Katia, 60 ans.

Cosmétique naturelle pour une IN Mature rayonnante !

J’ai rencontré une fée !

Katia est une ancienne comédienne. Depuis toujours fascinée par la Nature et les fleurs, elle décide de mettre ses connaissances à profit pour créer une cosmétique 100% naturelle, 100% made in France : Senteurs de fée.  Katia se décrit comme une artisane passionnée :

“J’ai grandi dans un immeuble  parisien avec une mère un peu dingo qui nous amenait le dimanche chercher du crottin de cheval pour nourrir les plantes qui envahissaient notre appartement et notre balcon. Je me suis toujours sentie très proche de la nature. Quand je suis dans une forêt, j’ai la conviction d’être dans une cathédrale. Lorsque je jouais un clown dans des festivals de rue, ma peau était mise à rude épreuve. Pour en prendre soin, j’ai commencé à élaborer mes propres “élixirs”. Alors, ensuite, à force de ténacité, de passion, d’intuition et de beaucoup de recherches, j’ai voulu mettre mes connaissances à profit pour les autres. J’ai un respect total de ma semblable, de ma sœur. J’aimerais que chaque femme rayonne de son unicité.”

 

senteurs de fée - blog femmes 50 ans - quinqua - bien-vieillir

 

1- Comment décrieriez-vous votre look?

J’en suis bien incapable.

Je suis quelqu’un de joyeux. J’aime bien alors m’habiller, m’arranger les cheveux de manière rigolote. C’est aussi un peu mon côté “artiste”. J’ai beaucoup d’étoles de couleurs par exemple. Les couleurs, ce sont comme les odeurs, de l’énergie.

Je n’aime pas vraiment m’habiller en fait. S’il pouvait y avoir un uniforme idéal, je le mettrais tous les jours. Quelque chose qui soit ample, confortable. Je me dois de faire attention par respect pour les femmes qui viennent dans ma boutique. Mais, en fait, je n’aime pas avoir à me préoccuper de mes tenues. Je n’ai pas de goût pour la mode, Je l’aime sur les autres. Pas sur moi.  

J’ai longtemps vécu “costumée” de part mon métier. Aujourd’hui, je ne veux plus m’embêter avec cela. Surtout que j’ai pris beaucoup de kilos à la ménopause (accompagnée de l’arrêt du tabac). Je suis passée de 45 à 70 kilos. Vous savez que cette métamorphose hormonale a une incidence sur plus de 300 tissus ! Il aurait fallu que je fasse attention à mon alimentation, que je fasse plus de sport. Mais, non, je ne voulais pas déployer une énergie folle au quotidien juste pour me maintenir dans l’apparence.

2- Votre routine pro-âge?

Il est très important d’avoir une jolie peau. La phase la plus importante est le démaquillage  C’est elle qui va déterminer l’aspect et l’éclat de votre peau. Je me masse, je me pince avec des huiles essentielles. Je me brosse aussi très longtemps les cheveux. Le matin, je réveille ma peau en douceur avec des eaux florales. J’applique ensuite La crème d’eau ou Le nectar de rose. Ma peau absorbe pendant que je prends mon café. Puis, je mets de la poudre et du mascara. Un maquillage pour un effet bonne mine.

-3- Ce qui vous gène le plus dans votre âge?

RIEN.

Je bénis l’âge que j’ai.

Notre société nous permet de vivre une autre forme de beauté tout en ayant le recul nécessaire lié à l’expérience. Tu regardes les autres avec tendresse. Tu as aguerri ton humeur.
Bref, à 60 ans, tu peux avoir le beurre, l’argent du beurre et le cœur du crémier !

 

 

 

Senteurs de fée- blog femmes 50 ans - quinqua - bien-vieillir

 

Boutique 2 rue des Haudriettes, Paris 75003.

 

Senteurs de fée - blog femmes 50 ans - quinqua - bien-vieillir

 

Depuis ma rencontre avec Katia, j’utilise en alternance le matin l’émulsion hydratante Crème d’eau et le soin visage régénérant Nectar de rose. J’adore !

 

 

senteurs de fée - blog femmes 50 ans - quinqua - bien-vieillir.

 

 

Share

About virginie

11 comments on “Katia, 60 ans.

  1. Elle dégage un tel optimisme, une telle positivité : Une femme qui assume ses kilos (un peu à contre-courant) et son âge… et qui est belle ! Ses produits doivent être de qualité, à en juger par l’aspect de sa peau ! Nous notons l’adresse

    • Elle a effectivement une peau magnifique !

  2. Elle respire le bonheur de vivre, ses produis doivent être miraculeux.

    • Ils sont tops !

  3. Ah oui elle est belle, apparemment son site est HS depuis le 19/06…
    J’utilise aussi les produits bio et naturels, mais sans HE, je ne les supportes pas toujours, il faut vraiment que le dosage soit infime

    • Mais oui, je ne sais pas ce qui se passe avec son site !

  4. Quelle jolie femme positive! Ca change de celles qu’on croise dans le Marais, desséchées à force de vouloir rester minces. Je passerai voir la boutique, je ne travaille pas très loin.
    L’histoire du crottin de cheval m’a bien fait rire, les voisins à l’époque riaient peut-être moins… Bon lundi!

    • Katia me précisait, que pour elle gamine, c’était vraiment la honte de se balader dans les transports avec son seau de crottin !

  5. Encore une belle découverte, cela donne vraiment envie de connaitre Katia qui dégage une joie de vivre incroyable, je ne connaissais pas cette marque?
    Bonne semaine,
    Bises

  6. Elle est rayonnante ! Je passerai faire un tour dans sa boutique !

    • elle en sera ravie

Laisser un commentaire