50-life/50-Style (2)

Toujours addict aux séries, un film et des beaux pieds… Deuxième quinzaine de mars.

Ma nouvelle addiction:

La nouvelle série de Canal en provenance d’Israël: Hostages.

Sur Canal, le lundi.

Le pitch: une chirurgienne est choisie pour une banale opération sur le Premier ministre israélien. La veille de l’intervention, elle, son mari et ses deux ados sont pris en otage. Soit elle s’arrange pour que son patient ne se réveille pas de l’opération, soit toute sa famille meure. Bref, c’est comme si Carrie Mathison passait 24 heures chrono à Urgences.

Pour rentrer dans les beaux jours d’un beau pied… un bon peeling !

Chaussettes Baby Foot

On enfile ces chaussettes remplies de crème (achetées au Monop). On les garde une heure. On rince. Quelques jours plus tard, on pèle, on pèle, on pèle… Et, on obtient des pieds tout doux. Déjà fait l’année dernière, mais j’avais entamé ma mue  un peu tard dans l’été. La pelade ne cessait pas alors que j’avais déjà les orteils en éventail sur un transat.

 

Séance cinoche avec mon fils de 17 ans.

image copie

Her: joli film de Spike Jonze. Joaquim Phoenix, dans un futur pas si lointain, se remet mal de sa séparation. Il tombe in love de son logiciel d’intelligence artificielle “interprétée” par Scarlett Johansson.

Bonne occase de parler ensuite avec mon fils d’un lendemain tout virtuel! Dialogue surréaliste entre un, en manque d’avoir dû  laissé son portable dans sa poche pendant deux heures (pas de Wi Fi dans la salle) et une qui n’a eu un mobile qu’après 30 ans.

Ménage de printemps!

Ménage de printemps!

Le changement de météo de ces derniers temps m’a un peu stoppé dans mes élans. Mais, j’ai quand même “compressé” mes gros pulls. Voir tout se ratatiné: la seule occasion de prendre un kif avec un aspirateur!

 

 

4 “détails”. 

image

Je vous en ai souvent parlé: MON Lévi’s Slight Curve. Veste Swildens, chemise The Kooples.

Un autre jour, petite virée au centre Beaugrenelle (j’habite à côté) pour aller voir la collection d’Inès pour Uniqlo.

H&M et Uniqlo

 

Je n’ai rien acheté. J’aimais bien les pantalons, mais quelques jours après le lancement, plus un seul dans ma taille. Même ceux sur les mannequins sont réservés.

Le Grand Rex et le nouveau spectacle de Marie-Claude Pietragalla. M. et Mme rêve

image copie 8

Malheureusement, Pietragalla, blessée est remplacée par Clairemarie Osta, danseuse étoile de l’Opéra de Paris (elle vient d’ailleurs saluée à la fin assise sur une chaise). Spectacle magique qui mélange danse (parfois trop) contemporaine et 3D mise au point par les ingénieurs de Dassault Systèmes.

Petit achat de dernière minute:

Pantalon H&M, 29,95€
Pantalon H&M, 29,95€

 

Je vous invite à écouter les Broken Bells (un petit son Bee Gees par moments)

 

Share

About virginie

22 comments on “50-life/50-Style (2)

  1. J’aime beaucoup les Broken Bells que je ne connaissais pas
    J’aime beaucoup ces petites brèves qui permettent de te découvrir
    J’aime beaucoup l’idée du peeling pour les pieds, je vais essayer.
    J’aime beaucoup aussi les sorties avec ton fils qui me rappellent celles avec le mien, la seule qui nous reste c’est le retour du lycée où il est interne et dans la voiture il me raconte sa semaine, ses activités, j’ai eu droit à la lecture du devoir de philo “l’inommable est-il fiable?” , avec un plan pertinent, des exemples et surtout l’utilisation de passés simples, en perte de vitesse chez les adolescents.
    J’aime pas regarder la télévision donc pour cette nouvelle série, j’attendrai.
    J’aime pas vraiment la danse contemporaine, onze ans de danse classique pour Cloé qui devait assister à des spectacles de danse contemporaine.
    ( je cite mes sources “Foutaises” de J.-P. Jeunet avec Dominique Pinon, d’où l’absence de la négation)

    • Je ne suis pas particulièrement fan de danse contemporaine. C’est l’idée de ce spectacle, comme un show qui m’attirait!

  2. la blessure de MC Pietragalla me fait penser à une rencontre sur une grande place en Slovénie avec un ancien athlète, patineur artistique sur glace, âgé de 80 ans, évoluant en patins à roulettes. Je l’ai félicité pour ses incroyables circonvolutions. Mais il m’a avoué que c’était très dur pour lui depuis ses 50 ans d’avoir un corps lui dire : pitié, stop, je veux un peu me reposer.

    Les lendemains virtuels. Il est impératif de se tenir au courant pour garder le lien avec nos enfants.
    Juste avant de recevoir ton post, je venais d’adresser un mail à mon dernier fiston dont l’initiale de son prénom commence par G comme générationordinateurayantdumalàouvrirunlivre. Voici le contenu de mon mail :
    J’aime cette métaphore : nous vivons désormais avec un monde à 6 continents. Le 6ème est celui du cybermonde. C’est vertigineux La toile est un monde en mouvement qui développe dans l’histoire de l’homme. Mais ne pas confondre le savoir à portée de nos pouces et la culture.

    • C’est tellement vrai. Un mode à 6 continents: j’aime beaucoup. Bonne fin de soirée.

  3. je suis nouvelle lectrice
    je suis adict de mrs clooney qui m’a aiguillée ici
    je suis une nouvelle cinquantenaire
    je suis fan depuis peu de tes écrits
    je suis mère d’une ado qui refuse d’aller voir des films “intellos” avec sa mère
    je suis accro de toutes les séries que tu viens de citer et plus encore
    bref j’aime j’aime j’aime

    • Merci, merci merci. J’espère que tu viendras souvent sur le blog. Oui, encore beaucoup de séries dont je suis fan que je n’ai pas citées comme Scandal par exemple (car là, en plus je suis amoureuse du président des USA comme si j’avais 15 ans!). Bonne soirée. V

    • Et, Her est justement un bon film avec un ado. Mon fils qui ne veut jamais rien faire avec moi de façon générale m’a demandé hier: quand est-ce que l’on retourne au ciné voir un film comme Her. J’ai failli m’évanouir.

  4. Au fait, c’est vraiment indispensable le peeling des pieds ? et pourquoi pas des mains ?
    top ! le pantalon blanc H&M.

    • Franchement, l’année dernière, j’avais trouvé cela assez efficace. On accumule pas mal de peaux mortes sur les pieds. Et, moi, je suis en permanence pieds nus chez moi et ailleurs dès que je peux. Je n’y songe pas sur les mains. Plus personne n’oserait me les serrer!

  5. mes nouvelles addicts
    je ne regarde que peu la télévision
    je suis intéressée par le peeling des pieds merci
    il y a longtemps que je n’ai pas été au cinéma avec mes enfants mais pas si longtemps avec mes petits enfants qui ont l’age de tes enfants, super le bar à champagne : j’adore
    le ménage du printemps je l’ai fait avant mon départ de vacances ouf c’est fait
    le grand rex que de bons souvenirs et la danse mon frère était danseur étoile à l’opéra
    Voilà ma belle je te suis avec beaucoup de plaisir
    bisous

  6. Je comprends que tu aies eu envie de ranger toutes tes affaires d’hier vu les températures!!!! Bon, j’espère que tu n’auras pas trop froid maintenant. Bises

    • J’ai gardé des réserves “chaudes”

  7. Peu de sorties ciné avec mon ado de 17 ans désormais hélas. Je retiens le gommage des pieds!

    • C’était une première: pas au ciné ensemble depuis au moins 3 ans!

  8. Au Cambodge nous aurions pu faire le gommage des pieds par les petits poissons, mais c’était dans la rue, tout le monde regardait en passant…
    C’est très pénible avec les marques dont les stocks sont vite épuisés, on nous donne envie dans les médias, et après quelle frustration !

    • Je l’ai fait au Cambodge il y a 3 ans. Sensations très bizarres!

  9. J’aime beaucoup ces brèves, cela raconte une histoire, ton histoire et moi, j’aime bien les histoires, les vraies. Pour ce qui est du dialogue ado/adulte sur le monde virtuel, c’est toujours passionnant. Je vis dans le monde web, je l’utilise, mais je ne comprends toujours pas qu’un ado puisse préférer dialoguer à la cool avec ses potes au travers de leurs jeux en réseaux. En même temps, lorsque nous faisions des jeux de rôles dans lesquels nous nous immergions totalement, nos parents ne comprenaient pas non plus. Finalement, c’est un travail de l’imagination mais différent.
    Pour ce qui est de la collection Uniqlo, Inès a fait un carton. Tant mieux, j’aime bien cette femme, enfin le personnage qu’elle représente. Enfin, le peeling des pieds ne me tente pas trop…autant faire un gommage régulier à la maison. Sur ce, je file ! Excellente semaine Virginie ! (long bla bla mais quand j’aime bien, je cause)

  10. Merci Coline, très bonne semaine à toi également.

  11. Wow, aussi peu “glam” que ça puisse paraître, le coup de chaussettes qui font peler les pieds, j’aimerais bien tester histoire de voir 🙂 ! Grande découverte pour moi qui passe mon temps à me les masser, crémer, tout faire pour qu’ils restent nickel. Alors qu’un coup de chaussettes magique serait tellement plus rapide et efficace ! 🙂

    • Oui, le coup des chaussettes, mieux vaut le faire en douce! J’avoue que je suis un peu déçue cette année. J’ai l’impression de moins faire peau neuve!

  12. Ta pince à cheveux? J’adore…tu l’as trouvée où?
    Tout comme j’aime ce pantalon blanc, en dentelle on dirait..

    • La barrette, je l’avais acheté sur un site qui n’existe plus. J’ai regardé s’il y avait un nom de marque dessus mais non, désolée. Le pantalon, il est vraiment bien. Il n’est pas vraiment en dentelle (le tissu est même assez épais) mais impressions dentelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.