Citizen K prend un coup de vieux!

 

Citizen K prend un coup de vieux!

Le magazine Citizen K International, mené par Guillaume Durand, a construit son numéro de printemps autour de la “maturité”. Un spécial vieux en fait! Parfaite illustration de cette rubrique : vieillir devient  tendance.

(C’est mon “amie instagrameuse” @accrodelamode, qui m’a signalé cette pépite.)

Citizen K

 

 À l’honneur: Gena Rowlands

Actrice inoubliable d’Une femme sous influence, de Gloria.. photographiée par sa fille Zoé Cassavetes.

Gena Rowlands

 

Au niveau des pubs, la moyenne d’âge des mannequins n’excède pas 25 ans. Mais pour le rédactionnel, ils ont joué le jeu.

Les séries mode

Out of Africa

Jeune Vieillis Pas

Inoxydable, retour vers le futur:

Jeune Vieillis Pas

 Les accessoires.

Jeune Vieillis Pas

 

Des interviews de VIP ayant dépassé largement l’âge de la retraite.

Comme Roland Dumas (90 ans). Ou Gérard Genette (84 ans) qui nous explique :

“… s’étonner soi-même, en bien ou en mal, est en tous cas une marque de fraîcheur qu’il ne faut pas dédaigner, quand s’annonce la date de péremption”. 

Et, bien sûr la série beauté aux titres délicieux…

Beauté à l’ancienne, 

Vieille & Jolie,

L’or gris, 

Jeune Vieillis Pas

 

La beauté sur laquelle s’interroge la sociologue Noëlle Châtelet:

“… nous avons perdu la moindre indulgence face à nos imperfections. L’acceptation de son propre vieillissement dont dépend la beauté de la maturité, demande un vrai travail sur soi-même.”

Le magazine nous révèle également les 5 plus grands regrets des personnes en fin de vie recueillis pas une infirmière australienne (Bronnie Ware) :

1- Je regrette de ne pas avoir eu le courage de vivre ma vraie vie et non pas celle         que les autres voulaient pour moi.

2- Je regrette d’avoir consacré trop de temps à mon travail.

3- Je regrette de ne pas avoir exprimé davantage mes sentiments.

4- Je regrette de ne pas être resté en contact avec mes amis.

5- Je regrette de ne pas m’être autorisé à être plus heureux.

Mais, moi, j’ai tout particulièrement adoré le dossier “Happy end” qui nous livre le top 10 des maisons de retraite :

“Enquête sur les plus extraordinaires résidences pour personnes âgées.”

Au paradis du lifestyle gériatrique!
Au paradis du lifestyle gériatrique!

 

Je suis assez sensible aux loisirs proposés par le Franklin Park Sonterra aux US qui propose entre deux lectures de Bible et trois chansons nostalgiques irlandaises de la Zumba Gold. Ou ceux du Grove Place en Grande-Bretagne qui propose une grande parade pour le carnaval de juillet et qui fournit les costumes pour Halloween.

Mais, je me vois surtout au Barton Park, toujours en GB, qui annonce dans ses prestations et services: spa, massages thérapeutiques, traitements holistiques, voitures privées avec chauffeur (Rolls-Royce, Bentley)…

Je me renseigne pour savoir s’ils font des tarifs de groupe.

Share

About virginie

19 comments on “Citizen K prend un coup de vieux!

  1. Terrible!!!! Cela me donne presqu’envie d’avoir 30 ans de plus ;))!! Luisasi 62 ans…. 🙂

  2. Bonne idée Virginie pour les prix de groupes. Je suis une adepte de G.Genette, ses cours et sa terminologie littéraire étaient très “fashion” quand j’ai fait mes études de lettres modernes, j’utilise toujours d’ailleurs…
    On s’y ferait sûrement à des top models plus âgées si on en voyait davantage puisque comme tu le dis “vieillir devient tendance”!

    • Ça commence. Doucement, mais sûrement.

  3. Les maisons de retraite ce sera pour dans quelques années…mais pour le reste, c’est génial et encourageant pour nous, qui serons vieilles&jolies…

    • Vieilles & Jolies, cela ferait un joli titre de magazine. Ou de blog. À suivre!

  4. Les cheveux blancs mon dieu que c est beau, j ai eu envie de vieillir rien que pour en avoir, à 30 ans j avais déjà une grande mèche blanche, aujourd’hui c est presque tout blanc…..et dire que les hommes bobo se sont mis à se colorer les cheveux, quoi de plus attendrissant que deux têtes blanches réunies…… non ?

    • Il n’y a surtout rien de pire que la coloration masculine!

  5. et oui vieilles et jolies mais le mot vieilles je ne trouve pas cela joli , il ne chante pas ce mot non je ne l’aime pas du tout mais tn article si bisous

    • Oui, mais mieux vaut Vieillies et jolies que vieilles mais jolies

  6. A propos de la sociologue Noëlle Châtelet, un très beau livre lu à 40 ans et que je me suis promise de relire à l’aube de mes 57 ans “La dame en bleu”…complètement dans le sujet!..

    • Je ne connais pas, je le note. à 52, c’est bon?

  7. C’est rassurant parce qu’à la base c’est inquiétant …
    De la même manière que lorsque j’ai préparé le billet “viellir mais bien” pour le blog, j’étais séduite par le charme de certaines femmes ayant aussi dépassé l’âge de la retraite depuis quelques temps !!!

  8. Je l’ai acheté, alertée moi aussi par Isabelle, mais toujours pas ouvert, engloutie que je suis dans mes magazines de déco. Mais l’autre jour, j’ai croisé dans le métro une quinqua sans doute plutôt sexa, avec des cheveux blancs relevés en chignon, le visage de son âge, mais une silhouette juvénile emballée dans un jean, un perfecto de cuir noir et des boots à talons. Moi qui peine à m’imaginer “en blanc” je ne suis toujours pas remise de cette sublime apparition…

    • J’avoue que je ne suis pas sûre d’assumer une chevelure blanche…

  9. Alors au Barton Park, je réserve (avec le prix de groupe et en partage avec des colocataires) la cabane aux outils au fond du parc. Pour arrondir mes fins de mois de retraitée et me payer le spa, je peux aussi faire le pilote de la Rolls Royce (je suis une excellente conductrice). Mais j’ai une exigence auprès de mes colocataires : humour, de l’humour et rien que de l’humour.
    Bisous.

    • L’humour ne vieillit jamais. J’espère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.