Teen- Agée !

Comme une bonne petite crise d’adolescence !

 

Les hormones en vrille!

Une humeur très fluctuante (avec parfois dans mon cas, de vraies envies de mordre)

Un mal-être sans raison valable

Un questionnement permanent. qui suis-je (en train de devenir)? où vais-je (maintenant)?..

Des envies de tout remettre en cause. De tout envoyer ch…

Cela vous rappelle quelque chose?

Notre adolescence !

 

Jeune Vieillis Pas - blog femmes 50 ans

 

Hé oui, aujourd’hui, je ne suis plus une enfant une jeune ! Ça commence même à faire un petit moment!

Mon identité est en plein bouleversement. Ma deuxième partie de vie : c’est l’inconnu. Se projeter peut même être assez flippant.

Le  NO FUTURE de nos années punks prend, aujourd’hui, une toute autre dimension. Moi qui est une grande tendance à la proscranisation… Tout remettre au lendemain devient carrément une faute.

Il devient vraiment temps de se trouver.

Alors, je me cherche !

Vestimentairement parlant, j’en ferais d’ailleurs un prochain post. Je continue parfois à me taîner un style un peu ado attardé. Et, j’ai l’angoisse de faire “dadame”.

Comme j’ai lu que cette crise est une aussi une occasion de trouver sa vérité, de mieux se connaître…

Je me cherche

Je teste tout. Je bouquine des livres sur la pleine conscience, je colorie des mandalas, mon ostéo m’initie à la méditation, j’assiste à des conférences de développement personnel, je pratique le “repos actif”… Je délaisse Elle, Gala, Voici (de toute façon, je ne sais plus de qui ils parlent) pour Flow, Happinez, Simple Things…

Jeune Vieillis Pas - blog femmes 50 ans

 

Je rêve de devenir bouddhiste et d’être totalement insensible devant un pavé de bœuf.

Si avec tout cela, je n’arrive pas à ne plus sous-estimer ma richesse intérieure…  Je vais devenir la sexa la plus zen au moins de mon quartier. Ou en tous les cas, la plus allumée.

Je me cherche. Comme les deux teen-agers que j’ai à la maison.

Ipsos a même créé un néologisme : “les quinqu’ados”. Selon leurs  études, 2/3 des quinquas se sentent parfois rebelles (marqueur généralement associé à l’adolescence).

Bon, je n’aime pas ce terme. Il sous-entend que l’on s’accroche à un état qui n’est plus du tout le nôtre. Comme certaines stars qui le prennent au pied de la lettre.

 

John & Mado
John & Mado

Le côté rebelle me parle plus. Une Rock & Roll Agitude! D’ailleurs, la nouvelle rébellion chez “les vieux”, comme une certaine jeunesse à une époque, passe par les cheveux. On a grandit en entendant: à 40 ans, faut les couper.  Alors, on les garde longs!

 

Jeune Vieillis Pas - blog femmes 50 ans

 

Les hommes ne sont pas en reste. Quitte à avoir des coupes franchement “Djeuns”!

Jeune Vieillis Pas - blog femmes 50 ans

 

Alors, crise oui. Pas d’adolescence mais de maturescence!  Comme on dit de nos enfants, ils ont enfin acquis une certaine maturité. Volià, je suis mature! Si on en prend la définition au pied de la lettre: “état de ce qui est parvenu à son complet développement”.  Une InMature revendiquée !

La preuve, je peux même reporter un sweat à messages. 

Damart - Jeune Vieillis Pas - blog femmes 50 ans.

 

Collaboration Damart x Isabelle Oziol de Pignol ( ACCRO DE LA MODE).

“La cinquantaine, c’est comme l’adolescence, mais avec une carte bleue.

Florence Foresti.

 

 

 

 

Share

About virginie

21 comments on “Teen- Agée !

  1. Je crois bien qu’on est toutes logées à la même enseigne. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’ont poussée à reprendre mon blog près de 5 ans après l’avoir laissé en friche…l’idée que si je voulais “rester dans la course” il fallait que je me bouge, que je me tienne au courant des dernières tendances mode, que je recommence à aller aux expos, que je lise les romans qui sortent… C’est aussi cette raison qui m’a poussée à me lancer dans la collab’ que j’ai initiée avec le site Femmes références
    http://www.femmes-references.com/index.php/lifestyle/culture/item/4967-les-invasions-quotidiennes-de-mazarine-Pingeot où je prends un réel plaisir à écrire (allez-y comme ça j’aurai votre avis sur mes dernieres chroniques Cultu …..
    Pour conclure je pense qu’une fois que l’on a bien cerné ce processus de flottement, d’entre deux (on a eu beau décaler les âges, on a beau ne pas paraître l’âge que l’on a, on y est quand même dans cet “entre-deux âges”si désagréable à entendre (vu que l’entre deux tend plutôt vers le plus grand que vers l’autre…)
    Enfin heureusement qu’il y a le week end pour profiter des premiers rayons…. Bizz

    • Le flottement, l’entre-deux… c’est tout à fait cela! Bon week-end printanier!

  2. Nous avons passé le stade des quinqu’ados. Mais l’avons-nous vraiment vécu ? La quinqu’attitude, oui mais l’adolescence attardée, non. Nous essayons de rester dans la course au statut de sexygénaire et ce n’est pas toujours facile !

    • Je suis sûre que vous y arrivez très bien. Bon week-end!

  3. Excellent!!! Je ne connaissais pas cette phrase de Florence Foresti, merci!! Dis donc, il te va drôlement bien le sweat à message!
    Et c’est quoi ces mecs à tomber? je prends celui au blazer marine, même si il est un poil bling.
    T’as raison, on a gardé notre adolescence…
    Merci Darling!

    • You very welcome… Et, si un jour, tu passes à Paris, fais moi signe!

  4. 72 ans, 2 cancers et un petit Jules de 20 ans de moins… Ca vous fait pas rêver ça, les Gamines ? Allez, ne vous tracassez pas, vous avez encore plein de bon temps devant vous mais votre pire ennemi est cette angoisse de, je cite : ne plus être dans le coup, ne plus séduire, ne plus pouvoir me fringuer, me coiffer, me maquiller comme avant, devenir mémère etc.
    Moi je vous le dis, quand on est intelligentes, objectives et passionnées, comme nous le sommes toutes sur ce blog, on se sort de toutes les situations et franchement la cinquantaine n’est pas la pire, croyez-le !

    • Total respect Caroline!

  5. Alors que je viens de déterrer mes bilans de compétences, et que je me dis, j’en fais quoi de mes compétences ? je persiste dans ma zone de confort qui l’est de moins en moins ? j’invente une nouvelle vie, je tente une nouvelle carrière ? une nouvelle aventure … ton article me parle …

  6. moi j’essaie d’avoir les réductions “senior” càd pour les 60 _65 ans (ciné ,théâtre)et je savoure le moment ou on me dit “Madame ,vous êtes trop jeune “..C’est très bête mais ça m’amuse … jusqu’au jour où on me fera la réduction 🙁

    • Très drôle!

  7. Oui tout est dit et bien dit ! Pas évident de trouver sa place mais j’y travaille, je me projette… j’accepte ces moments de flottement, d’incertitude et je me dis ; ça va passer, oui, car dans l’ensemble, ma vie est quand même cool !

    • Et, encore plein de bonnes choses à venir. Ça, c’est une certitude!

  8. Je trouve que vieillir a quelques avantages et je me concente sur ça avant de penser aux inconvénients … si, si, je te jure que ça marche … ça doit être l’effet de la pleine conscience qui me rend plus sage !!
    PS : moi aussi je dis oui aux cheveux long
    moi aussi j’adore le sweat d’Isabelle X Damard (ou le contraire …)
    moi aussi le lis Flow et happinez avec plaisir

    Allez, bon WE !!

    • Tu as raison, il faut voir les bons côtés et il y en a. Bon dimanche!

  9. Excellent article! Merci

    • C’est moi qui vous remercie!

  10. Moi aussi, j’ai craqué pour le sweat Damart (http://www.niftyfifty-and-the-city.com/im-a-damart-girl/)… Et mes hormones en baisse me rendent fatiguée, au point que j’en néglige mes amants irréguliers, pourtant jeunes et sexy. J’achète des livres sur les quinquas, plutôt américains et j’aimerais bien me laisser pousser les cheveux. Tout comme toi, quoi!!

    • Non, non, ne pas délaisser des amants sexy….

  11. Merci je me sens moins seule, comme à l’adolescence je me pensais unique dans mon bazar, je ne me sens pas mieux, mais je sais au moins que c’est assez normal.
    Mes cheveux sont longs et je me sers de ma carte bleue, pour le reste, je ne sais pas trop comment faire……

    • C’est un peu le but que je me suis donnée, dire des choses que finalement on est beaucoup à penser. Bonne soirée. Virginie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.