Mary Poppins a 50 ans.

Sortie 1964
Sortie 1964

La vache. Le choc!

Mary Poppins est plus jeune que moi!

J’avais l’impression, quand j’ai vu le film entre 8 et 12 ans (me souviens plus très bien) de voir un “vieux” film! Je n’avais probablement pas compris, à l’époque, que l’on pouvait filmer une histoire qui se passait dans le passé (Londres à la fin de l’époque édouardienne).

image

Mary Poppinsfilm musical de Robert Stevenson avec Julie Andews et Dick Van Dyke, mêlant images réelles et animation,  remporta un immense succès. Et, 5 oscars.

Mais, Mary Poppins est une coquette menteuse.

Elle a en fait 80 ans. Puisque née en 1934 de l’imagination d’une écrivaine et actrice australienne Pamela Lyndon Travers.

Unknown-1

Il aura fallu des années à Walt Disney pour la convaincre de lui céder ses droits. Elle détestera le film à sa sortie. Elle précisera même dans son testament, toute interdiction de vendre le moindre droit de ses œuvres à Disney ( source Vanity Fair).

Un film retrace actuellement cette relation tumultueuse avec Tom Hanks et Emma Thomson: Dans l’ombre de Mary.

Unknown-4
Je ne l’ai pas encore vu. Je projete de le faire avec mon fils de 17 ans. Plus fan des paroles de Booba que de “Nourrir les petits oiseaux”. Mais qui doit passer son oral de TPE sur Comment Disney socialise les genres. Sujet furieusement tendance! Car, oui, Walt était un fieffé misogyne!  (Et, mon fils, un génie!)

Et, alors que Catherine Deneuve fête ses 70 ans  (ouf, au moins une qui reste plus vieille que moi) en posant en dessous chics pour le New-York magazine

deneuve-2.nocrop.w1800.h1330
J’aurais aimé lui poser les 3 questions de : De dos, elles ont 25 ans!

je ne me dis que cette femme de 20 ans de plus que la nurse que j’aurais adoré avoir petite fille,  fut la plus grande inspiration de mes dessins de primaire en scellant mon destin d’amoureuse du chiffon avec Peau d’âne en 1970.

La robe couleur du temps,  la robe couleur de lune,  la robe couleur du soleil.
La robe couleur du temps,
la robe couleur de lune,
la robe couleur du soleil.

Allez, bon week-end et  supercalifragilisticexpialldocious!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

22 comments on “Mary Poppins a 50 ans.

  1. Bingo : mes deux films préférés sont Mary Poppins et Peau d’âne ! Préparez votre / Préparez votre pâte / Dans une jatte / Dans une jatte plate… ça ne vieillit pas !!!!!

    • Moi aussi j’adore, mais j’ai voulu les faire découvrir à ma fille quand elle était petite: j’ai vraiment fait un bide!

  2. c’est le morceau de sucre qui aide l médecine à couler

    • Plus facile à retenir que la formule magique!

  3. Toi aussi tu t’en souviens du mot magique! J’ai entendu parler du film avec T. Hanks, j’ai envie d’aller le voir, j’espère qu’il sera en V.O.! Intéressant le sujet du TPE de ton fils, est-il en ES? Je ne pense pas que le mien viendra avec moi voir le film!
    Tiens Booba, c’est un nom que je connais, j’ai eu le droit à un cours mercredi afin de combler mon ignorance sur les rappeurs qui ont des “intentions lyricales” ( mon fils est à moitié en anglais et cela sentant parfois…), par contre il y a fort à faire je n’ai retenu que Biggie et pas tout ce qu’il a dit… Bon week end!

    • Non, en vrai, je ne me souvenais pas de la formule. Mon fils est bien en 1er ES (un an de retard, et je lui force un peu la main pour aller voir le film avec moi, j’essaye de lui “imposer” une sortie “culturelle” avec maman de temps en temps. Là, j’ai dit que cela lui donnerait peut-être l’occasion de grappiller un point de plus à son oral! Quant à Booba, on en peut pas parler d’un grand poète!

    • “s’entend” bien sûr!

  4. Nous sommes toutes des Mary Poppins.
    Dans le cadre de mon travail, je reçois beaucoup de femmes de nationalités différentes et de tout âge : je trouve toujours délicieux de les voir dénicher dans le désordre apparent de leur sac : l’une un stylo, l’autre des papiers indispensables, la troisième le portable qui sonne, la quatrième la sucette de bébé qui pleure, la cinquième … Souvent je leur dis : mais vous êtes Mary Poppins ? mais oui vous avez le sac de Mary Poppins.
    Elles sont toujours amusées par cette réflexion et toutes connaissent et se reconnaissent en Mary Poppins.
    Nous sommes toutes des Mary Poppins qui embarquons notre maison entière dans nos sacs en cuir, en toile, en paille, tressés, poilu, en tissu, zébré…
    Bien vu pour la journée de la femme.
    france.

  5. Oui, c’est vrai. Je n’avais pas pensé à cela! J’aime beaucoup cette image d’avoir le sac à main “Poppins” Et, toutes ces années où l’on fait des baisers magiques pour soigner les petits bobos de nos gamins.

  6. Oui moi aussi, la maison dans mon sac!!
    Et Deneuve de dos m’a scotchée, pas vous? Je me demandais, le tatouage tribal, pour de vrai? Pour de faux?

    • Oui, vraiment bluffante de dos et je crois que le tatouage est vrai!

  7. Catherine Deneuve est courageuse, elle est gonflée d’accepter d’être prise en photo de dos en dessous chics et styletos à 70 ans et je l’admire beaucoup. Elle me donne un moral d’enfer. Qu’elle ait fait de la chirurgie esthétique, on s’en fout ; c’est une femme belle et libre.
    C’est une grande actrice qui accepte qu’on la prenne au cinéma en gros plan et je lui tire mon chapeau. Elle est désormais plus proche de nous.
    Elle est remarquable dans le film” elle s’en va ‘ d’Emmanuelle Bercot. C’est un road movie qu’il faut regarder jusqu’au bout. C’est un vrai rôle d’une vraie vie de femme mure et en plus çà finit bien.
    france.

    • J’ai beaucoup aimé Elle s’en va. J’avais d’ailleurs fait un article dessus. Et, effectivemnt, Deneuve y est très bien filmé, comme dans la vraie vie!

  8. Marie Poppins je l’ai regardé plein de fois et j’adore ! Mes enfants ont aimé aussi et c’est vrai que nous sommes un peu comme elle en ayant nos objets indispensables dans notre sac !
    Bonne journée à toutes les Femmes !

  9. Ce serait une bonne idée de poser vos “questions de dos” à Catherine Deneuve : essayez toujours, peut-être ça marchera. On l’aime ou on ne l’aime pas, reconnaissons que c’est une femme libre !

    • Tout à fait d’accord avec vous sur Catherine Deneuve. Une femme libre!

    • Mais je n’oserais jamais essayé de la contacter pour mes petites questions!

  10. …Et pourquoi pas ?

  11. Mary Poppins est le seul film de Disney que ma fille a bien voulu regarder ! Elle n’était pas dessins animés donc ce film je l’ai vu avec elle plusieurs fois ; en tant que mère au foyer j’aurais aimé, parfois, avoir les pouvoirs de Mary !

  12. Comme toi, ça fait quelques chose de savoir que Mary Poppins a juste 50 ans ! Je croyais le film plus “ancien” 😉

  13. J’ai moi aussi pensé a tes portraits en voyant Dame Deneuve de Dos.
    Et j’adore la parodie des Nuls de Marie Popins avec Valérie Lemercier, qui fête ses 50 printemps cette année.
    Parodie à la fin de cette émission : http://www.youtube.com/watch?v=Hf5NoQji79E

    • Géniale Valérie Lemercier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.