Un quinqua lifestyle et vive Susan Sarandon.

 

Quinqua lifestyle : mes sorties, mes coups de cœurs, mes expériences… la vie quoi !

 

Nouvelle tendance :

Finis gélules, mélanges à effectuer, gouttes à compter… Les unidoses nous simplifient la beauté et la santé !

Gold Collagen du laboratoire Minerva ! On le sait  : la sécheresse de la peau est un des premiers facteurs de son vieillissement. Une petite bouteille par jour permet de la réhydrater de l’intérieur. Elle contient des peptides de collagène bioactifs (la protéine qui préserve fermeté et  élasticité) et 10 actifs (vitamine C, zinc, huile de bourrache, biocide, cuivre…). J’ai fait une cure de trois semaines. Effectivement, une peau plus plumpy et également un vrai bienfait sur mes cheveux.

 

Blog femmes 50 ans - quinqua

Je viens de commencer la cure de Vitalité’Dose D.Plantes Laboratoire). Un complexe de plantes et de bourgeons (mandarine, maté, cola, cassis, guarana..). Si avec cela, je ne suis pas la plus en forme le soir du réveillon, c’est vraiment que je n’ai plus l’âge de me coucher après minuit !

Série addict :

Me suis avalée les 14 épisodes de la première saison de Bloodline. J’ADORE !

Cette série sur Netflix se passe dans un décor de rêve: les Keys en Floride.

 

Bloodline - blog femmes 50 ans - quinqua

 

Mais, c’est un vrai drame familial qui s’y joue.

La famille Rayburn prospère dans cette petite ville de Floride. Les parents (Sissi Spacek et mon idéal masculin depuis L’étoffe des héros : Sam Shepard qui vieillit extrêmement bien) tiennent un luxueux hôtel. La fratrie vit auprès d’eux, l’un est policier, l’une est avocate… Mais, un jour, le frère aîné, brebis galeuse de la famille revient après des années d’absence. Et, là, c’est la merde ! 

C’est le genre de séries où l’on s’attache à mort aux personnages. Entre John (Kyle Chandler), le policier loyal et rassurant et Danny (Ben Mendelsohn), le sulfureux bad boy, mon cœur n’a cessé de balancer.

Bref, très addictif. Je ne sais pas encore si je m’enquille direct la saison 2 où si je fais une pause (j’ai peur de me lasser et de gâcher mon plaisir)

 

Bloodline - blog femmes 50 ans - quinqua

 

Le Kobibo :

J’ai testé ce rituel de massage japonais qui se définit comme ” un lifting facial manuel” avec Elisabeth Alimi ( facialiste licenciée). Se faire (bien) masser le visage pour gagner en luminosité, en fermeté, j’y crois beaucoup.

Entre les mains d’Elisabeth, c’est également un vrai moment de plaisir. Un côté du visage est “travaillé” puis l’autre, le décolleté également. À la fin de la séance (1 heure = 99€), j’ai les traits très détendus, les joues repulpées, le front lissé. Bien évidemment, pour un effet vraiment “rajeunissant”, il faudra prévoir une dizaine de séances.

Pour le tester et avoir une mine radieuse pour les fêtes, Elisabeth vous propose une réduction de 15% sur le massage à son cabinet, 20% à domicile en prenant RV de la part du blog.

img_0049

 

Souffle de jeunesse. 

Info :

Lu dans Paris Match

C’est la tranche d’âge des 46-60 ans dont la présence a le plus progressé sur les sites de rencontres . Bon, faut dire, elle part de très bas ! Allez, tous sur Tinolder

 

In Mature street style : 

Se refaire une beauté dans le métro !

 

Femmes matures - blog femmes 50 ans - quinqua

 

 

Tenue :

 

Mode - blog femmes 50 ans - quinqua

 

Jupe Aspargus (marque brésilienne) . Sweat : æschne sandrine Valter

 

 

 

 

Ciné : 

 

Blog femmes 50 ans - quinqua

 

Bon, OK, on n’est pas, mais pas du tout dans le feel good movie de fêtes de fin d’année. Manchester by the sea, film de Kenneth Lonergan, m’a en revanche franchement remué les tripes. Lee Chandler (Casey Affleck), homme que l’on sent totalement détruit, doit retourner dans la ville où il a grandit suite à la mort de son frère qui l’a désigné comme tuteur de son fils de 16 ans.

Pas une scène sans Casey Affleck, qui est juste incroyable avec son timbre de voix si particulier. Perso, je milite pour un Oscar du meilleur acteur !

Le calendrier Pirelli :

Déjà en 2016, les femmes du calendrier Pirelli étaient plus âgées, plus rondes, plus “intellos”. Il continue donc cette année dans la même lignée avec un Peter Lindbergh qui déclare: “Je veux libérer les femmes des diktats de la perfection et de l’éternelle jeunesse”. À préciser, ce photographe allemand ne veut pas retoucher ses photos.

 

Calendrier Pirelli - blog femmes 50 ans - quinqua

 

 

Quinqua attitude !

Mais, pour moi, le potentiel de sexytude revient à mon idole Susan Sarandon, qui à 70 ans, fait un superbe clin d’œil à Thelma & Louise dans ce clip de Justice

 

Share

About virginie

12 comments on “Un quinqua lifestyle et vive Susan Sarandon.

  1. C’est vrai, Susan Sarandon représente un autre style hollywoodien, ayant de la personnalité et plus authentique.
    Comment serions-nous, photographiées par ce photographe qui met tellement en valeur les femmes ? 🙂

    • Susan Sarandon respire en plus l’intelligence, je trouve.

  2. Ce calendrier a l’air magnifique !

  3. J’adore le style (et les chaussettes) de la dame dans le métro !

  4. Que j’aime ces gens qui osent – la dame du métro – j’adore !
    Vitalité’dose m’intéresse, merci pour cette découverte
    Pas besoin de retouches photos, elles sont superbes ♥

  5. Merci pour votre article : la série Bloodline, je confirme, très addictif, et mon cœur balance aussi entre les 2 frères, avec un penchant pour John!
    Sinon, j’aime beaucoup la tenue sur la photo, cela permet de rester féminine sans être trop apprêtée style working girl des années 80…Surtout avec ces jupes à élastique, c’est plus confortable que bouton + fermeture. J’aime aussi les boots avec jupe et collants, d’où viennent celles que vous portez ?
    Bonne journée

    • C’est moi qui vous remercie Anne. Pour Bloodline, ça y est, je viens de me lancer dans la saison 2. Les boots viennent d’Argentine (boots de gaucho !). Bonne journée. Virginie

      • “Argentine” le métro?
        Pour revenir à Bloodline, je suis émerveillée par la qualité de l’image et l’arrière plan sonore, c’est assez exceptionnel pour une série.

        • Non, le pays, ce qui fait un peu loin !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.