L’homme est une femme (qui vieillit) comme les autres.

L’homme vieillit aussi…

Georges-Emmanuel, 54 ans

Georges-Emmanuel dirige un de mes restos préférés : Le Ya Lamaï. Une “cantine” thaï chic et conviviale qui propose des plats à tomber par terre et à pleurer de bonheur. Ok, j’adoooore la cuisine thaïlandaise. Ici, que du frais, et les carnivores, les vegan et même les no gluten y prendront autant de plaisir. De plus, la déco façon épicerie apporte à l’endroit La touche décalée qui en fait son originalité et sa modernité.

 

11703496_1648180415397764_7423642968300691988_o
Ya-Lamaï, 4 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

 

– Alors, vieillir… ?

C’est une aventure !

Tu es en train de te modifier, de te bonifier.

Mon prochain anniversaire, c’est 55 ans. J’adore l’idée d’avoir 55 ans. C’est un âge de célébration selon moi. Deux fois le chiffre 5, les 5 doigts des 2 mains…

Après, c’est la soixantaine. Une tranche d’âge malheureusement encore très peu valorisée par la société. Elle est associée à la retraite. À la cinquantaine tu peux encore être fier de ton âge !

– Une définition du bien vieillir?

Ne pas y penser.

– On dit : “les hommes mûrissent alors que les femmes vieillissent”. Qu’en pensez-vous?

Les hommes pensent d’abord à leur destin, puis à leur image. Les femmes pensent d’abord à leur image, puis à leur destin. Les routes n’ont donc pas été les mêmes. Mais, à un peu plus de la moitié de nos vies, elles finissent par se croiser. On arrive à un âge où chacun doit assumer son destin ET son image. C’est une étape qu’il faut vivre. Et, j’ai quand même le sentiment que les femmes de 50 ans sont beaucoup plus fortes que beaucoup d’hommes.

La beauté pour la femme comme pour l’homme n’est plus la même, l’élégance prend alors toute son importance. Mais, vieillir est avant tout une façon de se comporter. Par exemple, je voyage fréquemment en Inde, il y a beaucoup de très belles femmes âgées qui rayonnent, parce qu’elles sourient !

Je peux être aussi bien attiré par une femme plus jeune que par une femme de mon âge. Tout est question de circonstances. Mais, il ne faut pas les opposer. Il n’y en a pas une mieux que l’autre.

 

Georges- Emmanuel est une homme multitâche. Il est également le créateur du Thé des Ecrivains®  et associé à la Libraire du cinéma du Panthéon (15 rue Victor Cousin, 75005).

Share

About virginie

12 comments on “L’homme est une femme (qui vieillit) comme les autres.

  1. J’adore ce resto (et sa déco). On aurait pu s’y croiser il y a 10 jours 😉 Tout est un délice. Mmmm le dessert riz/mangue… Je pensais vraiment qu’il était dirigé par un thaï. Tu as l’œil, toi.

    • On y a ensemble quand tu veux !

  2. Tout ça est joliment pensé et dit !

    • Tu aimes la cuisine Thaï?

  3. Georges Emmanuel a compris l’essentiel : aucune personne n’est comparable à une autre. C’est notre singularité qui fait notre préciosité.
    Virginie, ton article me fait penser au film L’Homme est une femme comme les autres. J’aime beaucoup ce titre. Il rapproche au lieu de diviser. J’irais dîner Thaï !!

    • J’avoue, je suis assez contente de mon titre que j’utilise à chaque portrait d’homme 🙂

  4. Nous adorons la bonne cuisine thaï, nous retenons donc l’adresse. En plus, le patron semble avoir une sagesse qui nous convient parfaitement…

    • Vous devriez vous régaler!

  5. ça fait partie de nos programmes 2017!!!! hein ?

  6. juste…et sensible ….sagesse ? un peu mais pas trop quand même ;)))))

    • Y’avait un peu de off 🙂

  7. Très intéressant cet échange ! Bien veillir, c’est tout un art !

Laisser un commentaire