Quel âge a la femme la plus puissante des US?

La femme la plus puissante des US a 59 ans!

Non, ce n’est pas Michelle Obama

49 ans.
49 ans.

(Me rendre compte que la première dame du pays le plus puissant du monde est plus jeune que moi est un véritable choc!!! Idem pour la première dame française de 3 ans ma cadette.)

Ni Hillary Clinton, née en 1947.

Il s’agit Oprah Winfrey.

Oprah

« Elle est la femme alpha dans ce pays. Elle a plus de crédibilité que le président. D’autres femmes ayant réussi, telles qu’Hillary Clinton et Marthe Stewart ont dû être publiquement critiquées avant de pouvoir progresser. Même Condoleezza Rice a dû se battre. Rien de tout cela n’est arrivé à Oprah , elle est un modèle de réussite. » Maureen Dowd du Guardian.

Pour Vanity Fair:

« Oprah Winfrey a plus d’influence sur la culture que n’importe quel président d’université, politicien, ou chef religieux, excepté peut-être le Pape. »

On lui prête même le pouvoir de faire élire un président. Elle aurait apporter plus d’un millions de voix à Obama lors de sa première primaire contre Clinton.

Elle est aujourd’hui à l’affiche du Majordome de Lee Daniels (PreciousThe Paperboy).

Sortie le 11/09
Sortie le 11/09

Le pitch: Le jeune Cecil Gaines quitte le sud des Etats-Unis pour fuir la ségrégation. Il finira par devenir majordome à la Maison Blanche. Et sera, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps,  des tractations au sein du Bureau Ovale, et de la lutte des afro-américains pour la reconnaissance de leurs droits.

En jouant, le rôle de sa femme, Oprah Winfrey, n’a pas peur de se lancer, à près de 60 ans, dans une nouvelle “carrière” (même si elle avait déjà été nommé aux Oscars pour son rôle dans La Couleur Pourpre de Spielberg en 1985).

Et, elle a bien raison!

D’après un sondage réalisée aux USA, 72% des spectateurs avouent que c’est la présence d’Oprah au casting qui les a incités à aller voir le film (Source Grazia  6/09). Alors, qu’il y a quand même au générique THE Forest Whitaker, Jane Fonda, Robin Williams et Lenny Kravitz

Celui qui me parle encore du “pouvoir” de la ménagère de moins de 50… Je lui fais bouffer des kilos de navets “Oprah Organics”. Végétarienne convaincue, elle lance sa “ligne” de légumes bios (et chers ) en 2014 (source Grazia 6/09).

Bande annonce du Majordome.

Share

About virginie

13 comments on “Quel âge a la femme la plus puissante des US?

  1. Merci pour cette découverte je ne connaissais pas cette femme. Je toruve que les femmes (surtout celles d’un certain âge) ne sont pas assez mises en valeur en France. On parle beaucoup de femmes aux gros seins sorties d’émissions de télé realité mais peu de femmes de valeur !

    • Tu as raison, mais je pense que les choses sont un peu en train de changer, c’est sûr, c’est lent. C’est un peu ce que j’essaye de dire ds ce blog et surtout ds cette rubrique: “Vieillir devient tendance”. Allez, le (la) “menaupower” est en route et comme c’est souvent les States qui ouvrent la voie..

  2. Allez, créez un nouveau parti politique – nous voterons pour vous !

    • Je savais que je pouvais compter sur vous les Matchingpoints!

  3. Magnifique Oprah, d’ailleurs passer dans son talk-show est un “must” ..c’est notre Michel Drucker à nous, hihi, je dis n’importe quoi.
    En dehors des critères de la sexa qui a tout réussi, on cherche (en vain) son équivalent français, même masculin.
    (En passant, il a été dit que mister Delahousse a foiré son interview de Mylène Farmer, et là je suis d’accord).

    • Non, pas d’équivalent chez nous (même en version mâle). Personnalité hors normes pour un pays hors normes. Son émission le Oprah Winfrey Show (en toute simplicité) est resté à l’antenne de 1984 à 2011. C’est le programme le plus vu de l’histoire de la télévision américaine.
      En plus, je n’ai pas vu le film, mais les critiques sont unanimes pour dire qu’elle est en plus une bonne actrice.

  4. dans les Echos, dans le carnet, il y a une rubrique: “ils sont nés aujourd’hui…” ou pratiquement tous les gens connus sont plus jeunes que moi, alors que je croyais qu’ils étaient “limite hospice” ! ça fait peur…

    • Ne lis pas: ils sont morts aujourd’hui!

  5. je vais m’inscrire j’adore bravo

    • Merci beaucoup Nicole et bienvenue sur Jeune vieillis pas. Je vois souvent vos vidéos sur le votre Bellesetbiendansvotrepeau, et le titre de mon blog vous sied parfaitement.

  6. Sacrée Oprah!

    • Je crois quand même que le personnage doit aussi avoir une part d’ombre. Une telle réussitte est-elle possible sans dommages collatéraux?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.