis ça va beaucoup mieux, j’ai fais la paix avec moi et je regarde tout ce que je peux faire encore, ce que j’aime. J’utilise des crèmes c’est vrai, je dors plus (mais pas assez) mais surtout, j’ai cessé de m’interroger sur mon âge. Les années passent, et alors. Bon on dira aussi que c’est encore facile pour moi, je suis encore dans mon premier demi siècle, mais je vois une de mes soeurs à 58 ans, sereine, avec ses rides, son energie, sa fatigue aussi et ça me calme. Sans injections. Chacun son choix certes mais bon, clairement, ce “modèle” (qui ne se présente absolument pas ainsi, j’ai bien compris) ne m’attire ni me m’interesse absolument pas. Nous sommes toujours dans une sorte de “compétition”, consciemment ou pas. Pour ma part, j’essaye de m’en éloigné et juste de…vivre.

Laisser un commentaire